[article]
Titre : |
Profs docs et Internet, "je t'aime, moi non plus" |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne Cordier, Auteur |
Editeur : |
CEDIS, 2009 |
Article : |
p.52-55 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Inter CDI (Etampes) > 220 (07/2009)
Descripteurs : |
2000- France Internet recherche documentaire
|
Tags : |
enseignant-documentaliste relation enseignant-apprenant |
Résumé : |
Etude, en 2009, par une enseignante-documentaliste des problèmes posés aux enseignants-documentalistes lors des formations documentaires adressées aux élèves dans les établissements scolaires : le concept de "Digital Natives", une "génération numérique" face à l'enseignement dispensée par une génération "papier" ; les causes de la formation ou de la non formation à la recherche documentaire sur Internet en classe de 6e ; la question de l'expertise ou la différence de perception quant aux compétences nécessaires pour les pratiques documentaires liées à Internet ; l'enjeu d'une éducation à Internet et les aides proposées aux enseignants-documentalistes. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Profs docs et Internet, "je t'aime, moi non plus" [texte imprimé] / Anne Cordier, Auteur . - CEDIS, 2009 . - p.52-55. Bibliographie. Langues : Français ( fre) in Inter CDI (Etampes) > 220 (07/2009)
Descripteurs : |
2000- France Internet recherche documentaire
|
Tags : |
enseignant-documentaliste relation enseignant-apprenant |
Résumé : |
Etude, en 2009, par une enseignante-documentaliste des problèmes posés aux enseignants-documentalistes lors des formations documentaires adressées aux élèves dans les établissements scolaires : le concept de "Digital Natives", une "génération numérique" face à l'enseignement dispensée par une génération "papier" ; les causes de la formation ou de la non formation à la recherche documentaire sur Internet en classe de 6e ; la question de l'expertise ou la différence de perception quant aux compétences nécessaires pour les pratiques documentaires liées à Internet ; l'enjeu d'une éducation à Internet et les aides proposées aux enseignants-documentalistes. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
Cordier Anne.
« Profs docs et Internet, "je t'aime, moi non plus" »
in Inter CDI (Etampes), 220 (07/2009), p.52-55.
| ![Profs docs et Internet, "je t'aime, moi non plus" vignette](https://ltpjav.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg%3Bhttp%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=&vigurl=http%3A%2F%2Fltpjav.basecdi.fr%2Fpmb%2Fdocuments_cdi%2Frevues%2Fintercdi.jpg) |