Descripteurs
![]()
mercatiqueSynonyme(s)marchéage ;marketing stratégie commercialeVoir aussi |
(153)


60 ans de l'hypermarché : deux directeurs témoignent de leur quotidien / Nicolas Monier / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2751 (08/06/2023)
[article]
Titre : 60 ans de l'hypermarché : deux directeurs témoignent de leur quotidien Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Monier Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.16-18 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2751 (08/06/2023)Descripteurs : gestion des implantations
mercatiqueTags : GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Témoignages de deux directeurs d'hypermarchés Ewa Mendra et Melchior Andris sur l'historique des implantations des hypermarchés en France depuis 1963, sur leur stratégie d'entreprise et leur stratégie marketing selon la typologie de leur magasin. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] 60 ans de l'hypermarché : deux directeurs témoignent de leur quotidien [texte imprimé] / Nicolas Monier . - Libre service actualités, 2023 . - p.16-18.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2751 (08/06/2023)
Descripteurs : gestion des implantations
mercatiqueTags : GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Témoignages de deux directeurs d'hypermarchés Ewa Mendra et Melchior Andris sur l'historique des implantations des hypermarchés en France depuis 1963, sur leur stratégie d'entreprise et leur stratégie marketing selon la typologie de leur magasin. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Monier Nicolas. « 60 ans de l'hypermarché : deux directeurs témoignent de leur quotidien » in LSA. Libre service actualités, 2751 (08/06/2023), p.16-18.Les acteurs du bricolage multiplient les chantiers / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2741 (30/03/2023)
[article]
Titre : Les acteurs du bricolage multiplient les chantiers Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël Caussil Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.16-18 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2741 (30/03/2023)Descripteurs : bricolage
commerce
mercatique
stratégie d'entrepriseRésumé : Point sur les stratégies d'entreprise et les stratégies marketing des principaux acteurs du bricolage (Leroy Merlin, Kingfisher, Mr. Bricolage, Bricomarché-Bricorama-BricoCash) : évolution des ventes, axes de stratégie (centrale d'achats commune, marketplace, format de proximité, offre engagée, services). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les acteurs du bricolage multiplient les chantiers [texte imprimé] / Jean-Noël Caussil . - Libre service actualités, 2023 . - p.16-18.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2741 (30/03/2023)
Descripteurs : bricolage
commerce
mercatique
stratégie d'entrepriseRésumé : Point sur les stratégies d'entreprise et les stratégies marketing des principaux acteurs du bricolage (Leroy Merlin, Kingfisher, Mr. Bricolage, Bricomarché-Bricorama-BricoCash) : évolution des ventes, axes de stratégie (centrale d'achats commune, marketplace, format de proximité, offre engagée, services). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Caussil Jean-Noël. « Les acteurs du bricolage multiplient les chantiers » in LSA. Libre service actualités, 2741 (30/03/2023), p.16-18.Adidas repart à l'attaque / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2800-2801 (13/06/2024)
[article]
Titre : Adidas repart à l'attaque Type de document : texte imprimé Auteurs : Mirabelle Belloir Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.6-9 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2800-2801 (13/06/2024)Descripteurs : mercatique
sport
stratégie d'entrepriseTags : distribution (commerce) Résumé : Présentation de la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing de la marque de sport Adidas pour le marché européen : évolution des ventes, axes de stratégies (flagship, partenariat, innovation, distribution, diversification des activités à de nouveaux sports). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Adidas repart à l'attaque [texte imprimé] / Mirabelle Belloir . - Libre service actualités, 2024 . - p.6-9.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2800-2801 (13/06/2024)
Descripteurs : mercatique
sport
stratégie d'entrepriseTags : distribution (commerce) Résumé : Présentation de la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing de la marque de sport Adidas pour le marché européen : évolution des ventes, axes de stratégies (flagship, partenariat, innovation, distribution, diversification des activités à de nouveaux sports). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Belloir Mirabelle. « Adidas repart à l'attaque » in LSA. Libre service actualités, 2800-2801 (13/06/2024), p.6-9.Les adultes, nouveau moteur de croissance pour le jouet / Véronique Yvernault / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2810 (12/09/2024)
