Détail de l'auteur
Auteur Camille Roelens |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Récompenses et punitions, peut-on s'en passer ? / Camille Roelens / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2022) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 067 (06/2022)
[article]
Titre : Récompenses et punitions, peut-on s'en passer ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Roelens Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2022 Article : p.26-29 Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 067 (06/2022)Tags : bienveillance en éducation autorité (psychologie) Résumé : L'éducation sans punition ni récompense et l'installation d'une autorité bienveillante autour de l'enfant : la construction d'un individu autonome ; l'apprentissage de la démocratie ; les conditions d'une sanction éducative et de responsabilisation ; le concept de discipline positive ; la valeur de l'expérience ; la contrainte légitime ; l'action possible contre les douces violences. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Récompenses et punitions, peut-on s'en passer ? [texte imprimé] / Camille Roelens . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2022 . - p.26-29.
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 067 (06/2022)
Tags : bienveillance en éducation autorité (psychologie) Résumé : L'éducation sans punition ni récompense et l'installation d'une autorité bienveillante autour de l'enfant : la construction d'un individu autonome ; l'apprentissage de la démocratie ; les conditions d'une sanction éducative et de responsabilisation ; le concept de discipline positive ; la valeur de l'expérience ; la contrainte légitime ; l'action possible contre les douces violences. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Roelens Camille. « Récompenses et punitions, peut-on s'en passer ? » in Les Grands dossiers des sciences humaines, 067 (06/2022), p.26-29.