Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Esthétique, des épilations pas toujours au poil / Cécile Blaize / INC (2024) in 60 millions de consommateurs, 601 (04/2024)
[article]
Titre : Esthétique, des épilations pas toujours au poil Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Blaize ; Laure Marescaux Editeur : INC, 2024 Article : p.26-29 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 601 (04/2024)Descripteurs : épilation Résumé : Le point concernant les techniques d'épilation : les avantages et inconvénients, les risques pour l'hygiène et la santé, le cas de l'épilation au laser et à la lumière pulsée. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Esthétique, des épilations pas toujours au poil [texte imprimé] / Cécile Blaize ; Laure Marescaux . - INC, 2024 . - p.26-29.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 601 (04/2024)
Descripteurs : épilation Résumé : Le point concernant les techniques d'épilation : les avantages et inconvénients, les risques pour l'hygiène et la santé, le cas de l'épilation au laser et à la lumière pulsée. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Blaize Cécile, Marescaux Laure. « Esthétique, des épilations pas toujours au poil » in 60 millions de consommateurs, 601 (04/2024), p.26-29.
Titre : À l'origine de l'épilation comme injonction féminine Type de document : document électronique Auteurs : Barbara Marty Editeur : France Culture, 2020 Description : 1 vidéo : 05 min 07 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : épilation
femme
homme
période historique
représentation mentaleTags : système pileux Résumé : Vidéo sur l'évolution de la perception des poils chez les hommes et les femmes et sur l'histoire de la pratique de l'épilation : l'épilation chez les hommes et les femmes dans l'Antiquité ; la valorisation du poil masculin (barbe, moustache) à la Renaissance ; la perception et le traitement des poils du visage et du corps des femmes, selon leur statut, jusqu'au 19e siècle ; le dévoilement du corps féminin avec l'évolution de la mode, l'apparition des premiers rasoirs jetables et produits dépilatoires au début du 20e siècle ; la généralisation de l'épilation à partir des années 1940 ; la position des féministes sur cette norme. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo En ligne : https://www.franceculture.fr/societe/a-lorigine-de-lepilation-comme-injonction-f [...] À l'origine de l'épilation comme injonction féminine [document électronique] / Barbara Marty . - France Culture, 2020 . - 1 vidéo : 05 min 07 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : épilation
femme
homme
période historique
représentation mentaleTags : système pileux Résumé : Vidéo sur l'évolution de la perception des poils chez les hommes et les femmes et sur l'histoire de la pratique de l'épilation : l'épilation chez les hommes et les femmes dans l'Antiquité ; la valorisation du poil masculin (barbe, moustache) à la Renaissance ; la perception et le traitement des poils du visage et du corps des femmes, selon leur statut, jusqu'au 19e siècle ; le dévoilement du corps féminin avec l'évolution de la mode, l'apparition des premiers rasoirs jetables et produits dépilatoires au début du 20e siècle ; la généralisation de l'épilation à partir des années 1940 ; la position des féministes sur cette norme. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo En ligne : https://www.franceculture.fr/societe/a-lorigine-de-lepilation-comme-injonction-f [...] Marty Barbara. À l'origine de l'épilation comme injonction féminine. France Culture, 2020, 1 vidéo : 05 min 07 s. Disponible sur : <https://www.franceculture.fr/societe/a-lorigine-de-lepilation-comme-injonction-feminine>, consulté le :Rasage féminin : l'écologie redessine le marché / Frédérique Guénot / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1314 (02/2023)
[article]
Titre : Rasage féminin : l'écologie redessine le marché Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot Editeur : SPDC, 2023 Article : p.50-56 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1314 (02/2023)Descripteurs : épilation Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'épilation et du rasage féminin : un marché qui s'inscrit dans une tendance pour les produits écoresponsables. Données chiffrées du marché en valeur et en volume. Décryptage des tendances avec de nouveaux usages vers les rasoirs rechargeables ou jetables et de nouvelles formes de rasage : les accessoires beauté de rasage (mini-tondeuse sourcils, duvet ). Les stratégies des marques pour concilier respect de l'environnement, petits prix et performance. Les innovations en matière de packaging, de technologies ou d'ingrédients pour séduire la clientèle. Focus sur la tendance vers le "clean" et la démarche des marques vers plus d'écoresponsabilité : packaging écoconçus, campagne de communication, offres écologiques en ligne. Encadré : tableau chiffré des produits du marché de l'épilation et du rasage féminin (ventes valeur, volume et unité). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Rasage féminin : l'écologie redessine le marché [texte imprimé] / Frédérique Guénot . - SPDC, 2023 . - p.50-56.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1314 (02/2023)
Descripteurs : épilation Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'épilation et du rasage féminin : un marché qui s'inscrit dans une tendance pour les produits écoresponsables. Données chiffrées du marché en valeur et en volume. Décryptage des tendances avec de nouveaux usages vers les rasoirs rechargeables ou jetables et de nouvelles formes de rasage : les accessoires beauté de rasage (mini-tondeuse sourcils, duvet ). Les stratégies des marques pour concilier respect de l'environnement, petits prix et performance. Les innovations en matière de packaging, de technologies ou d'ingrédients pour séduire la clientèle. Focus sur la tendance vers le "clean" et la démarche des marques vers plus d'écoresponsabilité : packaging écoconçus, campagne de communication, offres écologiques en ligne. Encadré : tableau chiffré des produits du marché de l'épilation et du rasage féminin (ventes valeur, volume et unité). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Guénot Frédérique. « Rasage féminin : l'écologie redessine le marché » in Points de vente (Paris), 1314 (02/2023), p.50-56.Rasage féminin : le marché se premiumise / Frédérique Guénot / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1297 (21/02/2022)
[article]
Titre : Rasage féminin : le marché se premiumise Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot, Auteur Editeur : SPDC, 2022 Article : p.46-49 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1297 (21/02/2022)Descripteurs : épilation Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'épilation et du rasage féminin : un marché qui évolue vers une plus grande technicité tout en s'inscrivant dans une tendance naturelle et bio. Un marché qui gagne en valeur via une prémiumisation des achats (épilateurs à lumière pulsée), des solutions innovantes (rasoirs rechargeables) et des produits soucieux de l'environnement surfant sur le "do it yourself". Encadrés : le rasoir rechargeable Bic, le packaging écoresponsable de la marque Intuition ; le marché de l'épilation et du rasage féminin en chiffres (ventes valeur, volume et unité). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Rasage féminin : le marché se premiumise [texte imprimé] / Frédérique Guénot, Auteur . - SPDC, 2022 . - p.46-49.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1297 (21/02/2022)
Descripteurs : épilation Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'épilation et du rasage féminin : un marché qui évolue vers une plus grande technicité tout en s'inscrivant dans une tendance naturelle et bio. Un marché qui gagne en valeur via une prémiumisation des achats (épilateurs à lumière pulsée), des solutions innovantes (rasoirs rechargeables) et des produits soucieux de l'environnement surfant sur le "do it yourself". Encadrés : le rasoir rechargeable Bic, le packaging écoresponsable de la marque Intuition ; le marché de l'épilation et du rasage féminin en chiffres (ventes valeur, volume et unité). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Guénot Frédérique. « Rasage féminin : le marché se premiumise » in Points de vente (Paris), 1297 (21/02/2022), p.46-49.