Descripteurs
![]() établissement d'enseignement supérieurVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (8)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Avec la première promo de l'Académie du métavers / Lélia de Matharel / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2751 (08/06/2023)
[article]
Titre : Avec la première promo de l'Académie du métavers Type de document : texte imprimé Auteurs : Lélia de Matharel Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2751 (08/06/2023)Descripteurs : établissement d'enseignement supérieur Tags : métavers distribution (commerce) Résumé : Présentation de l'Académie du métavers à Marseille : programme, enjeux pour la distribution (relais de croissance, revenus publicitaires), débouchés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Avec la première promo de l'Académie du métavers [texte imprimé] / Lélia de Matharel . - Libre service actualités, 2023 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2751 (08/06/2023)
Descripteurs : établissement d'enseignement supérieur Tags : métavers distribution (commerce) Résumé : Présentation de l'Académie du métavers à Marseille : programme, enjeux pour la distribution (relais de croissance, revenus publicitaires), débouchés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Matharel Lélia de. « Avec la première promo de l'Académie du métavers » in LSA. Libre service actualités, 2751 (08/06/2023), p.20-21.
Titre : Comment apprend-on l'IA dans le supérieur ? Type de document : document électronique Editeur : Usbek & Rica, 2018 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : établissement d'enseignement supérieur
intelligence artificielleTags : enseignement de l'informatique Résumé : Présentation des formations en intelligence artificielle (IA) existant dans l'enseignement supérieur en France : l'école IA de Microsoft ; le Master 2 IA de l'université Lyon 3 ; les MBA de l'Insead (Institut européen d'administration des affaires). Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://usbeketrica.com/article/comment-apprend-on-l-ia-dans-le-superieur Comment apprend-on l'IA dans le supérieur ? [document électronique] . - Usbek & Rica, 2018 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : établissement d'enseignement supérieur
intelligence artificielleTags : enseignement de l'informatique Résumé : Présentation des formations en intelligence artificielle (IA) existant dans l'enseignement supérieur en France : l'école IA de Microsoft ; le Master 2 IA de l'université Lyon 3 ; les MBA de l'Insead (Institut européen d'administration des affaires). Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://usbeketrica.com/article/comment-apprend-on-l-ia-dans-le-superieur Comment apprend-on l'IA dans le supérieur ?. Usbek & Rica, 2018. Disponible sur : <https://usbeketrica.com/article/comment-apprend-on-l-ia-dans-le-superieur>, consulté le :Devenir infirmier quand on est en situation de handicap c'est possible avec le CRIP ! / ONISEP (Office National d'Information Sur les Enseignements et les Professions) (2015)
![]()
Titre : Devenir infirmier quand on est en situation de handicap c'est possible avec le CRIP ! Type de document : document électronique Editeur : ONISEP (Office National d'Information Sur les Enseignements et les Professions), 2015 Description : p.22-23 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : établissement d'enseignement supérieur
infirmierTags : travail des personnes handicapées Résumé : Présentation de l'IFSI (Institut de formation en soins infirmiers) du CRIP (Centre de rééducation et d'insertion professionnelle) de Castelnau-le-Lez qui forme les personnes en situation de handicap au diplôme d'Etat d'infirmier. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : http://www.onisep.fr/content/download/819724/15456581/file/onisepplus_34_web.pdf Devenir infirmier quand on est en situation de handicap c'est possible avec le CRIP ! [document électronique] . - ONISEP (Office National d'Information Sur les Enseignements et les Professions), 2015 . - p.22-23 ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : établissement d'enseignement supérieur
