Points de vente (Paris) . 1295Paru le : 24/01/2022 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
006467 | PER | périodique documentaire | CDI | Périodique | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierNRF 2022 : sous le signe du Covid / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1295 (24/01/2022)
[article]
Titre : NRF 2022 : sous le signe du Covid Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois, Auteur Editeur : SPDC, 2022 Article : p.16-21 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1295 (24/01/2022)Descripteurs : manifestation commerciale Tags : distribution (commerce) transition numérique des entreprises Résumé : Enquête consacrée au salon virtuel de la Fédération américaine du commerce (NRF) et aux technologies numériques innovantes transformant le secteur de la distribution : contexte, grandes tendances du commerce du futur (livraison autonome, quick commerce, pilotage des magasins par des données), nouvelles expériences pour les clients (essayage virtuel, gamification dans le luxe). Encadrés : les différents défis du commerce du futur réalisés par des start-up (live streaming : digitalisation de l'animation commerciale, création d'une base de données unique chez le distributeur pour prévoir les ventes, des solutions pour réduire le gaspillage et rentabiliser les invendus). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] NRF 2022 : sous le signe du Covid [texte imprimé] / Jean-Bernard Gallois, Auteur . - SPDC, 2022 . - p.16-21.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1295 (24/01/2022)
Descripteurs : manifestation commerciale Tags : distribution (commerce) transition numérique des entreprises Résumé : Enquête consacrée au salon virtuel de la Fédération américaine du commerce (NRF) et aux technologies numériques innovantes transformant le secteur de la distribution : contexte, grandes tendances du commerce du futur (livraison autonome, quick commerce, pilotage des magasins par des données), nouvelles expériences pour les clients (essayage virtuel, gamification dans le luxe). Encadrés : les différents défis du commerce du futur réalisés par des start-up (live streaming : digitalisation de l'animation commerciale, création d'une base de données unique chez le distributeur pour prévoir les ventes, des solutions pour réduire le gaspillage et rentabiliser les invendus). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Gallois Jean-Bernard. « NRF 2022 : sous le signe du Covid » in Points de vente (Paris), 1295 (24/01/2022), p.16-21.Monétique : priorité au parcours client / Sylvie Druart / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1295 (24/01/2022)
[article]
Titre : Monétique : priorité au parcours client Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2022 Article : p.22-28 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1295 (24/01/2022)Tags : monnaie virtuelle Résumé : Dossier consacré à la simplification et aux nouvelles solutions de paiement électronique dans le parcours client : le paiement différé (crédit conso, Buy Now Pay Later...), la banque ouverte (Open Banking), la multiplication des moyens de paiement (titres restaurant, wallets, paiement par téléphone...), le Cash Back promotionnel. Des propositions pour les moyens de paiement de demain (virement instantané européen, request to pay, paiement par reconnaissance faciale, crypto-monnaie). Encadrés : évolution des textes de la réglementation européenne sur la monétique (DSP2 et EPI), exemples de commerçants qui mettent en place des solutions de paiement électronique. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Monétique : priorité au parcours client [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2022 . - p.22-28.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1295 (24/01/2022)
Tags : monnaie virtuelle Résumé : Dossier consacré à la simplification et aux nouvelles solutions de paiement électronique dans le parcours client : le paiement différé (crédit conso, Buy Now Pay Later...), la banque ouverte (Open Banking), la multiplication des moyens de paiement (titres restaurant, wallets, paiement par téléphone...), le Cash Back promotionnel. Des propositions pour les moyens de paiement de demain (virement instantané européen, request to pay, paiement par reconnaissance faciale, crypto-monnaie). Encadrés : évolution des textes de la réglementation européenne sur la monétique (DSP2 et EPI), exemples de commerçants qui mettent en place des solutions de paiement électronique. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Druart Sylvie. « Monétique : priorité au parcours client » in Points de vente (Paris), 1295 (24/01/2022), p.22-28.Epicerie sucrée : saine et gourmande ! / Sylvie Druart / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1295 (24/01/2022)
[article]
Titre : Epicerie sucrée : saine et gourmande ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2022 Article : p.32-40 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1295 (24/01/2022)Descripteurs : produit sucré Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'épicerie sucrée en France depuis la crise sanitaire : état des lieux chiffré des marchés des tartinables, des biscuits, des chocolats et des bonbons. Les stratégies et innovations des distributeurs pour répondre aux attentes des consommateurs : moins de sucre, des emballages plus éco responsables et une filière bio et locale (co branding). Tableau synthétique des ventes des différents circuits de l'épicerie sucrée pour l'année 2021. Encadrés : le changement des habitudes de consommation, la saisonnalisation des chocolats vendus toute l'année (Pâques et Noël), focus sur le marché du "goûter" et le boom des produits "nomades". Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Epicerie sucrée : saine et gourmande ! [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2022 . - p.32-40.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1295 (24/01/2022)
Descripteurs : produit sucré Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'épicerie sucrée en France depuis la crise sanitaire : état des lieux chiffré des marchés des tartinables, des biscuits, des chocolats et des bonbons. Les stratégies et innovations des distributeurs pour répondre aux attentes des consommateurs : moins de sucre, des emballages plus éco responsables et une filière bio et locale (co branding). Tableau synthétique des ventes des différents circuits de l'épicerie sucrée pour l'année 2021. Encadrés : le changement des habitudes de consommation, la saisonnalisation des chocolats vendus toute l'année (Pâques et Noël), focus sur le marché du "goûter" et le boom des produits "nomades". Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Druart Sylvie. « Epicerie sucrée : saine et gourmande ! » in Points de vente (Paris), 1295 (24/01/2022), p.32-40.Arts de la table : moins de plastique / Sidonie Wathier / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1295 (24/01/2022)
[article]
Titre : Arts de la table : moins de plastique Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2022 Article : p.46-48 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1295 (24/01/2022)Tags : arts de la table marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des arts de la table. Les stratégies de production mises en place pour répondre aux attentes des consommateurs : la praticité avec le plat de cuisson faisant office de contenant, la préoccupation environnementale avec des collections au style épuré, des matériaux plus naturels et recyclables, l'anti-gaspi alimentaire avec le boom des produits de conservation (bocaux et boîtes). Encadrés : les innovations pour valoriser l'offre. Innovation des grandes et moyennes surfaces (GMS) au sein des rayons pour dynamiser le linéaire, stratégie de communication globale du point de vente aux réseaux sociaux, partenariat avec des influenceurs, organisation de jeux concours... Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Arts de la table : moins de plastique [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2022 . - p.46-48.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1295 (24/01/2022)
Tags : arts de la table marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des arts de la table. Les stratégies de production mises en place pour répondre aux attentes des consommateurs : la praticité avec le plat de cuisson faisant office de contenant, la préoccupation environnementale avec des collections au style épuré, des matériaux plus naturels et recyclables, l'anti-gaspi alimentaire avec le boom des produits de conservation (bocaux et boîtes). Encadrés : les innovations pour valoriser l'offre. Innovation des grandes et moyennes surfaces (GMS) au sein des rayons pour dynamiser le linéaire, stratégie de communication globale du point de vente aux réseaux sociaux, partenariat avec des influenceurs, organisation de jeux concours... Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Wathier Sidonie. « Arts de la table : moins de plastique » in Points de vente (Paris), 1295 (24/01/2022), p.46-48.