Points de vente (Paris) . 1302Paru le : 30/05/2022 |
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006684 | PER | périodique documentaire | CDI | Périodique | Disponible |
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Ajouter le résultat dans votre panierNouveaux discounters : les rois de la consommation maline / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1302 (30/05/2022)
[article]
Titre : Nouveaux discounters : les rois de la consommation maline Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois Editeur : SPDC, 2022 Article : p.12-17 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1302 (30/05/2022)Descripteurs : commerce intégré
stratégie d'entrepriseRésumé : Enquête consacrée à la stratégie des dernières générations de hard-discount français. Les stratégies d'économies multiples des discounters Norma, Hema ou Action pour garantir de meilleurs prix : peu de marketing, pas de publicité, emplacements peu chers, optimisation du transport, achat des produits les moins chers dans toute l'Europe, bouche-à-oreille sur les réseaux sociaux. Les stratégies des discounters alimentaires Lidl, Aldi ou Netto pour garder le cap : adaptation aux attentes des clients, produits de MDD et d'origine France, des magasins à taille humaine, peu de références, ouverture de magasins en centre-ville et premiumisation, nouveaux concepts (vitrine LP Ouverte, achat à la palette ou en colis, self check-out). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Nouveaux discounters : les rois de la consommation maline [texte imprimé] / Jean-Bernard Gallois . - SPDC, 2022 . - p.12-17.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1302 (30/05/2022)
Descripteurs : commerce intégré
stratégie d'entrepriseRésumé : Enquête consacrée à la stratégie des dernières générations de hard-discount français. Les stratégies d'économies multiples des discounters Norma, Hema ou Action pour garantir de meilleurs prix : peu de marketing, pas de publicité, emplacements peu chers, optimisation du transport, achat des produits les moins chers dans toute l'Europe, bouche-à-oreille sur les réseaux sociaux. Les stratégies des discounters alimentaires Lidl, Aldi ou Netto pour garder le cap : adaptation aux attentes des clients, produits de MDD et d'origine France, des magasins à taille humaine, peu de références, ouverture de magasins en centre-ville et premiumisation, nouveaux concepts (vitrine LP Ouverte, achat à la palette ou en colis, self check-out). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Gallois Jean-Bernard. « Nouveaux discounters : les rois de la consommation maline » in Points de vente (Paris), 1302 (30/05/2022), p.12-17.PLV & ILV : marketing, environnement et digital / Sylvie Druart / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1302 (30/05/2022)
[article]
Titre : PLV & ILV : marketing, environnement et digital Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart Editeur : SPDC, 2022 Article : p.18-22 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1302 (30/05/2022)Descripteurs : point de vente
technique publicitaireRésumé : Dossier consacré à la publicité sur les lieux de vente (PLV) et à l'information sur le lieu de vente (ILV). Focus sur leurs stratégies pour attirer le consommateur en magasin : lui faire vivre des expériences plus enrichissantes (expériences sensorielles...), être plus vertueuses et plus responsables dans leur conception et usage (réemploi, recyclage, mobilier durable et modulable...), digitaliser le parcours d'achat sur écrans pour mieux inclure le consommateur, réduire l'usage du papier et multiplier les écrans (en vitrine, en rayon) pour augmenter l'impact publicitaire et donc l'achat (adaptation des contenus digitaux à la météo, à la saison, au sexe du client...). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] PLV & ILV : marketing, environnement et digital [texte imprimé] / Sylvie Druart . - SPDC, 2022 . - p.18-22.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1302 (30/05/2022)
Descripteurs : point de vente
technique publicitaireRésumé : Dossier consacré à la publicité sur les lieux de vente (PLV) et à l'information sur le lieu de vente (ILV). Focus sur leurs stratégies pour attirer le consommateur en magasin : lui faire vivre des expériences plus enrichissantes (expériences sensorielles...), être plus vertueuses et plus responsables dans leur conception et usage (réemploi, recyclage, mobilier durable et modulable...), digitaliser le parcours d'achat sur écrans pour mieux inclure le consommateur, réduire l'usage du papier et multiplier les écrans (en vitrine, en rayon) pour augmenter l'impact publicitaire et donc l'achat (adaptation des contenus digitaux à la météo, à la saison, au sexe du client...). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Druart Sylvie. « PLV & ILV : marketing, environnement et digital » in Points de vente (Paris), 1302 (30/05/2022), p.18-22.Viandes et Volailles : praticité et découpe en tête / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1302 (30/05/2022)
[article]
Titre : Viandes et Volailles : praticité et découpe en tête Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois Editeur : SPDC, 2022 Article : p.24-31 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1302 (30/05/2022)Descripteurs : viande de boucherie Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la viande et de la volaille. Evolution du marché de la viande par segment : hausse de la demande pour les produits prêts à consommer (carpaccio, tartares et sauces). Innovations des marques face au recul du bio (nouveaux formats, nouvelles références). Renforcement de la communication sur le faible impact environnemental de la viande de lapin pour augmenter les ventes de ce marché. Etat du marché de la volaille : perturbations liées à l'augmentation des matières premières et à la grippe aviaire. Evolution des ventes et segments les plus dynamiques (découpes, panés). Innovations des marques (Maître Coq, Le Gaulois, Père Dodu) : diversification et adaptation de l'offre à la cible. Analyse de la tendance en K du marché : cohabitation des produits premium (Label Rouge) et des produits prix bas. Tableau des ventes en valeur et volume de différents produits du rayon volaille. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Viandes et Volailles : praticité et découpe en tête [texte imprimé] / Jean-Bernard Gallois . - SPDC, 2022 . - p.24-31.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1302 (30/05/2022)
