[article]
Titre : |
Enseigner à l'heure de l'anthropocène |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Valérie Schacher, Auteur |
Editeur : |
CEDIS, 2021 |
Article : |
p.50-54 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Inter CDI (Etampes) > 292-293 (09/2021)
Descripteurs : |
développement durable
|
Tags : |
éducation à l'environnement |
Résumé : |
Réflexion sur l'enseignement à l'heure de l'anthropocène : la nécessité d'opérer une révolution écolo-pédago-éducative dans les établissements scolaires et d'éduquer au développement durable ; le rôle des CDI (Centres de documentation et d'information), à la croisée de l'EMI (Education aux médias et à l'information) et de l'EDD (Education au développement durable) pour former des élèves conscients des enjeux planétaires et lutter contre le climato-scepticisme ; le développement de ressources et d'actions en faveur du développement durable. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
/ Article de périodique //Article de périodique |
[article] Enseigner à l'heure de l'anthropocène [texte imprimé] / Valérie Schacher, Auteur . - CEDIS, 2021 . - p.50-54. Bibliographie. Langues : Français ( fre) in Inter CDI (Etampes) > 292-293 (09/2021)
Descripteurs : |
développement durable
|
Tags : |
éducation à l'environnement |
Résumé : |
Réflexion sur l'enseignement à l'heure de l'anthropocène : la nécessité d'opérer une révolution écolo-pédago-éducative dans les établissements scolaires et d'éduquer au développement durable ; le rôle des CDI (Centres de documentation et d'information), à la croisée de l'EMI (Education aux médias et à l'information) et de l'EDD (Education au développement durable) pour former des élèves conscients des enjeux planétaires et lutter contre le climato-scepticisme ; le développement de ressources et d'actions en faveur du développement durable. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
/ Article de périodique //Article de périodique |
Schacher Valérie.
« Enseigner à l'heure de l'anthropocène »
in Inter CDI (Etampes), 292-293 (09/2021), p.50-54.
|