[article]
Titre : Les adultes, nouveau moteur de croissance pour le jouet Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Yvernault Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.38-39 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2810 (12/09/2024)Descripteurs : industrie des jeux et jouets
mercatiqueRésumé : Point sur les stratégies marketing des distributeurs et des fabricants de jeux vers la cible adulte : évolution des ventes, axes de stratégies (offre, licence, packaging et design). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les adultes, nouveau moteur de croissance pour le jouet [texte imprimé] / Véronique Yvernault . - Libre service actualités, 2024 . - p.38-39.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2810 (12/09/2024)
Descripteurs : industrie des jeux et jouets
mercatiqueRésumé : Point sur les stratégies marketing des distributeurs et des fabricants de jeux vers la cible adulte : évolution des ventes, axes de stratégies (offre, licence, packaging et design). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Yvernault Véronique. « Les adultes, nouveau moteur de croissance pour le jouet » in LSA. Libre service actualités, 2810 (12/09/2024), p.38-39."Aller plus loin dans l'essor de notre réseau en France et à l'étranger" / Frédérique Giavarini / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2764 (28/09/2023)
[article]
Titre : "Aller plus loin dans l'essor de notre réseau en France et à l'étranger" Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Giavarini ; Véronique Yvernault Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.8-11 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2764 (28/09/2023)Descripteurs : mercatique
stratégie d'entrepriseTags : franchise (commerce) Résumé : Interview de Frédérique Giavarini, directrice générale de Nature & Découvertes, sur sa stratégie d'entreprise et sa stratégie marketing pour l'enseigne : évolution des ventes, axes de stratégie (engagement RSE, services et produits, parc de magasin, digital, innovation, statut de société à mission). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] "Aller plus loin dans l'essor de notre réseau en France et à l'étranger" [texte imprimé] / Frédérique Giavarini ; Véronique Yvernault . - Libre service actualités, 2023 . - p.8-11.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2764 (28/09/2023)
Descripteurs : mercatique
stratégie d'entrepriseTags : franchise (commerce) Résumé : Interview de Frédérique Giavarini, directrice générale de Nature & Découvertes, sur sa stratégie d'entreprise et sa stratégie marketing pour l'enseigne : évolution des ventes, axes de stratégie (engagement RSE, services et produits, parc de magasin, digital, innovation, statut de société à mission). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Giavarini Frédérique, Yvernault Véronique. « "Aller plus loin dans l'essor de notre réseau en France et à l'étranger" » in LSA. Libre service actualités, 2764 (28/09/2023), p.8-11.L'ambition "tech" de Selecta pour sortir de l'ornière / Lélia de Matharel / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2749 (25/05/2023)
PermalinkLes ambitions françaises de l'italien Venchi / François Biaggini / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2778 (11/01/2024)
PermalinkLes ambitions de SoCoo'c plus que jamais au beau fixe / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2805-2806 (11/07/2024)
PermalinkL'anniversaire de marque, une tradition qui se réinvente / Marie Nicot / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2761 (07/09/2023)
PermalinkLes applis mobiles, armes fortes pour fidéliser / Laurie Mandin / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2800-2801 (13/06/2024)
PermalinkAroma-Zone mise sur l'ultrapersonnalisation / Nicolas Monier / Libre service actualités (2025) in LSA. Libre service actualités, 2826 (16/01/2025)
PermalinkAutomobile : la dangereuse tentation du "tout-luxe" / Arnaud Murati / Humensis (2022) in Pour l'éco, 043 (07/2022)
PermalinkAvec Be Camaïeu, le groupe Celio voit grand / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2809 (05/09/2024)
PermalinkLe belge Zeb s'installe à Soissons avec de belles ambitions / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2814 (10/10/2024)
PermalinkBien intégrer l'IA générative dans son entreprise / Thomas Chenel / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2798 (30/05/2024)
Permalink