Titre : |
L'art dans la pub |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sarah Carrière-Chardon, Auteur |
Editeur : |
Alternatives, 2000 |
Description : |
143 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-86227-245-0 |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
art publicité
|
Résumé : |
Des premières oeuvres préhistoriques à la création toute contemporaine, la publicité fait appel à l'art.Deux cent quatorze campagnes provenant du monde entier et datant du dix-neuvième siècle à nos jours montrent, entre autres, que tant les industries du luxe que celles de grande consommation ont recours à ces procédés. La publicité n'apparaît pas alors comme le simple reflet de la société, elle est également un moteur en ce qu'elle s'appuie sur la culture d'un groupe pour l'étendre au plus grand nombre. |
Nature du document : |
documentaire |
L'art dans la pub [texte imprimé] / Sarah Carrière-Chardon, Auteur . - Alternatives, 2000 . - 143 p. ISBN : 978-2-86227-245-0 Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
art publicité
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Résumé : |
Des premières oeuvres préhistoriques à la création toute contemporaine, la publicité fait appel à l'art.Deux cent quatorze campagnes provenant du monde entier et datant du dix-neuvième siècle à nos jours montrent, entre autres, que tant les industries du luxe que celles de grande consommation ont recours à ces procédés. La publicité n'apparaît pas alors comme le simple reflet de la société, elle est également un moteur en ce qu'elle s'appuie sur la culture d'un groupe pour l'étendre au plus grand nombre. |
Nature du document : |
documentaire |
Carrière-Chardon Sarah.
L'art dans la pub.
Alternatives, 2000, 143 p.
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