Descripteurs
![]()
résultat scolaireSynonyme(s)efficacité scolaire ;performance scolaire succès scolaire |
(4)



Classes élitistes, élèves malheureux ? / Béatrice Kammerer / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 315 (06/2019)
[article]
Titre : Classes élitistes, élèves malheureux ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Kammerer, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 Article : p.11 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 315 (06/2019)Descripteurs : résultat scolaire Tags : classe (éducation) Résumé : Présentation d'une recherche publiée en 2019 sur l'influence du niveau des classes sur le bien-être et la réussite des élèves : le protocole de la recherche, les résultats obtenus, leurs causes, leurs enjeux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Classes élitistes, élèves malheureux ? [texte imprimé] / Béatrice Kammerer, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 . - p.11.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 315 (06/2019)
Descripteurs : résultat scolaire Tags : classe (éducation) Résumé : Présentation d'une recherche publiée en 2019 sur l'influence du niveau des classes sur le bien-être et la réussite des élèves : le protocole de la recherche, les résultats obtenus, leurs causes, leurs enjeux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Kammerer Béatrice. « Classes élitistes, élèves malheureux ? » in Sciences humaines (Auxerre), 315 (06/2019), p.11.Comment reprendre le contrôle de Pronote / Martin Rhodes / Bayard Presse (2024) in Phosphore (Paris), 567 (01/01/2024)
[article]
Titre : Comment reprendre le contrôle de Pronote Type de document : texte imprimé Auteurs : Martin Rhodes Editeur : Bayard Presse, 2024 Article : p.41 Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 567 (01/01/2024)Descripteurs : relation parent-enfant
résultat scolaire
vie scolaireRésumé : Conseils pour améliorer les discussions avec ses parents à propos des informations figurant sur Pronote : prendre les devants ; expliquer ; proposer des solutions. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment reprendre le contrôle de Pronote [texte imprimé] / Martin Rhodes . - Bayard Presse, 2024 . - p.41.
Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 567 (01/01/2024)
Descripteurs : relation parent-enfant
résultat scolaire
vie scolaireRésumé : Conseils pour améliorer les discussions avec ses parents à propos des informations figurant sur Pronote : prendre les devants ; expliquer ; proposer des solutions. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Rhodes Martin. « Comment reprendre le contrôle de Pronote » in Phosphore (Paris), 567 (01/01/2024), p.41.
Titre : Est-ce-que c'est vrai que les filles sont meilleures à l'école ? Type de document : document électronique Editeur : Lumni, 2019 Description : 1 vidéo : 1 min 42 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : fille
orientation scolaire
résultat scolaireRésumé : Le point sur les performances scolaires des filles : de meilleurs résultats scolaires que les garçons ; l'impact des représentations de certains métiers sur le choix d'orientation. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo En ligne : https://www.lumni.fr/video/est-ce-que-c-est-vrai-que-les-filles-sont-meilleures- [...] Est-ce-que c'est vrai que les filles sont meilleures à l'école ? [document électronique] . - Lumni, 2019 . - 1 vidéo : 1 min 42 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : fille
orientation scolaire
résultat scolaireRésumé : Le point sur les performances scolaires des filles : de meilleurs résultats scolaires que les garçons ; l'impact des représentations de certains métiers sur le choix d'orientation. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo En ligne : https://www.lumni.fr/video/est-ce-que-c-est-vrai-que-les-filles-sont-meilleures- [...] Est-ce-que c'est vrai que les filles sont meilleures à l'école ?. Lumni, 2019, 1 vidéo : 1 min 42 s. Disponible sur : <https://www.lumni.fr/video/est-ce-que-c-est-vrai-que-les-filles-sont-meilleures-a-l-ecole-1-jour-1-question>, consulté le :Sans excellence éducative, pas de compétitivité internationale / Nathalie Chusseau / Humensis (2022) in Pour l'éco, 046 (11/2022)
[article]
Titre : Sans excellence éducative, pas de compétitivité internationale Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Chusseau ; Clément Rouget Editeur : Humensis, 2022 Article : p.54-55 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 046 (11/2022)Descripteurs : niveau de compétence
résultat scolaireRésumé : Entretien avec l'économiste de l'éducation, Nathalie Chusseau, à propos de l'effondrement du niveau scolaire en France et à ses causes et à ses conséquences : la réalité statistique de la baisse du niveau scolaire des élèves français ; le constat des inégalités scolaires ; le lien entre les investissements dans l'éducation et la croissance économique d'un pays ; les préconisations pour redresser le niveau scolaire ; les difficultés de recrutement d'enseignants ; l'impact sur la compétitivité internationale de la France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Sans excellence éducative, pas de compétitivité internationale [texte imprimé] / Nathalie Chusseau ; Clément Rouget . - Humensis, 2022 . - p.54-55.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 046 (11/2022)
Descripteurs : niveau de compétence
résultat scolaireRésumé : Entretien avec l'économiste de l'éducation, Nathalie Chusseau, à propos de l'effondrement du niveau scolaire en France et à ses causes et à ses conséquences : la réalité statistique de la baisse du niveau scolaire des élèves français ; le constat des inégalités scolaires ; le lien entre les investissements dans l'éducation et la croissance économique d'un pays ; les préconisations pour redresser le niveau scolaire ; les difficultés de recrutement d'enseignants ; l'impact sur la compétitivité internationale de la France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Chusseau Nathalie, Rouget Clément. « Sans excellence éducative, pas de compétitivité internationale » in Pour l'éco, 046 (11/2022), p.54-55.