Descripteurs
> 2210 processus cognitif > acquisition de connaissances > apprentissage cognitif
apprentissage cognitifSynonyme(s)PEI programme d'enrichissement instrumental |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Etudiants : Boostez vos résultats avec les Mind Maps ! / Tony Buzan / [Paris] : Eyrolles (2012)
Titre : Etudiants : Boostez vos résultats avec les Mind Maps ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Tony Buzan, Auteur Editeur : [Paris] : Eyrolles, 2012 Collection : BBC Description : 192 p; ISBN/ISSN : 978-2-212-55332-1 Langues : Français (fre) Descripteurs : apprentissage cognitif
mémoire
méthode de lecture
méthode heuristiqueIndex. décimale : 150 Psychologie Résumé : Tony Buzan a créé le concept du Mind map.Cet ouvrage propose de faire le point sur les méthodes d'apprentissage et donne toutes les clés pour les améliorer en libérant les formidables capacités cognitives du cerveau. Nature du document : documentaire Etudiants : Boostez vos résultats avec les Mind Maps ! [texte imprimé] / Tony Buzan, Auteur . - [Paris] : Eyrolles, 2012 . - 192 p;. - (BBC) .
ISBN : 978-2-212-55332-1
Langues : Français (fre)
Descripteurs : apprentissage cognitif
mémoire
méthode de lecture
méthode heuristiqueIndex. décimale : 150 Psychologie Résumé : Tony Buzan a créé le concept du Mind map.Cet ouvrage propose de faire le point sur les méthodes d'apprentissage et donne toutes les clés pour les améliorer en libérant les formidables capacités cognitives du cerveau. Nature du document : documentaire Buzan Tony. Etudiants : Boostez vos résultats avec les Mind Maps !. Eyrolles, 2012, 192 p;. (BBC).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 004540 153 BUZ livre documentaire CDI documentaire Disponible Objets nomades en classe : nouveaux objets, nouveaux usages / Philippe Chavernac / CEDIS (2011) in Inter CDI (Etampes), 233 (09/2011)
[article]
Titre : Objets nomades en classe : nouveaux objets, nouveaux usages Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Chavernac, Auteur ; Fabrice Comte, Auteur Editeur : CEDIS, 2011 Article : p.69-71 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 233 (09/2011)Descripteurs : apprentissage cognitif
enseignement
équipement informatique
InternetRésumé : Synthèse, en 2011, d'une expérimentation des tablettes numériques avec des élèves : le concept de ce type d'outil ; les applications utilisées lors des séquences pédagogiques, en Français, en Anglais et en Arts appliqués ; les observations du point de vue technique et scolaire ; les questions sur les nouvelles pratiques induites par de tels équipements en classe ou au CDI, permettant une pédagogie différenciée et un autre type d'accès au savoir que le cours traditionnel. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Objets nomades en classe : nouveaux objets, nouveaux usages [texte imprimé] / Philippe Chavernac, Auteur ; Fabrice Comte, Auteur . - CEDIS, 2011 . - p.69-71.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 233 (09/2011)
Descripteurs : apprentissage cognitif
enseignement
équipement informatique
InternetRésumé : Synthèse, en 2011, d'une expérimentation des tablettes numériques avec des élèves : le concept de ce type d'outil ; les applications utilisées lors des séquences pédagogiques, en Français, en Anglais et en Arts appliqués ; les observations du point de vue technique et scolaire ; les questions sur les nouvelles pratiques induites par de tels équipements en classe ou au CDI, permettant une pédagogie différenciée et un autre type d'accès au savoir que le cours traditionnel. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Chavernac Philippe, Comte Fabrice. « Objets nomades en classe : nouveaux objets, nouveaux usages » in Inter CDI (Etampes), 233 (09/2011), p.69-71.
Titre : Petit dodo, petit cerveau Type de document : document électronique Editeur : Géo Ado, 2017 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : adolescence
apprentissage cognitif
sommeilTags : cerveau (organe) Résumé : Le point sur l'impact du manque de sommeil sur le cerveau des enfants et adolescents : les rythmes du sommeil perturbés, la taille du cerveau relative au temps de sommeil et les conséquences sur les résultats scolaires. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://www.geoado.com/actus/petit-dodo-petit-cerveau-53084 Petit dodo, petit cerveau [document électronique] . - Géo Ado, 2017 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : adolescence
apprentissage cognitif
sommeilTags : cerveau (organe) Résumé : Le point sur l'impact du manque de sommeil sur le cerveau des enfants et adolescents : les rythmes du sommeil perturbés, la taille du cerveau relative au temps de sommeil et les conséquences sur les résultats scolaires. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://www.geoado.com/actus/petit-dodo-petit-cerveau-53084 Petit dodo, petit cerveau. Géo Ado, 2017. Disponible sur : <https://www.geoado.com/actus/petit-dodo-petit-cerveau-53084>, consulté le :Relis-moi encore Babar ! / Justine Canonne / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 312 (03/2019)
[article]
Titre : Relis-moi encore Babar ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Justine Canonne, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 Article : p.11 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 312 (03/2019)Descripteurs : apprentissage cognitif
petite enfanceTags : lecture à voix haute Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2018 sur les causes cognitives des demandes de lectures répétitives des jeunes enfants : la nécessité de la répétition pour la mémorisation ; l'exposition à un vocabulaire complexe à assimiler. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Relis-moi encore Babar ! [texte imprimé] / Justine Canonne, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 . - p.11.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 312 (03/2019)
Descripteurs : apprentissage cognitif
petite enfanceTags : lecture à voix haute Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2018 sur les causes cognitives des demandes de lectures répétitives des jeunes enfants : la nécessité de la répétition pour la mémorisation ; l'exposition à un vocabulaire complexe à assimiler. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Canonne Justine. « Relis-moi encore Babar ! » in Sciences humaines (Auxerre), 312 (03/2019), p.11.