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JOP 2024 : les marques dans les starting-blocks / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1328 (06/2024)
[article]
Titre : JOP 2024 : les marques dans les starting-blocks Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois Editeur : SPDC, 2024 Article : p.10-15 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1328 (06/2024)Descripteurs : parrainage publicitaire Tags : JO (Jeux olympiques) Résumé : Enquête sur les stratégies marketing des marques partenaires des JOP (Jeux olympiques et paralympiques) de Paris 2024 : l'activation des droits marketing des marques partenaires et la bataille de la visibilité ; l'interdiction de communication dans les stades ; les animations et événements gratuits proposés par les marques ; le marketing d'embuscade (ambush marketing) des marques non-partenaires tentées de profiter de l'exposition offerte par les JOP de Paris 2024 ; le festival Playground, un lieu stratégique et expérientiel pour les marques désireuses de toucher une audience française et internationale. Encadrés : les ventes de produits dérivés dans les magasins Carrefour ; la montée en puissance des produits sous licence à l'approche des JOP 2024 ; entretien avec une avocate sur les risques d'ambush marketing ; l'impact des JOP 2024 sur l'immobilier commercial. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] JOP 2024 : les marques dans les starting-blocks [texte imprimé] / Jean-Bernard Gallois . - SPDC, 2024 . - p.10-15.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1328 (06/2024)
Descripteurs : parrainage publicitaire Tags : JO (Jeux olympiques) Résumé : Enquête sur les stratégies marketing des marques partenaires des JOP (Jeux olympiques et paralympiques) de Paris 2024 : l'activation des droits marketing des marques partenaires et la bataille de la visibilité ; l'interdiction de communication dans les stades ; les animations et événements gratuits proposés par les marques ; le marketing d'embuscade (ambush marketing) des marques non-partenaires tentées de profiter de l'exposition offerte par les JOP de Paris 2024 ; le festival Playground, un lieu stratégique et expérientiel pour les marques désireuses de toucher une audience française et internationale. Encadrés : les ventes de produits dérivés dans les magasins Carrefour ; la montée en puissance des produits sous licence à l'approche des JOP 2024 ; entretien avec une avocate sur les risques d'ambush marketing ; l'impact des JOP 2024 sur l'immobilier commercial. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Gallois Jean-Bernard. « JOP 2024 : les marques dans les starting-blocks » in Points de vente (Paris), 1328 (06/2024), p.10-15.Sponsoring : à fond le sport / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1317 (05/2023)
[article]
Titre : Sponsoring : à fond le sport Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois Editeur : SPDC, 2023 Article : p.12-19 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1317 (05/2023)Descripteurs : compétition sportive
parrainage publicitaireRésumé : Dossier consacré au sponsoring sportif : accélération des opérations de sponsoring des marques au niveau national et local pour répondre à la saison 2023-2024 riche en événements sportifs et renforcer l'engagement des consommateurs. Tour d'horizon de différents partenariats et stratégies de sponsoring. La marque Haier partenaire officielle de Roland-Garros déploie sa philosophie "zéro distance" via une stratégie de communication 360° en utilisant les canaux numériques et la télévision. Partenariat de la marque Carrefour avec Paris 2024, fournisseur de produits frais et céréales pour la préparation des repas des athlètes, afin de montrer l'engagement de la marque vers la transition alimentaire pour tous. Partenariat d'Intermarché avec la Fédération Française de Football et la ligue nationale de rugby afin d'accroître sa visibilité. Partenariat de Lidl avec la Ligue Nationale de Handball, multiplication des partenariats locaux et communication via les réseaux sociaux et les influenceurs pour montrer son engagement local. Encadrés : focus sur différents types de sponsoring (cyclisme, e-sport, courses nautiques). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Sponsoring : à fond le sport [texte imprimé] / Jean-Bernard Gallois . - SPDC, 2023 . - p.12-19.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1317 (05/2023)
Descripteurs : compétition sportive
parrainage publicitaireRésumé : Dossier consacré au sponsoring sportif : accélération des opérations de sponsoring des marques au niveau national et local pour répondre à la saison 2023-2024 riche en événements sportifs et renforcer l'engagement des consommateurs. Tour d'horizon de différents partenariats et stratégies de sponsoring. La marque Haier partenaire officielle de Roland-Garros déploie sa philosophie "zéro distance" via une stratégie de communication 360° en utilisant les canaux numériques et la télévision. Partenariat de la marque Carrefour avec Paris 2024, fournisseur de produits frais et céréales pour la préparation des repas des athlètes, afin de montrer l'engagement de la marque vers la transition alimentaire pour tous. Partenariat d'Intermarché avec la Fédération Française de Football et la ligue nationale de rugby afin d'accroître sa visibilité. Partenariat de Lidl avec la Ligue Nationale de Handball, multiplication des partenariats locaux et communication via les réseaux sociaux et les influenceurs pour montrer son engagement local. Encadrés : focus sur différents types de sponsoring (cyclisme, e-sport, courses nautiques). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Gallois Jean-Bernard. « Sponsoring : à fond le sport » in Points de vente (Paris), 1317 (05/2023), p.12-19.