Descripteurs
![]()
commerce intégréSynonyme(s)centrale d'achat magasin à succursales multiples |
(28)



Auchan : le plus dur commence / Magali Picard / Libre service actualités (2025) in LSA. Libre service actualités, 2833 (06/03/2025)
[article]
Titre : Auchan : le plus dur commence Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Picard Editeur : Libre service actualités, 2025 Article : p.16-17 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2833 (06/03/2025)Descripteurs : commerce intégré
stratégie d'entrepriseRésumé : Point sur la stratégie d'entreprise et sur la stratégie marketing du distributeur Auchan : évolution du chiffre d'affaires et du Ebitda pour Auchan France et pour ses concurrents, bilan de la stratégie et étapes du plan social, stratégie d'expansion en Europe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Auchan : le plus dur commence [texte imprimé] / Magali Picard . - Libre service actualités, 2025 . - p.16-17.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2833 (06/03/2025)
Descripteurs : commerce intégré
stratégie d'entrepriseRésumé : Point sur la stratégie d'entreprise et sur la stratégie marketing du distributeur Auchan : évolution du chiffre d'affaires et du Ebitda pour Auchan France et pour ses concurrents, bilan de la stratégie et étapes du plan social, stratégie d'expansion en Europe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Picard Magali. « Auchan : le plus dur commence » in LSA. Libre service actualités, 2833 (06/03/2025), p.16-17.
Titre : Bienvenue au paradis Type de document : document électronique Auteurs : Jean Derome ; Yukari Sakamoto Editeur : Zoom Japon, 12/2014 Description : p.6-13 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : commerce intégré
gastronomieTags : Tokyo : Japon Résumé : Dossier consacré aux "depachika", sous-sols des grands magasins au Japon réservés à la gastronomie. Les raisons du succès des "depachika" : utilité des épiceries pour les femmes qui travaillent, produits proposés, qualité du service. Témoignage de la sommelière Yukari Sakamoto ayant travaillé au "depachika" de Takashimaya à Tokyo : journée type, différences d'un magasin à l'autre, adaptation à la clientèle, nombre de boutiques présentes, causes de leur succès. Sélection commentée de "depachika" à Tokyo. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : http://zoomjapon.info/2014/12/archives-pdf/numero-46-decembre-2014/ Bienvenue au paradis [document électronique] / Jean Derome ; Yukari Sakamoto . - Zoom Japon, 12/2014 . - p.6-13 ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : commerce intégré
gastronomieTags : Tokyo : Japon Résumé : Dossier consacré aux "depachika", sous-sols des grands magasins au Japon réservés à la gastronomie. Les raisons du succès des "depachika" : utilité des épiceries pour les femmes qui travaillent, produits proposés, qualité du service. Témoignage de la sommelière Yukari Sakamoto ayant travaillé au "depachika" de Takashimaya à Tokyo : journée type, différences d'un magasin à l'autre, adaptation à la clientèle, nombre de boutiques présentes, causes de leur succès. Sélection commentée de "depachika" à Tokyo. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : http://zoomjapon.info/2014/12/archives-pdf/numero-46-decembre-2014/ Derome Jean, Sakamoto Yukari. Bienvenue au paradis. Zoom Japon, 12/2014, p.6-13. Disponible sur : <http://zoomjapon.info/2014/12/archives-pdf/numero-46-decembre-2014/>, consulté le :Carrefour accélère sur la proximité / Magali Picard / Libre service actualités (2025) in LSA. Libre service actualités, 2828 (30/01/2025)
[article]
Titre : Carrefour accélère sur la proximité Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Picard Editeur : Libre service actualités, 2025 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2828 (30/01/2025)Descripteurs : commerce intégré
mercatique
stratégie d'entreprise
supéretteRésumé : Point sur la stratégie d'entreprise et sur la stratégie marketing du distributeur Carrefour pour son réseau de magasins de proximité : évolution du chiffre d'affaires selon les formats, leviers de croissance, zone d'implantation, nouveau concept de magasin, formation du personnel et master franchisé. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Carrefour accélère sur la proximité [texte imprimé] / Magali Picard . - Libre service actualités, 2025 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2828 (30/01/2025)
Descripteurs : commerce intégré
mercatique
stratégie d'entreprise
