Mention de date : 17/02/2022
Paru le : 17/02/2022 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
006506 | PER | périodique documentaire | CDI | Périodique | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierGrande distribution : une guerre qui n'en finit pas / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2687 (17/02/2022)
[article]
Titre : Grande distribution : une guerre qui n'en finit pas Type de document : texte imprimé Auteurs : Mirabelle Belloir, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.6-9 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2687 (17/02/2022)Descripteurs : produit pharmaceutique Tags : distribution (commerce) pharmacie (point de vente) Résumé : Point sur la rivalité entre pharmaciens et distributeurs sur le marché des produits pharmaceutiques en France : historique, évolution des attentes des consommateurs, guerre des prix, enjeux de la concurrence entre les deux filières de distribution, stratégies de la grande distribution et des pharmaciens, e-commerce. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Grande distribution : une guerre qui n'en finit pas [texte imprimé] / Mirabelle Belloir, Auteur . - Libre service actualités, 2022 . - p.6-9.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2687 (17/02/2022)
Descripteurs : produit pharmaceutique Tags : distribution (commerce) pharmacie (point de vente) Résumé : Point sur la rivalité entre pharmaciens et distributeurs sur le marché des produits pharmaceutiques en France : historique, évolution des attentes des consommateurs, guerre des prix, enjeux de la concurrence entre les deux filières de distribution, stratégies de la grande distribution et des pharmaciens, e-commerce. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Belloir Mirabelle. « Grande distribution : une guerre qui n'en finit pas » in LSA. Libre service actualités, 2687 (17/02/2022), p.6-9.Chez Adeo, Leroy Merlin et Weldom multiplient les synergies / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2687 (17/02/2022)
[article]
Titre : Chez Adeo, Leroy Merlin et Weldom multiplient les synergies Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël Caussil, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.10-12 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2687 (17/02/2022)Descripteurs : bricolage
stratégie d'entrepriseRésumé : Point sur la stratégie d'entreprise du groupe Adeo pour ses enseignes de bricolage Leroy Merlin et Weldom : évolution des ventes du groupe dans le monde, enseignes possédées en France, axes de la stratégie de collaboration entre les deux enseignes (offre, services, concepts). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Chez Adeo, Leroy Merlin et Weldom multiplient les synergies [texte imprimé] / Jean-Noël Caussil, Auteur . - Libre service actualités, 2022 . - p.10-12.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2687 (17/02/2022)
Descripteurs : bricolage
stratégie d'entrepriseRésumé : Point sur la stratégie d'entreprise du groupe Adeo pour ses enseignes de bricolage Leroy Merlin et Weldom : évolution des ventes du groupe dans le monde, enseignes possédées en France, axes de la stratégie de collaboration entre les deux enseignes (offre, services, concepts). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Caussil Jean-Noël. « Chez Adeo, Leroy Merlin et Weldom multiplient les synergies » in LSA. Libre service actualités, 2687 (17/02/2022), p.10-12.Paris et Lyon se rebiffent contre le quick commerce / Jamal El Hassani / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2687 (17/02/2022)
[article]
Titre : Paris et Lyon se rebiffent contre le quick commerce Type de document : texte imprimé Auteurs : Jamal El Hassani, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2687 (17/02/2022)Tags : politique publique vente en ligne distribution (commerce) Résumé : Point sur les stratégies des municipalités pour lutter contre le quick commerce à Paris, à Lyon et au Pays-Bas : raisons de l'opposition aux implantations de dark stores, moyens d'opposition, contournement des règles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Paris et Lyon se rebiffent contre le quick commerce [texte imprimé] / Jamal El Hassani, Auteur . - Libre service actualités, 2022 . - p.14-15.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2687 (17/02/2022)
Tags : politique publique vente en ligne distribution (commerce) Résumé : Point sur les stratégies des municipalités pour lutter contre le quick commerce à Paris, à Lyon et au Pays-Bas : raisons de l'opposition aux implantations de dark stores, moyens d'opposition, contournement des règles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique El Hassani Jamal. « Paris et Lyon se rebiffent contre le quick commerce » in LSA. Libre service actualités, 2687 (17/02/2022), p.14-15."Le commerce va devoir investir 3,5 milliards par an pour répondre aux nouvelles lois sur l'environnement" / Thierry Cotillard / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2687 (17/02/2022)
[article]
Titre : "Le commerce va devoir investir 3,5 milliards par an pour répondre aux nouvelles lois sur l'environnement" Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Cotillard, Auteur ; Yves Puget, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2687 (17/02/2022)Descripteurs : commerce
