Descripteurs
![]()
acquisition de connaissancesSynonyme(s)savoir |
(15)



C'est quoi les meilleures applis scolaires ? / Bayard Presse (2024) in Phosphore (Paris), 582 (15/09/2024)
[article]
Titre : C'est quoi les meilleures applis scolaires ? Type de document : texte imprimé Editeur : Bayard Presse, 2024 Article : p.46 Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 582 (15/09/2024)Descripteurs : acquisition de connaissances Tags : application mobile Résumé : Présentation d'applications utiles pour améliorer ses résultats scolaires : Numworks ; Mystudylife ; Trello ; Forest ; Knowmunity ; Menrise ; Wibi. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] C'est quoi les meilleures applis scolaires ? [texte imprimé] . - Bayard Presse, 2024 . - p.46.
Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 582 (15/09/2024)
Descripteurs : acquisition de connaissances Tags : application mobile Résumé : Présentation d'applications utiles pour améliorer ses résultats scolaires : Numworks ; Mystudylife ; Trello ; Forest ; Knowmunity ; Menrise ; Wibi. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique « C'est quoi les meilleures applis scolaires ? » in Phosphore (Paris), 582 (15/09/2024), p.46.Un cadre utile pour la réflexion / Didier Vin-Datiche / CEDIS (2013) in Inter CDI (Etampes), 241 (01/2013)
[article]
Titre : Un cadre utile pour la réflexion Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Vin-Datiche, Auteur Editeur : CEDIS, 2013 Article : p.11-12 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 241 (01/2013)Descripteurs : acquisition de connaissances Tags : éducation à l'information organisation pédagogique des établissements Résumé : Présentation de la deuxième partie du discours de M. Didier Vin-Datiche, Inspecteur Général EVS, lors du 10e congrès de l'ANDEP en 2012, intitulé "L'e-doc à la croisée des cultures. Gardons le cap !". Les pistes étudiées par l'Inspection générale en matière d'éducation aux médias et à l'information (EMI) dans les établissements d'enseignement secondaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Un cadre utile pour la réflexion [texte imprimé] / Didier Vin-Datiche, Auteur . - CEDIS, 2013 . - p.11-12.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 241 (01/2013)
Descripteurs : acquisition de connaissances Tags : éducation à l'information organisation pédagogique des établissements Résumé : Présentation de la deuxième partie du discours de M. Didier Vin-Datiche, Inspecteur Général EVS, lors du 10e congrès de l'ANDEP en 2012, intitulé "L'e-doc à la croisée des cultures. Gardons le cap !". Les pistes étudiées par l'Inspection générale en matière d'éducation aux médias et à l'information (EMI) dans les établissements d'enseignement secondaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Vin-Datiche Didier. « Un cadre utile pour la réflexion » in Inter CDI (Etampes), 241 (01/2013), p.11-12.Comment apprendre une langue étrangère seul / Bayard Presse (2022) in Phosphore (Paris), 540 (15/10/2022)
[article]
Titre : Comment apprendre une langue étrangère seul Type de document : texte imprimé Editeur : Bayard Presse, 2022 Article : p.41 Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 540 (15/10/2022)Descripteurs : acquisition de connaissances
langue étrangèreRésumé : Conseils pour apprendre une langue étrangère : regarder des séries en version originale ; discuter avec des étrangers ; pratiquer quotidiennement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment apprendre une langue étrangère seul [texte imprimé] . - Bayard Presse, 2022 . - p.41.
Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 540 (15/10/2022)
Descripteurs : acquisition de connaissances
langue étrangèreRésumé : Conseils pour apprendre une langue étrangère : regarder des séries en version originale ; discuter avec des étrangers ; pratiquer quotidiennement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique « Comment apprendre une langue étrangère seul » in Phosphore (Paris), 540 (15/10/2022), p.41.Comment bien faire ses fiches de cours / Martin Rhodes / Bayard Presse (2022) in Phosphore (Paris), 538 (15/09/2022)
[article]
Titre : Comment bien faire ses fiches de cours Type de document : texte imprimé Auteurs : Martin Rhodes Editeur : Bayard Presse, 2022 Article : p.42 Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 538 (15/09/2022)Descripteurs : acquisition de connaissances Résumé : Conseils de Mathilde, élève de première et autrice d'un compte Instagram, pour réaliser des fiches de révisions. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment bien faire ses fiches de cours [texte imprimé] / Martin Rhodes . - Bayard Presse, 2022 . - p.42.
Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 538 (15/09/2022)
Descripteurs : acquisition de connaissances Résumé : Conseils de Mathilde, élève de première et autrice d'un compte Instagram, pour réaliser des fiches de révisions. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Rhodes Martin. « Comment bien faire ses fiches de cours » in Phosphore (Paris), 538 (15/09/2022), p.42.Comment faire un poster de révision ? / Bayard Presse (2023) in Phosphore (Paris), 554 (15/05/2023)
[article]
Titre : Comment faire un poster de révision ? Type de document : texte imprimé Editeur : Bayard Presse, 2023 Article : p.43 Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 554 (15/05/2023)Descripteurs : acquisition de connaissances Résumé : Conseils pour réaliser un poster de révision : choisir une matière, soigner la présentation ; afficher au bon endroit. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment faire un poster de révision ? [texte imprimé] . - Bayard Presse, 2023 . - p.43.
Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 554 (15/05/2023)
Descripteurs : acquisition de connaissances Résumé : Conseils pour réaliser un poster de révision : choisir une matière, soigner la présentation ; afficher au bon endroit. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique « Comment faire un poster de révision ? » in Phosphore (Paris), 554 (15/05/2023), p.43.PermalinkDe la génération 1.0 à la génération 3.0, les digital natives en "action" / Daniel Moatti / CEDIS (2016) in Inter CDI (Etampes), 261 (05/2016)
PermalinkPermalinkLes jeunes et le besoin d'information / Michèle Archambault / CEDIS (2009) in Inter CDI (Etampes), 219 (05/2009)
PermalinkMieux apprendre grâce aux cartes mentales ? / Béatrice Kammerer / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2021) in Sciences humaines (Auxerre), 335 (04/2021)
PermalinkPermalinkPermalinkRévise tes cours avec des séries / Orianne Raffin / Bayard Presse (2024) in Phosphore (Paris), 576 (15/05/2024)
PermalinkRévisions : 4 méthodes ultra efficaces / Martin Rhodes / Bayard Presse (2024) in Phosphore (Paris), 587 (01/12/2024)
PermalinkS'approprier des savoirs, une aventure humaine / Véronique Delarue / CEDIS (2016) in Inter CDI (Etampes), 261 (05/2016)
Permalink