supéretteRésumé : Point sur la stratégie d'entreprise et sur la stratégie marketing du distributeur Carrefour pour son réseau de magasins de proximité : évolution du chiffre d'affaires selon les formats, leviers de croissance, zone d'implantation, nouveau concept de magasin, formation du personnel et master franchisé. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Picard Magali. « Carrefour accélère sur la proximité » in LSA. Libre service actualités, 2828 (30/01/2025), p.18-19.Carrefour, à la peine en France et en Europe, au pied du mur / Magali Picard / Libre service actualités (2025) in LSA. Libre service actualités, 2832 (27/02/2025)
[article]
Titre : Carrefour, à la peine en France et en Europe, au pied du mur Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Picard Editeur : Libre service actualités, 2025 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2832 (27/02/2025)Descripteurs : commerce intégré
stratégie d'entrepriseRésumé : Point sur la stratégie d'entreprise du groupe de distribution Carrefour : évolution des chiffres d'affaires en France, en Europe et dans le monde, selon les différents formats de magasins, stratégies de cession des activités. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Carrefour, à la peine en France et en Europe, au pied du mur [texte imprimé] / Magali Picard . - Libre service actualités, 2025 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2832 (27/02/2025)
Descripteurs : commerce intégré
stratégie d'entrepriseRésumé : Point sur la stratégie d'entreprise du groupe de distribution Carrefour : évolution des chiffres d'affaires en France, en Europe et dans le monde, selon les différents formats de magasins, stratégies de cession des activités. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Picard Magali. « Carrefour, à la peine en France et en Europe, au pied du mur » in LSA. Libre service actualités, 2832 (27/02/2025), p.20-21.Comment Aldi compte relancer la machine / Magali Picard / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2815 (17/10/2024)
[article]
Titre : Comment Aldi compte relancer la machine Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Picard Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.6-9 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2815 (17/10/2024)Descripteurs : Allemagne
commerce intégré
mercatique
stratégie d'entrepriseRésumé : Point sur la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing du discounter allemand Aldi en France et en Europe : historique de l'entreprise, implantation du siège social et organisation des deux entités Aldi, évolution du chiffre d'affaires depuis 2017, évolution des parts de marché en France depuis 2023, axes de stratégies (usines, centrale d'achats, marques et MDD). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment Aldi compte relancer la machine [texte imprimé] / Magali Picard . - Libre service actualités, 2024 . - p.6-9.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2815 (17/10/2024)
Descripteurs : Allemagne
commerce intégré
mercatique
stratégie d'entrepriseRésumé : Point sur la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing du discounter allemand Aldi en France et en Europe : historique de l'entreprise, implantation du siège social et organisation des deux entités Aldi, évolution du chiffre d'affaires depuis 2017, évolution des parts de marché en France depuis 2023, axes de stratégies (usines, centrale d'achats, marques et MDD). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Picard Magali. « Comment Aldi compte relancer la machine » in LSA. Libre service actualités, 2815 (17/10/2024), p.6-9.Comment un Lidl s'adapte à une zone de flux / Magali Picard / Libre service actualités (2025) in LSA. Libre service actualités, 2843 (15/05/2025)
PermalinkDans les coulisses de l'offre Aldi / Marie Cadoux / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2734 (09/02/2023)
PermalinkLe discounter B&M, un outsider en pleine forme / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2782 (08/02/2024)
PermalinkLes discounters à l'assaut du frais / Marie Cadoux / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2752-2753 (15/06/2023)
PermalinkLes Galeries Lafayette ouvrent un nouveau chapitre / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2815 (17/10/2024)
PermalinkGiFi à un tournant de son histoire / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2821 (28/11/2024)
PermalinkPermalinkLes grands magasins jouent la carte du local / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2755 (29/06/2023)
PermalinkL'indispensable relance de Monoprix / Magali Picard / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2817 (31/10/2024)
PermalinkJusqu'où les discounters peuvent-ils aller ? / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2738 (09/03/2023)
Permalink