Descripteurs
> 2110 évaluation dans l'enseignement > résultat scolaire
résultat scolaireSynonyme(s)efficacité scolaire ;performance scolaire succès scolaire |
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Classes élitistes, élèves malheureux ? / Béatrice Kammerer / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 315 (06/2019)
[article]
Titre : Classes élitistes, élèves malheureux ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Kammerer, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 Article : p.11 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 315 (06/2019)Descripteurs : résultat scolaire Tags : classe (éducation) Résumé : Présentation d'une recherche publiée en 2019 sur l'influence du niveau des classes sur le bien-être et la réussite des élèves : le protocole de la recherche, les résultats obtenus, leurs causes, leurs enjeux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Classes élitistes, élèves malheureux ? [texte imprimé] / Béatrice Kammerer, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 . - p.11.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 315 (06/2019)
Descripteurs : résultat scolaire Tags : classe (éducation) Résumé : Présentation d'une recherche publiée en 2019 sur l'influence du niveau des classes sur le bien-être et la réussite des élèves : le protocole de la recherche, les résultats obtenus, leurs causes, leurs enjeux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Kammerer Béatrice. « Classes élitistes, élèves malheureux ? » in Sciences humaines (Auxerre), 315 (06/2019), p.11.Comment reprendre le contrôle de Pronote / Martin Rhodes / Bayard Presse (2024) in Phosphore (Paris), 567 (01/01/2024)
[article]
Titre : Comment reprendre le contrôle de Pronote Type de document : texte imprimé Auteurs : Martin Rhodes Editeur : Bayard Presse, 2024 Article : p.41 Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 567 (01/01/2024)Descripteurs : relation parent-enfant
résultat scolaire
vie scolaireRésumé : Conseils pour améliorer les discussions avec ses parents à propos des informations figurant sur Pronote : prendre les devants ; expliquer ; proposer des solutions. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment reprendre le contrôle de Pronote [texte imprimé] / Martin Rhodes . - Bayard Presse, 2024 . - p.41.
Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 567 (01/01/2024)
Descripteurs : relation parent-enfant
résultat scolaire
vie scolaireRésumé : Conseils pour améliorer les discussions avec ses parents à propos des informations figurant sur Pronote : prendre les devants ; expliquer ; proposer des solutions. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Rhodes Martin. « Comment reprendre le contrôle de Pronote » in Phosphore (Paris), 567 (01/01/2024), p.41.
Titre : Est-ce-que c'est vrai que les filles sont meilleures à l'école ? Type de document : document électronique Editeur : Lumni, 2019 Description : 1 vidéo : 1 min 42 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : fille
orientation scolaire
résultat scolaireRésumé : Le point sur les performances scolaires des filles : de meilleurs résultats scolaires que les garçons ; l'impact des représentations de certains métiers sur le choix d'orientation. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo En ligne : https://www.lumni.fr/video/est-ce-que-c-est-vrai-que-les-filles-sont-meilleures- [...] Est-ce-que c'est vrai que les filles sont meilleures à l'école ? [document électronique] . - Lumni, 2019 . - 1 vidéo : 1 min 42 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : fille
orientation scolaire
résultat scolaireRésumé : Le point sur les performances scolaires des filles : de meilleurs résultats scolaires que les garçons ; l'impact des représentations de certains métiers sur le choix d'orientation. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo En ligne : https://www.lumni.fr/video/est-ce-que-c-est-vrai-que-les-filles-sont-meilleures- [...] Est-ce-que c'est vrai que les filles sont meilleures à l'école ?. Lumni, 2019, 1 vidéo : 1 min 42 s. Disponible sur : <https://www.lumni.fr/video/est-ce-que-c-est-vrai-que-les-filles-sont-meilleures-a-l-ecole-1-jour-1-question>, consulté le :Les Français et les maths : le grand recul / Dario Ingiusto / Groupe Express-Expansion (2022) in L'Express (Paris), 3704 (30/06/2022)
[article]
Titre : Les Français et les maths : le grand recul Type de document : texte imprimé Auteurs : Dario Ingiusto Editeur : Groupe Express-Expansion, 2022 Article : p.22 Langues : Français (fre)
in L'Express (Paris) > 3704 (30/06/2022)Descripteurs : résultat scolaire Tags : enseignement des mathématiques Résumé : Infographie sur la baisse de niveau des élèves observée en mathématiques : distribution des résultats de performances en calcul en 30 ans d'intervalle ; score moyen de ces évaluations selon la catégorie socioprofessionnelle ; analyse fine des résultats en début de 6ème en 2020 et 2021 ; comparaison des performances en maths des pays de l'Union européenne et/ou de l'OCDE. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les Français et les maths : le grand recul [texte imprimé] / Dario Ingiusto . - Groupe Express-Expansion, 2022 . - p.22.
