Descripteurs
> 2120 administration de l'enseignement > gestion du système éducatif > scolarité
scolaritéSynonyme(s)cursus scolaire ;dispense d'éducation physique parcours scolaireVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (17)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
3è PREPA-METIERS A la découverte des formations professionnelles des métiers et de l'entreprise / Delphine Andréoli / Chambéry : Le Génie éditeur (2018)
Titre : 3è PREPA-METIERS A la découverte des formations professionnelles des métiers et de l'entreprise Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Andréoli, Auteur Editeur : Chambéry : Le Génie éditeur, 2018 Collection : Parcours Avenir Description : 117 p. ISBN/ISSN : 978-2-37563-118-8 Langues : Français (fre) Descripteurs : orientation professionnelle
orientation scolaire
scolaritéIndex. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : fiches outils pour travailler sur le Parcours Avenir en classe de 3è prépa-métiers. Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 3e/Lycée professionnel 3è PREPA-METIERS A la découverte des formations professionnelles des métiers et de l'entreprise [texte imprimé] / Delphine Andréoli, Auteur . - Chambéry : Le Génie éditeur, 2018 . - 117 p.. - (Parcours Avenir) .
ISBN : 978-2-37563-118-8
Langues : Français (fre)
Descripteurs : orientation professionnelle
orientation scolaire
scolaritéIndex. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : fiches outils pour travailler sur le Parcours Avenir en classe de 3è prépa-métiers. Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 3e/Lycée professionnel Andréoli Delphine. 3è PREPA-METIERS A la découverte des formations professionnelles des métiers et de l'entreprise. Le Génie éditeur, 2018, 117 p. (Parcours Avenir).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005896 371.4 AND livre documentaire CDI documentaire Disponible Can you survive school in Britain ? in Crown, 1 Vol. 50 (August-October 2015)
[article]
Titre : Can you survive school in Britain ? Type de document : texte imprimé Année : 2015 Article : p. 14 Langues : Anglais (eng)
in Crown > 1 Vol. 50 (August-October 2015)Descripteurs : Grande-Bretagne
scolaritéRésumé : Do the Crown quiz to find out the things that are different to school in your country.
LF : present simple, must and have to.Nature du document : documentaire [article] Can you survive school in Britain ? [texte imprimé] . - 2015 . - p. 14.
Langues : Anglais (eng)
in Crown > 1 Vol. 50 (August-October 2015)
Descripteurs : Grande-Bretagne
scolaritéRésumé : Do the Crown quiz to find out the things that are different to school in your country.
LF : present simple, must and have to.Nature du document : documentaire « Can you survive school in Britain ? » in Crown, 1 Vol. 50 (August-October 2015), p. 14.
Titre : Comment on suit les cours sans aller à l'école ? Type de document : document électronique Auteurs : Elsa Maudet Editeur : Libération, 2020 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : épidémie
scolaritéTags : EAD (enseignement à distance) Résumé : Point sur les solutions proposées par le ministère de l'Education nationale pour que les élèves puissent poursuivre leur scolarité pendant la période de confinement décrétée pour lutter contre l'épidémie de coronavirus Covid-19 : les cours accessibles en ligne sur la plateforme "Ma classe à la maison" ou sur l'ENT de l'établissement ; les solutions pour les élèves n'ayant pas d'ordinateur chez eux et pour les enfants de soignants. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://ptitlibe.liberation.fr/p-tit-libe/2020/03/15/comment-on-suit-les-cours-s [...] Comment on suit les cours sans aller à l'école ? [document électronique] / Elsa Maudet . - Libération, 2020 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : épidémie
scolaritéTags : EAD (enseignement à distance) Résumé : Point sur les solutions proposées par le ministère de l'Education nationale pour que les élèves puissent poursuivre leur scolarité pendant la période de confinement décrétée pour lutter contre l'épidémie de coronavirus Covid-19 : les cours accessibles en ligne sur la plateforme "Ma classe à la maison" ou sur l'ENT de l'établissement ; les solutions pour les élèves n'ayant pas d'ordinateur chez eux et pour les enfants de soignants. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://ptitlibe.liberation.fr/p-tit-libe/2020/03/15/comment-on-suit-les-cours-s [...] Maudet Elsa. Comment on suit les cours sans aller à l'école ?. Libération, 2020. Disponible sur : <https://ptitlibe.liberation.fr/p-tit-libe/2020/03/15/comment-on-suit-les-cours-sans-aller-a-l-ecole_1781746>, consulté le :Echec scolaire et inégalités : l'école française, un plutôt bon élève en Europe / Observatoire des inégalités (2015)