développement durableRésumé : Interview de Thierry Cotillard, président de Perifem, fédération technique du commerce et de la distribution, sur les conséquences de la législation environnementale sur le commerce : rôle de la Perifem, lois environnement et conséquences sur les investissements dans le commerce, engagements sur la baisse de la consommation énergétique et sur la lutte contre le gaspillage alimentaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] "Le commerce va devoir investir 3,5 milliards par an pour répondre aux nouvelles lois sur l'environnement" [texte imprimé] / Thierry Cotillard, Auteur ; Yves Puget, Auteur . - Libre service actualités, 2022 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2687 (17/02/2022)
Descripteurs : commerce
développement durableRésumé : Interview de Thierry Cotillard, président de Perifem, fédération technique du commerce et de la distribution, sur les conséquences de la législation environnementale sur le commerce : rôle de la Perifem, lois environnement et conséquences sur les investissements dans le commerce, engagements sur la baisse de la consommation énergétique et sur la lutte contre le gaspillage alimentaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Cotillard Thierry, Puget Yves. « "Le commerce va devoir investir 3,5 milliards par an pour répondre aux nouvelles lois sur l'environnement" » in LSA. Libre service actualités, 2687 (17/02/2022), p.18-19.Casino se focalise sur les services et la relation client / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2687 (17/02/2022)
[article]
Titre : Casino se focalise sur les services et la relation client Type de document : texte imprimé Auteurs : Morgan Leclerc, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2687 (17/02/2022)Descripteurs : relation avec la clientèle
stratégie d'entrepriseTags : distribution (commerce) Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise du groupe Casino France pour améliorer la relation client et relancer la dynamique commerciale de ses enseignes : enjeux, axes de la stratégie (services, automatisation de certains process, disponibilité des produits, conseillers de vente). Témoignage de Tina Schuler, DG de distribution de Carrefour France : mise en place du plan et des outils pour les collaborateurs, appli Casino Max. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Casino se focalise sur les services et la relation client [texte imprimé] / Morgan Leclerc, Auteur . - Libre service actualités, 2022 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2687 (17/02/2022)
Descripteurs : relation avec la clientèle
stratégie d'entrepriseTags : distribution (commerce) Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise du groupe Casino France pour améliorer la relation client et relancer la dynamique commerciale de ses enseignes : enjeux, axes de la stratégie (services, automatisation de certains process, disponibilité des produits, conseillers de vente). Témoignage de Tina Schuler, DG de distribution de Carrefour France : mise en place du plan et des outils pour les collaborateurs, appli Casino Max. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Leclerc Morgan. « Casino se focalise sur les services et la relation client » in LSA. Libre service actualités, 2687 (17/02/2022), p.20-21.Trois méthodes pour dynamiser le rayon fromage / Camille Harel / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2687 (17/02/2022)
[article]
Titre : Trois méthodes pour dynamiser le rayon fromage Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Harel, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.22-26 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2687 (17/02/2022)Descripteurs : fromage Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du rayon fromage : évolution des ventes selon les différentes catégories de pâte, stratégies marketing des fabricants (bio, végétal, nouveaux usages). Stratégie merchandising de Lactalis, de Savencia et de Dairy Eurial : balisage et segmentation par familles de produits, objectifs, mobilier, digitalisation, intérêts de chaque démarche. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Trois méthodes pour dynamiser le rayon fromage [texte imprimé] / Camille Harel, Auteur . - Libre service actualités, 2022 . - p.22-26.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2687 (17/02/2022)
Descripteurs : fromage Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du rayon fromage : évolution des ventes selon les différentes catégories de pâte, stratégies marketing des fabricants (bio, végétal, nouveaux usages). Stratégie merchandising de Lactalis, de Savencia et de Dairy Eurial : balisage et segmentation par familles de produits, objectifs, mobilier, digitalisation, intérêts de chaque démarche. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Harel Camille. « Trois méthodes pour dynamiser le rayon fromage » in LSA. Libre service actualités, 2687 (17/02/2022), p.22-26.Les sauces froides donnent du goût au télétravail / Laurence Zombek / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2687 (17/02/2022)
[article]
Titre : Les sauces froides donnent du goût au télétravail Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Zombek, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.28-29 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2687 (17/02/2022)Descripteurs : aliment Tags : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des sauces froides : évolution des ventes selon les différents segments (ketchup, mayonnaise, sauce salade, sauce de variété), selon les marques, stratégies marketing des fabricants (écoemballage, recette, production locale, offre premium). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les sauces froides donnent du goût au télétravail [texte imprimé] / Laurence Zombek, Auteur . - Libre service actualités, 2022 . - p.28-29.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2687 (17/02/2022)
