Bulletin N°013 Mention de date : 11/2009 Paru le : 01/11/2009 |
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLes moralistes classiques. 2, Etudes d'ensemble et évaluation / Frédéric Weiss / Nathan (2009) in NRP. Lettres lycée. Hors-série, 013 (11/2009)
[article]
Titre : Les moralistes classiques. 2, Etudes d'ensemble et évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Weiss, Auteur Editeur : Nathan, 2009 Article : p.25-42 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée. Hors-série > 013 (11/2009)Descripteurs : 17e siècle
amour
France
genre littéraire
thème littéraireTags : classicisme : 17-18e siècle texte argumentatif Résumé : Proposition d'un corpus comme support de préparation à l'épreuve complète du bac de français : textes de La Bruyère, La Fontaine, Mme de Lafayette et Boileau, ayant l'amour comme thématique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : Classe de 1ère/Lycée/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres [article] Les moralistes classiques. 2, Etudes d'ensemble et évaluation [texte imprimé] / Frédéric Weiss, Auteur . - Nathan, 2009 . - p.25-42.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée. Hors-série > 013 (11/2009)
Descripteurs : 17e siècle
amour
France
genre littéraire
thème littéraireTags : classicisme : 17-18e siècle texte argumentatif Résumé : Proposition d'un corpus comme support de préparation à l'épreuve complète du bac de français : textes de La Bruyère, La Fontaine, Mme de Lafayette et Boileau, ayant l'amour comme thématique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : Classe de 1ère/Lycée/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Weiss Frédéric. « Les moralistes classiques. 2, Etudes d'ensemble et évaluation » in NRP. Lettres lycée. Hors-série, 013 (11/2009), p.25-42.Les moralistes classiques : visages de l'argumentation / Frédéric Weiss / Nathan (2009) in NRP. Lettres lycée. Hors-série, 013 (11/2009)
[article]
Titre : Les moralistes classiques : visages de l'argumentation Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Weiss, Auteur Editeur : Nathan, 2009 Article : p.1-44 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée. Hors-série > 013 (11/2009)Descripteurs : 17e siècle
France
genre littéraireTags : classicisme : 17-18e siècle texte argumentatif Résumé : Dossier consacré aux moralistes classiques du 17e siècle : corpus de textes relevant de l'argumentation et posant des problèmes liés à la morale. Chaque texte est abordé selon la question du genre dans une perspective d'explication de texte. Proposition d'une épreuve complète de l'examen s'appuyant sur un corpus permettant d'étudier la question de l'amour. Etude d'ensemble consacrée à la notion de nature. Fiches pédagogiques et corrigés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Classe de 1ère/Lycée/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres [article] Les moralistes classiques : visages de l'argumentation [texte imprimé] / Frédéric Weiss, Auteur . - Nathan, 2009 . - p.1-44.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée. Hors-série > 013 (11/2009)
Descripteurs : 17e siècle
France
genre littéraireTags : classicisme : 17-18e siècle texte argumentatif Résumé : Dossier consacré aux moralistes classiques du 17e siècle : corpus de textes relevant de l'argumentation et posant des problèmes liés à la morale. Chaque texte est abordé selon la question du genre dans une perspective d'explication de texte. Proposition d'une épreuve complète de l'examen s'appuyant sur un corpus permettant d'étudier la question de l'amour. Etude d'ensemble consacrée à la notion de nature. Fiches pédagogiques et corrigés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Classe de 1ère/Lycée/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Weiss Frédéric. « Les moralistes classiques : visages de l'argumentation » in NRP. Lettres lycée. Hors-série, 013 (11/2009), p.1-44.Les moralistes classiques. 1, Etude de corpus / Frédéric Weiss / Nathan (2009) in NRP. Lettres lycée. Hors-série, 013 (11/2009)
[article]
Titre : Les moralistes classiques. 1, Etude de corpus Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Weiss, Auteur Editeur : Nathan, 2009 Article : p.3-23 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée. Hors-série > 013 (11/2009)Descripteurs : 17e siècle
France
genre littéraireTags : classicisme : 17-18e siècle texte argumentatif Résumé : Etude par genres et lectures analytiques des textes de moralistes : Boileau, La Rochefoucauld, La Bruyère, Bossuet et La Fontaine. Mise en relation, dans une perspective d'étude de l'argumentation, du moralisme avec le comique et avec la satire ; étude de la portée morale de ces textes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : Classe de 1ère/Lycée/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres [article] Les moralistes classiques. 1, Etude de corpus [texte imprimé] / Frédéric Weiss, Auteur . - Nathan, 2009 . - p.3-23.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée. Hors-série > 013 (11/2009)
Descripteurs : 17e siècle
France
genre littéraireTags : classicisme : 17-18e siècle texte argumentatif Résumé : Etude par genres et lectures analytiques des textes de moralistes : Boileau, La Rochefoucauld, La Bruyère, Bossuet et La Fontaine. Mise en relation, dans une perspective d'étude de l'argumentation, du moralisme avec le comique et avec la satire ; étude de la portée morale de ces textes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : Classe de 1ère/Lycée/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Weiss Frédéric. « Les moralistes classiques. 1, Etude de corpus » in NRP. Lettres lycée. Hors-série, 013 (11/2009), p.3-23.