Titre : |
Renouer avec l'autorité à l'école : 10 mesures immédiates |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Pierre Bellon, Auteur |
Editeur : |
ESF sciences humaines, 2024 |
Collection : |
pédagogies |
Description : |
107 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-7101-4747-3 |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
autorité établissement d'enseignement
|
Résumé : |
Selon la dernière enquête Pisa 2022, 1 élève sur 2 en France se plaint du bruit et désordre dans la plupart ou tous les cours. Parallèlement, près d'un enseignant sur 2 reconnait avoir vu son enseignement contesté et près d'un tiers avoir été moqué ou insulté. Des chiffres glaçants méconnus qui montrent la difficulté pour les élèves comme pour leurs professeurs d'apprendre dans de bonnes conditions. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
essai |
Renouer avec l'autorité à l'école : 10 mesures immédiates [texte imprimé] / Jean-Pierre Bellon, Auteur . - ESF sciences humaines, 2024 . - 107 p.. - ( pédagogies) . ISBN : 978-2-7101-4747-3 Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
autorité établissement d'enseignement
|
Résumé : |
Selon la dernière enquête Pisa 2022, 1 élève sur 2 en France se plaint du bruit et désordre dans la plupart ou tous les cours. Parallèlement, près d'un enseignant sur 2 reconnait avoir vu son enseignement contesté et près d'un tiers avoir été moqué ou insulté. Des chiffres glaçants méconnus qui montrent la difficulté pour les élèves comme pour leurs professeurs d'apprendre dans de bonnes conditions. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
essai |
Bellon Jean-Pierre.
Renouer avec l'autorité à l'école : 10 mesures immédiates.
ESF sciences humaines, 2024, 107 p.
(pédagogies).
|  |