Mention de date : 06/01/2022
Paru le : 06/01/2022 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
006454 | PER | périodique documentaire | CDI | Périodique | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLes 49 magasins alimentaires les plus inspirants du monde / Jérôme Parigi / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2681 (06/01/2022)
[article]
Titre : Les 49 magasins alimentaires les plus inspirants du monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Parigi, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.6-10 Note générale : Carte. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2681 (06/01/2022)Descripteurs : aliment
marchandisageTags : distribution (commerce) Résumé : Point sur les tendances dans le secteur du retail alimentaire dans le monde : rénovation ou nouveaux concepts de magasins, merchandising et présentation différenciante de produits, expertise des métiers de bouche, atmosphère, innovations produits et services, restauration ou solutions repas, atouts des enseignes françaises (merchandising et communication sur les produits locaux et régionaux), conséquences de la pandémie de Covid-19 sur le "one stop shopping", enjeux face à la concurrence du e-commerce. Sélection de 11 concepts d'exception. Interview de Bernhard Schweitzer, P-DG d'Interstore Schweitzer : accompagnement des distributeurs sur la création et la réalisation de nouveaux concepts et évolution des comportements des consommateurs avec la pandémie et conséquences sur les magasins alimentaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les 49 magasins alimentaires les plus inspirants du monde [texte imprimé] / Jérôme Parigi, Auteur . - Libre service actualités, 2022 . - p.6-10.
Carte.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2681 (06/01/2022)
Descripteurs : aliment
marchandisageTags : distribution (commerce) Résumé : Point sur les tendances dans le secteur du retail alimentaire dans le monde : rénovation ou nouveaux concepts de magasins, merchandising et présentation différenciante de produits, expertise des métiers de bouche, atmosphère, innovations produits et services, restauration ou solutions repas, atouts des enseignes françaises (merchandising et communication sur les produits locaux et régionaux), conséquences de la pandémie de Covid-19 sur le "one stop shopping", enjeux face à la concurrence du e-commerce. Sélection de 11 concepts d'exception. Interview de Bernhard Schweitzer, P-DG d'Interstore Schweitzer : accompagnement des distributeurs sur la création et la réalisation de nouveaux concepts et évolution des comportements des consommateurs avec la pandémie et conséquences sur les magasins alimentaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Parigi Jérôme. « Les 49 magasins alimentaires les plus inspirants du monde » in LSA. Libre service actualités, 2681 (06/01/2022), p.6-10.Les armes anti-inflation des distributeurs / Marie Nicot / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2681 (06/01/2022)
[article]
Titre : Les armes anti-inflation des distributeurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Nicot, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.16-19 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2681 (06/01/2022)Descripteurs : inflation Tags : distribution (commerce) stratégie prix Résumé : Point sur les stratégies marketing des distributeurs français pour contrer l'inflation et la hausse des prix des produits de grande consommation : évolution des prix de l'alimentaire et du petit bazar depuis 2019, stratégies pour les promotions (évolution de la pression promotionnelle en CAD depuis septembre 2021 par format, par enseigne, par rayon, par produits), dématérialisation des promotions. Stratégie des industriels pour leur MDD : évolution des produits des MDD dans le secteur PGE-FLS, réduction des écarts de prix entre MDD et marques nationales, enjeux de la hausse des prix et de la baisse du pouvoir d'achat. Stratégie de fidélisation de la clientèle (abonnement avec accès aux réductions sur MDD, communication sur les spécificités de l'offre MDD). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les armes anti-inflation des distributeurs [texte imprimé] / Marie Nicot, Auteur . - Libre service actualités, 2022 . - p.16-19.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2681 (06/01/2022)
Descripteurs : inflation Tags : distribution (commerce) stratégie prix Résumé : Point sur les stratégies marketing des distributeurs français pour contrer l'inflation et la hausse des prix des produits de grande consommation : évolution des prix de l'alimentaire et du petit bazar depuis 2019, stratégies pour les promotions (évolution de la pression promotionnelle en CAD depuis septembre 2021 par format, par enseigne, par rayon, par produits), dématérialisation des promotions. Stratégie des industriels pour leur MDD : évolution des produits des MDD dans le secteur PGE-FLS, réduction des écarts de prix entre MDD et marques nationales, enjeux de la hausse des prix et de la baisse du pouvoir d'achat. Stratégie de fidélisation de la clientèle (abonnement avec accès aux réductions sur MDD, communication sur les spécificités de l'offre MDD). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Nicot Marie. « Les armes anti-inflation des distributeurs » in LSA. Libre service actualités, 2681 (06/01/2022), p.16-19.SNCF Retail & Connexions lance son "new deal" commercial en gares / Daniel Bicard / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2681 (06/01/2022)
[article]
Titre : SNCF Retail & Connexions lance son "new deal" commercial en gares Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Bicard, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2681 (06/01/2022)Descripteurs : circuit de distribution
gare
mercatique
stratégie d'entrepriseRésumé : Point sur la stratégie d'entreprise et la stratégie marketing de la foncière commerciale "SNCF Retail & Connexions" : grands axes d'optimisation des commerces en gare, enjeux pour la foncière et pour la clientèle, investissements et projets. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] SNCF Retail & Connexions lance son "new deal" commercial en gares [texte imprimé] / Daniel Bicard, Auteur . - Libre service actualités, 2022 . - p.24-25.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2681 (06/01/2022)
Descripteurs : circuit de distribution
gare
mercatique
stratégie d'entrepriseRésumé : Point sur la stratégie d'entreprise et la stratégie marketing de la foncière commerciale "SNCF Retail & Connexions" : grands axes d'optimisation des commerces en gare, enjeux pour la foncière et pour la clientèle, investissements et projets. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Bicard Daniel. « SNCF Retail & Connexions lance son "new deal" commercial en gares » in LSA. Libre service actualités, 2681 (06/01/2022), p.24-25.Les marques du petit-déjeuner et du goûter font leur show / Sylvie Lavabre / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2681 (06/01/2022)
