Détail de l'auteur
Auteur Emilie-Xuân Nguyen |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)



Marques distributeurs : comment bien choisir son IA générative / Emilie-Xuân Nguyen / Libre service actualités (2025) in LSA. Libre service actualités, 2833 (06/03/2025)
[article]
Titre : Marques distributeurs : comment bien choisir son IA générative Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilie-Xuân Nguyen Editeur : Libre service actualités, 2025 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2833 (06/03/2025)Descripteurs : mercatique Tags : intelligence artificielle générative Résumé : Point sur les stratégies des marques et des distributeurs pour leurs solutions d'intelligence artificielle générative : conseils pour sélectionner son IAG et ses performances, modèle open source ou propriétaire, coût énergétique et écologique, enjeux pour les entreprises ; exemples de stratégies avec Nestlé et ManoMano. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Marques distributeurs : comment bien choisir son IA générative [texte imprimé] / Emilie-Xuân Nguyen . - Libre service actualités, 2025 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2833 (06/03/2025)
Descripteurs : mercatique Tags : intelligence artificielle générative Résumé : Point sur les stratégies des marques et des distributeurs pour leurs solutions d'intelligence artificielle générative : conseils pour sélectionner son IAG et ses performances, modèle open source ou propriétaire, coût énergétique et écologique, enjeux pour les entreprises ; exemples de stratégies avec Nestlé et ManoMano. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Nguyen Emilie-Xuân. « Marques distributeurs : comment bien choisir son IA générative » in LSA. Libre service actualités, 2833 (06/03/2025), p.20-21.Plongée dans l'E.Leclerc le plus connecté de France / Emilie-Xuân Nguyen / Libre service actualités (2025) in LSA. Libre service actualités, 2835 (20/03/2025)
[article]
Titre : Plongée dans l'E.Leclerc le plus connecté de France Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilie-Xuân Nguyen Editeur : Libre service actualités, 2025 Article : p.24-28 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2835 (20/03/2025)Descripteurs : communication en mercatique
grande surfaceRésumé : Point sur la stratégie de communication de l'équipe marketing et communication digitale dans l'hypermarché E.Leclerc à Pont-l'Abbé dans le Finistère : enjeux, historique de l'équipe et des axes de stratégie (veille, contenu, réseaux utilisés, fréquence, promotion, humour). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Plongée dans l'E.Leclerc le plus connecté de France [texte imprimé] / Emilie-Xuân Nguyen . - Libre service actualités, 2025 . - p.24-28.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2835 (20/03/2025)
Descripteurs : communication en mercatique
grande surfaceRésumé : Point sur la stratégie de communication de l'équipe marketing et communication digitale dans l'hypermarché E.Leclerc à Pont-l'Abbé dans le Finistère : enjeux, historique de l'équipe et des axes de stratégie (veille, contenu, réseaux utilisés, fréquence, promotion, humour). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Nguyen Emilie-Xuân. « Plongée dans l'E.Leclerc le plus connecté de France » in LSA. Libre service actualités, 2835 (20/03/2025), p.24-28.Quelles pistes pour réduire l'empreinte environnementale de l'IA ? / Emilie-Xuân Nguyen / Libre service actualités (2025) in LSA. Libre service actualités, 2844 (22/05/2025)
[article]
Titre : Quelles pistes pour réduire l'empreinte environnementale de l'IA ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilie-Xuân Nguyen Editeur : Libre service actualités, 2025 Article : p.44-47 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2844 (22/05/2025)Descripteurs : développement durable
stratégie d'entrepriseTags : intelligence artificielle (IA) distribution (commerce) Résumé : Dossier consacré aux stratégies d'entreprise des acteurs de la grande distribution pour réduire leur empreinte environnementale grâce à l'intelligence artificielle (IA) : solutions (mesures, évaluation et analyse), avantages et inconvénients, impacts environnementaux de l'usage de l'IA (consommation d'énergie, besoins en eau, solutions de refroidissement, émission de gaz à effet de serre, empreinte carbone, absence d'étude multicritères sur l'impact réel). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Quelles pistes pour réduire l'empreinte environnementale de l'IA ? [texte imprimé] / Emilie-Xuân Nguyen . - Libre service actualités, 2025 . - p.44-47.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2844 (22/05/2025)
Descripteurs : développement durable
stratégie d'entrepriseTags : intelligence artificielle (IA) distribution (commerce) Résumé : Dossier consacré aux stratégies d'entreprise des acteurs de la grande distribution pour réduire leur empreinte environnementale grâce à l'intelligence artificielle (IA) : solutions (mesures, évaluation et analyse), avantages et inconvénients, impacts environnementaux de l'usage de l'IA (consommation d'énergie, besoins en eau, solutions de refroidissement, émission de gaz à effet de serre, empreinte carbone, absence d'étude multicritères sur l'impact réel). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Nguyen Emilie-Xuân. « Quelles pistes pour réduire l'empreinte environnementale de l'IA ? » in LSA. Libre service actualités, 2844 (22/05/2025), p.44-47.Réseaux sociaux : quand les magasins prennent la main / Emilie-Xuân Nguyen / Libre service actualités (2025) in LSA. Libre service actualités, 2844 (22/05/2025)
[article]
Titre : Réseaux sociaux : quand les magasins prennent la main Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilie-Xuân Nguyen Editeur : Libre service actualités, 2025 Article : p.26-28 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2844 (22/05/2025)Descripteurs : communication en mercatique
grande surfaceTags : réseaux sociaux (internet) Résumé : Point sur les stratégies de communication des enseignes alimentaires sur les réseaux sociaux : enjeux pour le siège social de l'entreprise et pour ses magasins, conseils pour bien gérer la communication sur les réseaux sociaux (codes, tendances, formation, fréquence de publication, image de marque, créativité et authenticité, analyse et ajustement des stratégies. Exemples de stratégies pour Carrefour, Auchan, E.Leclerc : responsable, tâches au quotidien, relations avec le siège, point fort de la stratégie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Réseaux sociaux : quand les magasins prennent la main [texte imprimé] / Emilie-Xuân Nguyen . - Libre service actualités, 2025 . - p.26-28.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2844 (22/05/2025)
Descripteurs : communication en mercatique
grande surfaceTags : réseaux sociaux (internet) Résumé : Point sur les stratégies de communication des enseignes alimentaires sur les réseaux sociaux : enjeux pour le siège social de l'entreprise et pour ses magasins, conseils pour bien gérer la communication sur les réseaux sociaux (codes, tendances, formation, fréquence de publication, image de marque, créativité et authenticité, analyse et ajustement des stratégies. Exemples de stratégies pour Carrefour, Auchan, E.Leclerc : responsable, tâches au quotidien, relations avec le siège, point fort de la stratégie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Nguyen Emilie-Xuân. « Réseaux sociaux : quand les magasins prennent la main » in LSA. Libre service actualités, 2844 (22/05/2025), p.26-28.