Descripteurs
![]()
mercatiqueSynonyme(s)marchéage ;marketing stratégie commercialeVoir aussi |
(238)


Les 5 bonnes pratiques pour dynamiser le grand froid / Camille Harel / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2711 (18/08/2022)
[article]
Titre : Les 5 bonnes pratiques pour dynamiser le grand froid Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Harel Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.20-25 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2711 (18/08/2022)Descripteurs : aliment surgelé
mercatiqueRésumé : Dossier consacré aux stratégies marketing des distributeurs généralistes et spécialistes sur le marché des surgelés : évolution des ventes selon les circuits de distribution, selon les différents segments, axes de stratégie (point de vente et merchandising, relation client, offre, fidélisation, services, local et bio, prix, partenariat). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les 5 bonnes pratiques pour dynamiser le grand froid [texte imprimé] / Camille Harel . - Libre service actualités, 2022 . - p.20-25.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2711 (18/08/2022)
Descripteurs : aliment surgelé
mercatiqueRésumé : Dossier consacré aux stratégies marketing des distributeurs généralistes et spécialistes sur le marché des surgelés : évolution des ventes selon les circuits de distribution, selon les différents segments, axes de stratégie (point de vente et merchandising, relation client, offre, fidélisation, services, local et bio, prix, partenariat). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Harel Camille. « Les 5 bonnes pratiques pour dynamiser le grand froid » in LSA. Libre service actualités, 2711 (18/08/2022), p.20-25.60 ans de l'hypermarché : deux directeurs témoignent de leur quotidien / Nicolas Monier / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2751 (08/06/2023)
[article]
Titre : 60 ans de l'hypermarché : deux directeurs témoignent de leur quotidien Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Monier Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.16-18 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2751 (08/06/2023)Descripteurs : gestion des implantations
mercatiqueTags : GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Témoignages de deux directeurs d'hypermarchés Ewa Mendra et Melchior Andris sur l'historique des implantations des hypermarchés en France depuis 1963, sur leur stratégie d'entreprise et leur stratégie marketing selon la typologie de leur magasin. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] 60 ans de l'hypermarché : deux directeurs témoignent de leur quotidien [texte imprimé] / Nicolas Monier . - Libre service actualités, 2023 . - p.16-18.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2751 (08/06/2023)
Descripteurs : gestion des implantations
mercatiqueTags : GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Témoignages de deux directeurs d'hypermarchés Ewa Mendra et Melchior Andris sur l'historique des implantations des hypermarchés en France depuis 1963, sur leur stratégie d'entreprise et leur stratégie marketing selon la typologie de leur magasin. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Monier Nicolas. « 60 ans de l'hypermarché : deux directeurs témoignent de leur quotidien » in LSA. Libre service actualités, 2751 (08/06/2023), p.16-18.L'abonnement, recette miracle pour la distribution / Julie Delvallée / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2712 (25/08/2022)
[article]
Titre : L'abonnement, recette miracle pour la distribution Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Delvallée Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.6-9 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2712 (25/08/2022)Descripteurs : mercatique Tags : distribution (commerce) Résumé : Point sur l'abonnement dans les stratégies marketing des acteurs de la grande distribution : caractéristiques du modèle économique, enjeux pour les distributeurs, avantages et inconvénients, exemples de stratégies adoptées par Amazon Prime, Netflix, Costco, Darty Max, Decathlon, Blissim, Casino Max, 900.care. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'abonnement, recette miracle pour la distribution [texte imprimé] / Julie Delvallée . - Libre service actualités, 2022 . - p.6-9.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2712 (25/08/2022)
Descripteurs : mercatique Tags : distribution (commerce) Résumé : Point sur l'abonnement dans les stratégies marketing des acteurs de la grande distribution : caractéristiques du modèle économique, enjeux pour les distributeurs, avantages et inconvénients, exemples de stratégies adoptées par Amazon Prime, Netflix, Costco, Darty Max, Decathlon, Blissim, Casino Max, 900.care. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Delvallée Julie. « L'abonnement, recette miracle pour la distribution » in LSA. Libre service actualités, 2712 (25/08/2022), p.6-9.Les acteurs du bricolage multiplient les chantiers / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2741 (30/03/2023)