Descripteurs : aliment Tags : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des sauces froides : évolution des ventes selon les différents segments (ketchup, mayonnaise, sauce salade, sauce de variété), selon les marques, stratégies marketing des fabricants (écoemballage, recette, production locale, offre premium). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Zombek Laurence. « Les sauces froides donnent du goût au télétravail » in LSA. Libre service actualités, 2687 (17/02/2022), p.28-29.L'agneau doit se réinventer / Christian Capitaine / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2687 (17/02/2022)
[article]
Titre : L'agneau doit se réinventer Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Capitaine, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.30-32 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2687 (17/02/2022)Descripteurs : viande de boucherie Tags : agneau (mammifère) marché sectoriel Résumé : Point sur le marché de la viande d'agneau : évolution de la consommation de viande, profil des consommateurs de viande d'agneau, stratégie d'entreprise et stratégie marketing des acteurs de la filière (production, prix, exportation, format, communication). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'agneau doit se réinventer [texte imprimé] / Christian Capitaine, Auteur . - Libre service actualités, 2022 . - p.30-32.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2687 (17/02/2022)
Descripteurs : viande de boucherie Tags : agneau (mammifère) marché sectoriel Résumé : Point sur le marché de la viande d'agneau : évolution de la consommation de viande, profil des consommateurs de viande d'agneau, stratégie d'entreprise et stratégie marketing des acteurs de la filière (production, prix, exportation, format, communication). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Capitaine Christian. « L'agneau doit se réinventer » in LSA. Libre service actualités, 2687 (17/02/2022), p.30-32.Pâques ne met plus tous ses oeufs dans le même panier / Armand Chauvel / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2687 (17/02/2022)
[article]
Titre : Pâques ne met plus tous ses oeufs dans le même panier Type de document : texte imprimé Auteurs : Armand Chauvel, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.34-36 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2687 (17/02/2022)Descripteurs : chocolat Tags : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des chocolats de Pâques : évolution des ventes de bonbon chocolat en 2021, stratégie marketing des fabricants Ferrero, Mondelez, Révillon, Lindt, Cémoi (offre adulte, recette, format, packaging). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Pâques ne met plus tous ses oeufs dans le même panier [texte imprimé] / Armand Chauvel, Auteur . - Libre service actualités, 2022 . - p.34-36.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2687 (17/02/2022)
Descripteurs : chocolat Tags : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des chocolats de Pâques : évolution des ventes de bonbon chocolat en 2021, stratégie marketing des fabricants Ferrero, Mondelez, Révillon, Lindt, Cémoi (offre adulte, recette, format, packaging). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Chauvel Armand. « Pâques ne met plus tous ses oeufs dans le même panier » in LSA. Libre service actualités, 2687 (17/02/2022), p.34-36.Bio / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2687 (17/02/2022)
[article]
Titre : Bio Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.41-54 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2687 (17/02/2022)Tags : produit biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au secteur du commerce et à la consommation de produits bio. Interview d'Allon Zeitoun, DG de Naturalia : raisons de l'essoufflement du marché bio et pistes de relance (législation, négociations commerciales, prix). Evolution des ventes de produits bio entre 2020 et 2021, évolution du chiffre d'affaires selon les circuits de distribution. Analyse des causes de la décroissance de la consommation bio. Stratégies d'entreprise et stratégies marketing de la filière bio (stratégie de différenciation, communication sur le cahier des charges, montée en gamme). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Bio [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2022 . - p.41-54.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2687 (17/02/2022)
Tags : produit biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au secteur du commerce et à la consommation de produits bio. Interview d'Allon Zeitoun, DG de Naturalia : raisons de l'essoufflement du marché bio et pistes de relance (législation, négociations commerciales, prix). Evolution des ventes de produits bio entre 2020 et 2021, évolution du chiffre d'affaires selon les circuits de distribution. Analyse des causes de la décroissance de la consommation bio. Stratégies d'entreprise et stratégies marketing de la filière bio (stratégie de différenciation, communication sur le cahier des charges, montée en gamme). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique « Bio » in LSA. Libre service actualités, 2687 (17/02/2022), p.41-54.