Détail de l'auteur
Auteur Sylvain Wagnon |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'éducation nouvelle en héritage / Sylvain Wagnon / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2022) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 067 (06/2022)
[article]
Titre : L'éducation nouvelle en héritage Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Wagnon Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2022 Article : p.2-14 Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 067 (06/2022)Descripteurs : éducation nouvelle Tags : bienveillance en éducation Résumé : La place de l'éducation nouvelle dans le développement de l'éducation positive : les théories de la Renaissance au 20e siècle ; la prise en compte de l'intérêt et de la motivation de l'enfant ; la promotion des méthodes actives ; la proposition d'une éducation intégrale ; la lutte contre la maltraitance et la violence ; la question de la bienveillance ; l'éducabilité de tout enfant. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'éducation nouvelle en héritage [texte imprimé] / Sylvain Wagnon . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2022 . - p.2-14.
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 067 (06/2022)
Descripteurs : éducation nouvelle Tags : bienveillance en éducation Résumé : La place de l'éducation nouvelle dans le développement de l'éducation positive : les théories de la Renaissance au 20e siècle ; la prise en compte de l'intérêt et de la motivation de l'enfant ; la promotion des méthodes actives ; la proposition d'une éducation intégrale ; la lutte contre la maltraitance et la violence ; la question de la bienveillance ; l'éducabilité de tout enfant. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Wagnon Sylvain. « L'éducation nouvelle en héritage » in Les Grands dossiers des sciences humaines, 067 (06/2022), p.2-14.