[article]
Titre : Les acteurs du bricolage multiplient les chantiers Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël Caussil Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.16-18 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2741 (30/03/2023)Descripteurs : bricolage
commerce
mercatique
stratégie d'entrepriseRésumé : Point sur les stratégies d'entreprise et les stratégies marketing des principaux acteurs du bricolage (Leroy Merlin, Kingfisher, Mr. Bricolage, Bricomarché-Bricorama-BricoCash) : évolution des ventes, axes de stratégie (centrale d'achats commune, marketplace, format de proximité, offre engagée, services). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les acteurs du bricolage multiplient les chantiers [texte imprimé] / Jean-Noël Caussil . - Libre service actualités, 2023 . - p.16-18.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2741 (30/03/2023)
Descripteurs : bricolage
commerce
mercatique
stratégie d'entrepriseRésumé : Point sur les stratégies d'entreprise et les stratégies marketing des principaux acteurs du bricolage (Leroy Merlin, Kingfisher, Mr. Bricolage, Bricomarché-Bricorama-BricoCash) : évolution des ventes, axes de stratégie (centrale d'achats commune, marketplace, format de proximité, offre engagée, services). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Caussil Jean-Noël. « Les acteurs du bricolage multiplient les chantiers » in LSA. Libre service actualités, 2741 (30/03/2023), p.16-18.Adidas repart à l'attaque / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2800-2801 (13/06/2024)
[article]
Titre : Adidas repart à l'attaque Type de document : texte imprimé Auteurs : Mirabelle Belloir Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.6-9 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2800-2801 (13/06/2024)Descripteurs : mercatique
sport
stratégie d'entrepriseTags : distribution (commerce) Résumé : Présentation de la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing de la marque de sport Adidas pour le marché européen : évolution des ventes, axes de stratégies (flagship, partenariat, innovation, distribution, diversification des activités à de nouveaux sports). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Adidas repart à l'attaque [texte imprimé] / Mirabelle Belloir . - Libre service actualités, 2024 . - p.6-9.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2800-2801 (13/06/2024)
Descripteurs : mercatique
sport
stratégie d'entrepriseTags : distribution (commerce) Résumé : Présentation de la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing de la marque de sport Adidas pour le marché européen : évolution des ventes, axes de stratégies (flagship, partenariat, innovation, distribution, diversification des activités à de nouveaux sports). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Belloir Mirabelle. « Adidas repart à l'attaque » in LSA. Libre service actualités, 2800-2801 (13/06/2024), p.6-9.Les adultes, nouveau moteur de croissance pour le jouet / Véronique Yvernault / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2810 (12/09/2024)
Permalink"Aller plus loin dans l'essor de notre réseau en France et à l'étranger" / Frédérique Giavarini / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2764 (28/09/2023)
PermalinkL'ambition "tech" de Selecta pour sortir de l'ornière / Lélia de Matharel / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2749 (25/05/2023)
PermalinkLes ambitions françaises de l'italien Venchi / François Biaggini / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2778 (11/01/2024)
PermalinkLes ambitions nouvelles de La Foir'Fouille / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2726 (01/12/2022)
PermalinkLes ambitions retrouvées du Printemps / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2692 (24/03/2022)
PermalinkLes ambitions de SoCoo'c plus que jamais au beau fixe / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2805-2806 (11/07/2024)
PermalinkL'anniversaire de marque, une tradition qui se réinvente / Marie Nicot / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2761 (07/09/2023)
PermalinkL'appétit croissant pour les halles de produits frais / Marie Cadoux / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2722 (03/11/2022)
PermalinkLes applis mobiles, armes fortes pour fidéliser / Laurie Mandin / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2800-2801 (13/06/2024)
Permalink