Descripteurs
> 3315 produits agricoles et alimentaires > aliment > boisson > boisson alcoolisée > bière
bièreVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (17)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Après l'ivresse, les bières sont sous pression / François Lecocq / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2741 (30/03/2023)
[article]
Titre : Après l'ivresse, les bières sont sous pression Type de document : texte imprimé Auteurs : François Lecocq Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.54-56 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2741 (30/03/2023)Descripteurs : bière Tags : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des bières : évolution des ventes en chiffre d'affaires et en volume, selon les différents segments, selon les marques et la taille du brasseur, stratégies marketing (recette, packaging, format, spécialité). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Après l'ivresse, les bières sont sous pression [texte imprimé] / François Lecocq . - Libre service actualités, 2023 . - p.54-56.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2741 (30/03/2023)
Descripteurs : bière Tags : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des bières : évolution des ventes en chiffre d'affaires et en volume, selon les différents segments, selon les marques et la taille du brasseur, stratégies marketing (recette, packaging, format, spécialité). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Lecocq François. « Après l'ivresse, les bières sont sous pression » in LSA. Libre service actualités, 2741 (30/03/2023), p.54-56.La Bière de Groix : une bière de terroir in 7 JOURS Petites affiches de Bretagne, 5240 (01 septembre 2024)
[article]
Titre : La Bière de Groix : une bière de terroir Type de document : texte imprimé Année : 2024 Article : p. 34-35 Langues : Français (fre)
in 7 JOURS Petites affiches de Bretagne > 5240 (01 septembre 2024)Descripteurs : bière
entreprise
industrie agroalimentaireRésumé : Rencontre avec son fondateur. [article] La Bière de Groix : une bière de terroir [texte imprimé] . - 2024 . - p. 34-35.
Langues : Français (fre)
in 7 JOURS Petites affiches de Bretagne > 5240 (01 septembre 2024)
Descripteurs : bière
entreprise
industrie agroalimentaireRésumé : Rencontre avec son fondateur. « La Bière de Groix : une bière de terroir » in 7 JOURS Petites affiches de Bretagne, 5240 (01 septembre 2024), p. 34-35.La bière, une histoire de femmes / Johanna Cincinatis in Ca m'intéresse, 498 (août 2022)
[article]
Titre : La bière, une histoire de femmes : Histoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Johanna Cincinatis, Auteur Année : 2022 Article : p. 50-53
in Ca m'intéresse > 498 (août 2022)Descripteurs : bière
femme
histoire
industrie agroalimentaireRésumé : Elles ont été les premières brasseuses. Pourtant, leur place dans l'Histoire et l'industrie brassicole a été totalement passée sous silence. Nature du document : documentaire [article] La bière, une histoire de femmes : Histoire [texte imprimé] / Johanna Cincinatis, Auteur . - 2022 . - p. 50-53.
in Ca m'intéresse > 498 (août 2022)
Descripteurs : bière
femme
histoire
industrie agroalimentaireRésumé : Elles ont été les premières brasseuses. Pourtant, leur place dans l'Histoire et l'industrie brassicole a été totalement passée sous silence. Nature du document : documentaire Cincinatis Johanna. « La bière, une histoire de femmes : Histoire » in Ca m'intéresse, 498 (août 2022), p. 50-53.De la bière de masse au premium, Heineken sous pression / Stéphanie Bascou / Humensis (2023) in Pour l'éco, 048 (02/2023)
[article]
Titre : De la bière de masse au premium, Heineken sous pression Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Bascou Editeur : Humensis, 2023 Article : p.42-44 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 048 (02/2023)Descripteurs : bière
étude de motivation
industrie agroalimentaire
vie de l'entrepriseRésumé : Le point sur la situation économique du groupe brassicole Heineken au regard de l'évolution de la consommation de bière : l'impact de la pandémie de Covid-19 sur les activités de l'entreprise ; la stratégie de croissance de l'entreprise depuis les années 1950 ; la concurrence des microbrasseries ; le changement de la stratégie produit ; la réorganisation de son activité et les mesures de réduction des emplois ; l'impact du conflit armé entre la Russie et l'Ukraine, depuis 2022, sur Heineken ; la conséquence de la hausse des prix sur les ventes. Focus : la valorisation du marché de la bière ; les transactions avec le brasseur SABMiller. Graphiques : la part des principaux acteurs du marché mondial de la bière ; l'évolution comparée du chiffre d'affaires et du bénéfice net, entre 2018 et 2022. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] De la bière de masse au premium, Heineken sous pression [texte imprimé] / Stéphanie Bascou . - Humensis, 2023 . - p.42-44.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 048 (02/2023)
Descripteurs : bière
étude de motivation
industrie agroalimentaire
vie de l'entrepriseRésumé : Le point sur la situation économique du groupe brassicole Heineken au regard de l'évolution de la consommation de bière : l'impact de la pandémie de Covid-19 sur les activités de l'entreprise ; la stratégie de croissance de l'entreprise depuis les années 1950 ; la concurrence des microbrasseries ; le changement de la stratégie produit ; la réorganisation de son activité et les mesures de réduction des emplois ; l'impact du conflit armé entre la Russie et l'Ukraine, depuis 2022, sur Heineken ; la conséquence de la hausse des prix sur les ventes. Focus : la valorisation du marché de la bière ; les transactions avec le brasseur SABMiller. Graphiques : la part des principaux acteurs du marché mondial de la bière ; l'évolution comparée du chiffre d'affaires et du bénéfice net, entre 2018 et 2022. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Bascou Stéphanie. « De la bière de masse au premium, Heineken sous pression » in Pour l'éco, 048 (02/2023), p.42-44.Les bières / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2793 (25/04/2024)
[article]
Titre : Les bières Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.47 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2793 (25/04/2024)Descripteurs : bière
étude de motivationRésumé : Infographie sur les comportements d'achats des consommateurs français pour les bières : évolution de la répartition des dépenses par âge et par situation familiale, selon les catégories socioprofessionnelles, selon les régions françaises, selon les circuits de distribution, selon les marques et les MDD, évolution du prix par litre, saisonnalité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les bières [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2024 . - p.47.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2793 (25/04/2024)
Descripteurs : bière
étude de motivationRésumé : Infographie sur les comportements d'achats des consommateurs français pour les bières : évolution de la répartition des dépenses par âge et par situation familiale, selon les catégories socioprofessionnelles, selon les régions françaises, selon les circuits de distribution, selon les marques et les MDD, évolution du prix par litre, saisonnalité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique « Les bières » in LSA. Libre service actualités, 2793 (25/04/2024), p.47.Bières : elles moussent sur tous les tons / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1298 (07/03/2022)
PermalinkBières : faire mousser les ventes / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1305-1306 (05/09/2022)
PermalinkBières : Un marché sous pression / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1316 (04/2023)
PermalinkLes bières et les panachés / Sylvie Leboulenger / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2782 (08/02/2024)
PermalinkLes bières et les panachés / Sylvie Leboulenger / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2734 (09/02/2023)
PermalinkBières, pourquoi les brasseries indépendantes tiennent bon / François Lecocq / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2789 (28/03/2024)
PermalinkLa canette réveille le rayon bière / Sylvie Leboulenger / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2769 (02/11/2023)
PermalinkCes animations qui valorisent la bière / Sylvie Leboulenger / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2721 (27/10/2022)
PermalinkCoronavirus : mais pourquoi les consommateurs ont-ils pris peur de la bière Corona ? / Edwin Juno-Delgado / The Conversation (2020)
PermalinkPermalink