Descripteurs : viande de boucherie Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la viande et de la volaille. Evolution du marché de la viande par segment : hausse de la demande pour les produits prêts à consommer (carpaccio, tartares et sauces). Innovations des marques face au recul du bio (nouveaux formats, nouvelles références). Renforcement de la communication sur le faible impact environnemental de la viande de lapin pour augmenter les ventes de ce marché. Etat du marché de la volaille : perturbations liées à l'augmentation des matières premières et à la grippe aviaire. Evolution des ventes et segments les plus dynamiques (découpes, panés). Innovations des marques (Maître Coq, Le Gaulois, Père Dodu) : diversification et adaptation de l'offre à la cible. Analyse de la tendance en K du marché : cohabitation des produits premium (Label Rouge) et des produits prix bas. Tableau des ventes en valeur et volume de différents produits du rayon volaille. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Gallois Jean-Bernard. « Viandes et Volailles : praticité et découpe en tête » in Points de vente (Paris), 1302 (30/05/2022), p.24-31.Huile d'olive : un marché promis à de fortes tensions / Frédérique Guénot / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1302 (30/05/2022)
[article]
Titre : Huile d'olive : un marché promis à de fortes tensions Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot Editeur : SPDC, 2022 Article : p.32-35 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1302 (30/05/2022)Descripteurs : huile végétale Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'huile d'olive : état chiffré et évolutions du marché des huiles par segment et disparités (domination des MDD, recul du bio). Stratégies marketing et innovations des marques (Carapelli, Cauvin, Terra Delyssa) pour augmenter les ventes tout en répondant aux attentes du consommateur (plus de naturalité, sans résidu de pesticides). Focus sur les facteurs du contexte actuel qui pourraient déstabiliser le marché et augmenter les prix (conditions météorologiques, hausse des matières premières ). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Huile d'olive : un marché promis à de fortes tensions [texte imprimé] / Frédérique Guénot . - SPDC, 2022 . - p.32-35.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1302 (30/05/2022)
Descripteurs : huile végétale Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'huile d'olive : état chiffré et évolutions du marché des huiles par segment et disparités (domination des MDD, recul du bio). Stratégies marketing et innovations des marques (Carapelli, Cauvin, Terra Delyssa) pour augmenter les ventes tout en répondant aux attentes du consommateur (plus de naturalité, sans résidu de pesticides). Focus sur les facteurs du contexte actuel qui pourraient déstabiliser le marché et augmenter les prix (conditions météorologiques, hausse des matières premières ). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Guénot Frédérique. « Huile d'olive : un marché promis à de fortes tensions » in Points de vente (Paris), 1302 (30/05/2022), p.32-35.Hygiène Beauté : naturalité, efficacité et sensorialité / Frédérique Guénot / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1302 (30/05/2022)
[article]
Titre : Hygiène Beauté : naturalité, efficacité et sensorialité Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot Editeur : SPDC, 2022 Article : p.36-42 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1302 (30/05/2022)Tags : produit cosmétique produit d'hygiène corporelle marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'hygiène-beauté : état des lieux du marché par segments et par circuits, impact de la crise sanitaire, confirmation de la tendance à la naturalité dans tous les secteurs et stratégies et innovations des marques pour y répondre (nouveaux parfums, ingrédients d'origine naturelle, cosmétique solide, culottes lavables ). Résultats en infographie du sondage YouGov effectué auprès de la population française et en ligne du 29 avril au 2 mai 2022 sur leurs habitudes d'achat et les facteurs d'influence des produits Hygiène et Beauté. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Hygiène Beauté : naturalité, efficacité et sensorialité [texte imprimé] / Frédérique Guénot . - SPDC, 2022 . - p.36-42.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1302 (30/05/2022)
Tags : produit cosmétique produit d'hygiène corporelle marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'hygiène-beauté : état des lieux du marché par segments et par circuits, impact de la crise sanitaire, confirmation de la tendance à la naturalité dans tous les secteurs et stratégies et innovations des marques pour y répondre (nouveaux parfums, ingrédients d'origine naturelle, cosmétique solide, culottes lavables ). Résultats en infographie du sondage YouGov effectué auprès de la population française et en ligne du 29 avril au 2 mai 2022 sur leurs habitudes d'achat et les facteurs d'influence des produits Hygiène et Beauté. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Guénot Frédérique. « Hygiène Beauté : naturalité, efficacité et sensorialité » in Points de vente (Paris), 1302 (30/05/2022), p.36-42.