Langues : Français (fre)
in L'Express (Paris) > 3704 (30/06/2022)
Descripteurs : résultat scolaire Tags : enseignement des mathématiques Résumé : Infographie sur la baisse de niveau des élèves observée en mathématiques : distribution des résultats de performances en calcul en 30 ans d'intervalle ; score moyen de ces évaluations selon la catégorie socioprofessionnelle ; analyse fine des résultats en début de 6ème en 2020 et 2021 ; comparaison des performances en maths des pays de l'Union européenne et/ou de l'OCDE. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Ingiusto Dario. « Les Français et les maths : le grand recul » in L'Express (Paris), 3704 (30/06/2022), p.22.Maths : il faut agir, et vite ! / Groupe Express-Expansion (2022) in L'Express (Paris), 3704 (30/06/2022)
[article]
Titre : Maths : il faut agir, et vite ! Type de document : texte imprimé Editeur : Groupe Express-Expansion, 2022 Article : p.20-29 Langues : Français (fre)
in L'Express (Paris) > 3704 (30/06/2022)Descripteurs : résultat scolaire Tags : science mathématique Résumé : Dossier sur le niveau de compétences des élèves en mathématiques et le manque d'attractivité de cette discipline : l'impact de la réforme du lycée ; les classements internationaux ; les enjeux économiques ; les pistes pour améliorer le niveau ; le manque d'enseignants ; témoignages. L'impact du genre et du milieu social des élèves sur les résultats dans cette matière. La "méthode Singapour" : le succès de cette technique d'apprentissage et les difficultés à la transposer en France. Témoignages des 3 dirigeants d'Orange, de Pernod Ricard et Thalès sur l'utilité des mathématiques. Entretien avec Thierry Lhermitte, acteur féru de sciences, qui évoque sa passion pour la science des chiffres. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Maths : il faut agir, et vite ! [texte imprimé] . - Groupe Express-Expansion, 2022 . - p.20-29.
Langues : Français (fre)
in L'Express (Paris) > 3704 (30/06/2022)
Descripteurs : résultat scolaire Tags : science mathématique Résumé : Dossier sur le niveau de compétences des élèves en mathématiques et le manque d'attractivité de cette discipline : l'impact de la réforme du lycée ; les classements internationaux ; les enjeux économiques ; les pistes pour améliorer le niveau ; le manque d'enseignants ; témoignages. L'impact du genre et du milieu social des élèves sur les résultats dans cette matière. La "méthode Singapour" : le succès de cette technique d'apprentissage et les difficultés à la transposer en France. Témoignages des 3 dirigeants d'Orange, de Pernod Ricard et Thalès sur l'utilité des mathématiques. Entretien avec Thierry Lhermitte, acteur féru de sciences, qui évoque sa passion pour la science des chiffres. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique « Maths : il faut agir, et vite ! » in L'Express (Paris), 3704 (30/06/2022), p.20-29.Sans excellence éducative, pas de compétitivité internationale / Nathalie Chusseau / Humensis (2022) in Pour l'éco, 046 (11/2022)
Permalink