[article]
Titre : Les marques du petit-déjeuner et du goûter font leur show Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Lavabre, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.26-40 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2681 (06/01/2022)Descripteurs : aliment Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits du petit-déjeuner et du goûter en France : évolution du comportement d'achat des consommateurs et des pratiques alimentaires, stratégie marketing des industriels et des distributeurs (engagement des marques, animation et communication, promotions des ventes, espaces pédagogiques et expériences premium et qualitatives pour faire découvrir les innovations), live-shopping. Exemples avec les marques Carte Noire, Kellog's, Ferrero & Bic, Funky Veggie, Nocciolata, Andros, Starbucks, Jacques Vabre, Capri-Sun, Café Royal, Comptoir de Mathilde, Lu, Nestlé, Whaou !, exemples d'actions mécénat ou avec les associations Petits Princes, Biocycle, Juste Bio, Lactel. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Les marques du petit-déjeuner et du goûter font leur show [texte imprimé] / Sylvie Lavabre, Auteur . - Libre service actualités, 2022 . - p.26-40.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2681 (06/01/2022)
Descripteurs : aliment Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits du petit-déjeuner et du goûter en France : évolution du comportement d'achat des consommateurs et des pratiques alimentaires, stratégie marketing des industriels et des distributeurs (engagement des marques, animation et communication, promotions des ventes, espaces pédagogiques et expériences premium et qualitatives pour faire découvrir les innovations), live-shopping. Exemples avec les marques Carte Noire, Kellog's, Ferrero & Bic, Funky Veggie, Nocciolata, Andros, Starbucks, Jacques Vabre, Capri-Sun, Café Royal, Comptoir de Mathilde, Lu, Nestlé, Whaou !, exemples d'actions mécénat ou avec les associations Petits Princes, Biocycle, Juste Bio, Lactel. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Lavabre Sylvie. « Les marques du petit-déjeuner et du goûter font leur show » in LSA. Libre service actualités, 2681 (06/01/2022), p.26-40.Les foires aux vins retrouvent de l'allant / Sylvie Leboulenger / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2681 (06/01/2022)
[article]
Titre : Les foires aux vins retrouvent de l'allant Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Leboulenger, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.42-45 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2681 (06/01/2022)Descripteurs : boisson alcoolisée
foire commercialeTags : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des foires aux vins en 2021 : évolution des ventes depuis 2019, selon les catégories, selon les régions, selon les distributeurs et les circuits de distribution, comportements d'achats des consommateurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les foires aux vins retrouvent de l'allant [texte imprimé] / Sylvie Leboulenger, Auteur . - Libre service actualités, 2022 . - p.42-45.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2681 (06/01/2022)
Descripteurs : boisson alcoolisée
foire commercialeTags : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des foires aux vins en 2021 : évolution des ventes depuis 2019, selon les catégories, selon les régions, selon les distributeurs et les circuits de distribution, comportements d'achats des consommateurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Leboulenger Sylvie. « Les foires aux vins retrouvent de l'allant » in LSA. Libre service actualités, 2681 (06/01/2022), p.42-45.Les produits asiatiques enchaînent les succès / Marianne Bailly / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2681 (06/01/2022)
[article]
Titre : Les produits asiatiques enchaînent les succès Type de document : texte imprimé Auteurs : Marianne Bailly, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.46-48 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2681 (06/01/2022)Descripteurs : aliment
culture asiatiqueTags : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des produits alimentaires asiatiques en France : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques et MDD (marques de distributeurs), stratégies marketing des industriels (recette, format, naturalité, premium, bio, packaging, innovation, merchandising, communication sur les réseaux sociaux, animation). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les produits asiatiques enchaînent les succès [texte imprimé] / Marianne Bailly, Auteur . - Libre service actualités, 2022 . - p.46-48.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2681 (06/01/2022)
Descripteurs : aliment
culture asiatiqueTags : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des produits alimentaires asiatiques en France : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques et MDD (marques de distributeurs), stratégies marketing des industriels (recette, format, naturalité, premium, bio, packaging, innovation, merchandising, communication sur les réseaux sociaux, animation). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Bailly Marianne. « Les produits asiatiques enchaînent les succès » in LSA. Libre service actualités, 2681 (06/01/2022), p.46-48.Les recettes de Celio pour revenir en tête / Magali Picard / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2681 (06/01/2022)
[article]
Titre : Les recettes de Celio pour revenir en tête Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Picard, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2681 (06/01/2022)Descripteurs : mercatique
stratégie d'entreprise
vêtementRésumé : Point sur la stratégie d'entreprise et la stratégie marketing du distributeur de prêt-à-porter masculin Celio : nouvelle gouvernance, axes principaux de la stratégie (prix, renouvellement des collections, fabrication en Europe, nouveau concept de magasin, campagne de communication, parcours omnicanal du client). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les recettes de Celio pour revenir en tête [texte imprimé] / Magali Picard, Auteur . - Libre service actualités, 2022 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2681 (06/01/2022)
Descripteurs : mercatique
stratégie d'entreprise
vêtementRésumé : Point sur la stratégie d'entreprise et la stratégie marketing du distributeur de prêt-à-porter masculin Celio : nouvelle gouvernance, axes principaux de la stratégie (prix, renouvellement des collections, fabrication en Europe, nouveau concept de magasin, campagne de communication, parcours omnicanal du client). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Picard Magali. « Les recettes de Celio pour revenir en tête » in LSA. Libre service actualités, 2681 (06/01/2022), p.20-21.