Points de vente (Paris) . 1301Paru le : 19/04/2022 |
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006638 | PER | périodique documentaire | CDI | Périodique | Disponible |
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Ajouter le résultat dans votre panierMade in France : maintenant ou jamais ? / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1301 (19/04/2022)
[article]
Titre : Made in France : maintenant ou jamais ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois, Auteur Editeur : SPDC, 2022 Article : p.14-19 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1301 (19/04/2022)Descripteurs : mercatique Tags : relocalisation économique Résumé : Dossier consacré au made in France (MIF) dans l'alimentaire et le non alimentaire et à la stratégie marketing des distributeurs sur ce marché. Enjeux (souveraineté industrielle, réduction des émissions de CO2) et nouveaux modèles économiques (circuits courts, relocalisation). Stratégies des distributeurs et des entrepreneurs : rassurer le consommateur avec un logo explicite pour Carrefour ou Intermarché, accroître la visibilité des marques fabriquées en France dans les linéaires et jouer la transparence (lieu de transformation, origine de la matière première), généralisation de la certification OFG (Origine France Garantie). Stratégies marketing des marques : relocaliser pour plus de visibilité (Fashion Cube, Le Coq Sportif), se faire connaître des consommateurs via des plateformes de recensement (Simplement Français, sitedumadeinfrance.fr). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Made in France : maintenant ou jamais ? [texte imprimé] / Jean-Bernard Gallois, Auteur . - SPDC, 2022 . - p.14-19.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1301 (19/04/2022)
Descripteurs : mercatique Tags : relocalisation économique Résumé : Dossier consacré au made in France (MIF) dans l'alimentaire et le non alimentaire et à la stratégie marketing des distributeurs sur ce marché. Enjeux (souveraineté industrielle, réduction des émissions de CO2) et nouveaux modèles économiques (circuits courts, relocalisation). Stratégies des distributeurs et des entrepreneurs : rassurer le consommateur avec un logo explicite pour Carrefour ou Intermarché, accroître la visibilité des marques fabriquées en France dans les linéaires et jouer la transparence (lieu de transformation, origine de la matière première), généralisation de la certification OFG (Origine France Garantie). Stratégies marketing des marques : relocaliser pour plus de visibilité (Fashion Cube, Le Coq Sportif), se faire connaître des consommateurs via des plateformes de recensement (Simplement Français, sitedumadeinfrance.fr). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Gallois Jean-Bernard. « Made in France : maintenant ou jamais ? » in Points de vente (Paris), 1301 (19/04/2022), p.14-19.Eclairage : entre marketing et économie d'énergie / Sylvie Druart / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1301 (19/04/2022)
[article]
Titre : Eclairage : entre marketing et économie d'énergie Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2022 Article : p.20-26 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1301 (19/04/2022)Descripteurs : point de vente
système d'éclairageRésumé : Dossier consacré au rôle de l'éclairage dans les points de vente : stratégies marketings et enjeux (facteur d'ambiance, attraction du client). Focus sur les avantages de la led : couleurs et adaptabilité pour améliorer l'expérience client et réaménager les espaces, confort des employés, personnalisation et design pour valoriser un concept, préservation de l'environnement et économies dénergies, innovations technologiques (des concepts évolutifs, modifiables et intégrant des options audio, captures de données ). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Eclairage : entre marketing et économie d'énergie [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2022 . - p.20-26.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1301 (19/04/2022)
Descripteurs : point de vente
système d'éclairageRésumé : Dossier consacré au rôle de l'éclairage dans les points de vente : stratégies marketings et enjeux (facteur d'ambiance, attraction du client). Focus sur les avantages de la led : couleurs et adaptabilité pour améliorer l'expérience client et réaménager les espaces, confort des employés, personnalisation et design pour valoriser un concept, préservation de l'environnement et économies dénergies, innovations technologiques (des concepts évolutifs, modifiables et intégrant des options audio, captures de données ). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Druart Sylvie. « Eclairage : entre marketing et économie d'énergie » in Points de vente (Paris), 1301 (19/04/2022), p.20-26.Bio : vers une saturation du marché ? / Sidonie Wathier / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1301 (19/04/2022)
[article]
Titre : Bio : vers une saturation du marché ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2022 Article : p.28-36 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1301 (19/04/2022)Tags : produit biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré à l'essoufflement du marché du bio en grandes et moyennes surfaces (GMS) : stratégies marketing des marques et innovations pour reconquérir le consommateur. Initiatives mises en place par les acteurs historiques de la bio (Léa Nature, Bjorg) pour lutter contre la concurrence des marques conventionnelles : création de nouvelles gammes peu développées en supermarché, de nouveaux produits alliant goût, plaisir et naturalité, stratégies de mises en avant des produits dans les linéaires. Encadrés : le point sur la multiplicité des labels, tableau chiffré des ventes par segments. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Bio : vers une saturation du marché ? [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2022 . - p.28-36.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1301 (19/04/2022)
Tags : produit biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré à l'essoufflement du marché du bio en grandes et moyennes surfaces (GMS) : stratégies marketing des marques et innovations pour reconquérir le consommateur. Initiatives mises en place par les acteurs historiques de la bio (Léa Nature, Bjorg) pour lutter contre la concurrence des marques conventionnelles : création de nouvelles gammes peu développées en supermarché, de nouveaux produits alliant goût, plaisir et naturalité, stratégies de mises en avant des produits dans les linéaires. Encadrés : le point sur la multiplicité des labels, tableau chiffré des ventes par segments. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Wathier Sidonie. « Bio : vers une saturation du marché ? » in Points de vente (Paris), 1301 (19/04/2022), p.28-36.Produits verts : toujours plus dans la maison / Sidonie Wathier / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1301 (19/04/2022)
[article]
Titre : Produits verts : toujours plus dans la maison Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2022 Article : p.42-48 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1301 (19/04/2022)Descripteurs : produit d'entretien Tags : produit biologique produit d'hygiène corporelle marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits verts pour la maison ou l'hygiène : état des lieux des ventes, innovations, tendances. Stratégies des marques pour répondre aux attentes des consommateurs par le renforcement de l'offre (L'arbre vert, Léa Nature), par la galénique : développement de nouvelles formules alliant, naturalité, sensorialité et efficacité. Le point sur le renouvellement des formats, une forte demande des consommateurs vers des produits solides, les recharges ou cosmétiques en poudre. Encadrés : étude auprès des consommateurs sur leurs attentes en matière de produits verts, tableau synthétique chiffré des ventes par segments. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Produits verts : toujours plus dans la maison [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2022 . - p.42-48.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1301 (19/04/2022)
Descripteurs : produit d'entretien Tags : produit biologique produit d'hygiène corporelle marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits verts pour la maison ou l'hygiène : état des lieux des ventes, innovations, tendances. Stratégies des marques pour répondre aux attentes des consommateurs par le renforcement de l'offre (L'arbre vert, Léa Nature), par la galénique : développement de nouvelles formules alliant, naturalité, sensorialité et efficacité. Le point sur le renouvellement des formats, une forte demande des consommateurs vers des produits solides, les recharges ou cosmétiques en poudre. Encadrés : étude auprès des consommateurs sur leurs attentes en matière de produits verts, tableau synthétique chiffré des ventes par segments. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Wathier Sidonie. « Produits verts : toujours plus dans la maison » in Points de vente (Paris), 1301 (19/04/2022), p.42-48.