Titre : Echec scolaire et inégalités : l'école française, un plutôt bon élève en Europe Type de document : document électronique Editeur : Observatoire des inégalités, 2015 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : inégalité sociale
scolarité
système éducatifRésumé : Sous rubrique de la partie "Education et formation" d'un site consacré aux inégalités sociales et économiques. Examine les inégalités quant à la réussite, le niveau et les difficultés scolaires à partir des données statistiques. Aborde l'origine sociale des élèves en difficulté, le niveau scolaire suivant les catégories sociales, le poids des difficultés sociales sur le niveau des élèves d'origine étrangère, l'exclusion par l'écrit, la liaison entre l'échec scolaire et le redoublement, l'influence des diplômes obtenus par les parents sur le retard scolaire, les élèves décrocheurs. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://www.inegalites.fr/Echec-scolaire-et-inegalites-l-ecole-francaise-un-plut [...] Echec scolaire et inégalités : l'école française, un plutôt bon élève en Europe [document électronique] . - Observatoire des inégalités, 2015 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : inégalité sociale
scolarité
système éducatifRésumé : Sous rubrique de la partie "Education et formation" d'un site consacré aux inégalités sociales et économiques. Examine les inégalités quant à la réussite, le niveau et les difficultés scolaires à partir des données statistiques. Aborde l'origine sociale des élèves en difficulté, le niveau scolaire suivant les catégories sociales, le poids des difficultés sociales sur le niveau des élèves d'origine étrangère, l'exclusion par l'écrit, la liaison entre l'échec scolaire et le redoublement, l'influence des diplômes obtenus par les parents sur le retard scolaire, les élèves décrocheurs. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://www.inegalites.fr/Echec-scolaire-et-inegalites-l-ecole-francaise-un-plut [...] Echec scolaire et inégalités : l'école française, un plutôt bon élève en Europe. Observatoire des inégalités, 2015. Disponible sur : <https://www.inegalites.fr/Echec-scolaire-et-inegalites-l-ecole-francaise-un-plutot-bon-eleve-en-Europe?id_theme=17>, consulté le :Les effets de la pression scolaire / Guillemette Faure / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Sciences humaines (Auxerre), 329 (10/2020)
[article]
Titre : Les effets de la pression scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillemette Faure, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2020 Article : p.30-32 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 329 (10/2020)Descripteurs : rapport au savoir
scolaritéRésumé : Analyse de la présence forte de la pression scolaire en France : ses origines, les rôles respectifs des parents et de l'institution scolaire ; ses effets positifs et négatifs sur les apprentissages. Encadré : les apprentissages menés lors des activités extrascolaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les effets de la pression scolaire [texte imprimé] / Guillemette Faure, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2020 . - p.30-32.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 329 (10/2020)
Descripteurs : rapport au savoir
scolaritéRésumé : Analyse de la présence forte de la pression scolaire en France : ses origines, les rôles respectifs des parents et de l'institution scolaire ; ses effets positifs et négatifs sur les apprentissages. Encadré : les apprentissages menés lors des activités extrascolaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Faure Guillemette. « Les effets de la pression scolaire » in Sciences humaines (Auxerre), 329 (10/2020), p.30-32.PermalinkLes jeunes sportifs aiment les études / Marc Olano / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 312 (03/2019)
PermalinkLe laborieux parcours des jeunes de banlieue / Maud Navarre / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Sciences humaines (Auxerre), 329 (10/2020)
PermalinkOpposites : boarding school teen vs home-schooled teen in Crown, 1 Vol. 53 (September-October 2018)
PermalinkParcours et expériences scolaires des jeunes descendants d'immigrés en France / Yaël Brinbaum / Observatoire des inégalités (2014)
PermalinkA quoi ont servi vos études ? / Florine Galéron / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 317 (08/2019)
PermalinkReprise d'études : 23% des jeunes concernés / Thomas Le Guennic / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2021) in Sciences humaines (Auxerre), 333 (02/2021)
PermalinkThe Crown story : Chinese school comes to Britain ! in Crown, 4 Vol. 50 (March 2016)
PermalinkPermalinkLes trois visages des étudiants européens / Hélène Frouard / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 314 (05/2019)
Permalink