infirmierTags : travail des personnes handicapées Résumé : Présentation de l'IFSI (Institut de formation en soins infirmiers) du CRIP (Centre de rééducation et d'insertion professionnelle) de Castelnau-le-Lez qui forme les personnes en situation de handicap au diplôme d'Etat d'infirmier. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : http://www.onisep.fr/content/download/819724/15456581/file/onisepplus_34_web.pdf Devenir infirmier quand on est en situation de handicap c'est possible avec le CRIP !. ONISEP (Office National d'Information Sur les Enseignements et les Professions), 2015, p.22-23. Disponible sur : <http://www.onisep.fr/content/download/819724/15456581/file/onisepplus_34_web.pdf>, consulté le :
Titre : Les enjeux du codage informatique Type de document : document électronique Auteurs : Vincent Vernier Editeur : TV5 Monde, 2016 Description : 1 vidéo : 3 min 43 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : établissement d'enseignement supérieur
programmationTags : enseignement de l'informatique Résumé : Entretien avec Kwame Yamgnane, co-fondateur de l'École 42 sur l'enseignement de la programmation informatique : l'ambition de l'Ecole 42 ; la spécificité des langages informatiques, les fonctions et applications du code informatique ; l'intérêt de son apprentissage, l'évolution de l'éducation à l'informatique ; les perspectives d'emploi des étudiants de l'Ecole 42. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo En ligne : http://www.tv5monde.com/cms/chaine-francophone/Nouvelles-technologies/p-23571-No [...] Les enjeux du codage informatique [document électronique] / Vincent Vernier . - TV5 Monde, 2016 . - 1 vidéo : 3 min 43 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : établissement d'enseignement supérieur
programmationTags : enseignement de l'informatique Résumé : Entretien avec Kwame Yamgnane, co-fondateur de l'École 42 sur l'enseignement de la programmation informatique : l'ambition de l'Ecole 42 ; la spécificité des langages informatiques, les fonctions et applications du code informatique ; l'intérêt de son apprentissage, l'évolution de l'éducation à l'informatique ; les perspectives d'emploi des étudiants de l'Ecole 42. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo En ligne : http://www.tv5monde.com/cms/chaine-francophone/Nouvelles-technologies/p-23571-No [...] Vernier Vincent. Les enjeux du codage informatique. TV5 Monde, 2016, 1 vidéo : 3 min 43 s. Disponible sur : <http://www.tv5monde.com/cms/chaine-francophone/Nouvelles-technologies/p-23571-Nouvelles-technologies/Les-enjeux-du-codage-informatique.htm?t=20150503>, consulté le :Etudiants étrangers, êtes-vous prêts à payer ? / Philo éditions (2019) in Philosophie magazine, 132 (09/2019)
[article]
Titre : Etudiants étrangers, êtes-vous prêts à payer ? Type de document : texte imprimé Editeur : Philo éditions, 2019 Article : p.19 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Philosophie magazine > 132 (09/2019)Descripteurs : établissement d'enseignement supérieur
étudiant étranger
politique de l'éducationRésumé : Réflexion sur la vision française de l'Université, suite à l'augmentation des frais d'inscription pour les étudiants étrangers hors Union européenne : réforme jugée équitable ou discriminatoire, selon que l'Université est strictement liée à la nation ou reliée à une hospitalité inconditionnelle. Données statistiques sur l'origine des étudiants étrangers, faisant apparaître leur provenance majoritaire hors Union européenne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Etudiants étrangers, êtes-vous prêts à payer ? [texte imprimé] . - Philo éditions, 2019 . - p.19.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Philosophie magazine > 132 (09/2019)
Descripteurs : établissement d'enseignement supérieur
étudiant étranger
politique de l'éducationRésumé : Réflexion sur la vision française de l'Université, suite à l'augmentation des frais d'inscription pour les étudiants étrangers hors Union européenne : réforme jugée équitable ou discriminatoire, selon que l'Université est strictement liée à la nation ou reliée à une hospitalité inconditionnelle. Données statistiques sur l'origine des étudiants étrangers, faisant apparaître leur provenance majoritaire hors Union européenne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique « Etudiants étrangers, êtes-vous prêts à payer ? » in Philosophie magazine, 132 (09/2019), p.19.L'IUFM est mort, vive les ESPE ! / Anthony Soron / Nathan (2015) in NRP. Lettres lycée, 063 (01/2015)
PermalinkUne journée en école de véto / Anne-Charlotte Compan / Bayard Presse (2024) in Phosphore (Paris), 570 (15/02/2024)
PermalinkY a quoi comme écoles pour créer des mangas ? / Bayard Presse (2024) in Phosphore (Paris), 579 (01/07/2024)
Permalink