Détail de l'auteur
Auteur Marc Jahjah |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Logiques marchandes et désir de distanciation : l'ambiguïté des youtubeurs / Marc Jahjah / La revue des médias (2019)
Titre : Logiques marchandes et désir de distanciation : l'ambiguïté des youtubeurs Type de document : document électronique Auteurs : Marc Jahjah Editeur : La revue des médias, 2019 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : mercatique Tags : Youtube Résumé : Le point sur l'influence médiatique et économique des principaux vidéastes sur YouTube : la difficulté à caractériser un "YouTubeur" ; les spécificités de YouTube lancé en 2005 ; les raisons de son succès commercial ; le rôle des agences qui accompagnent les créateurs ; un espace d'expression aux internautes qui fonctionne selon les règles du capitalisme néolibéral ; le pouvoir d'influence des "YouTubeurs" pour orienter le public, vers un objet de consommation par exemple. Extraits de la première vidéo lancée en avril 2005 sur YouTube et d'une vidéo de Cyprien. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://larevuedesmedias.ina.fr/logiques-marchandes-et-desir-de-distanciation-la [...] Logiques marchandes et désir de distanciation : l'ambiguïté des youtubeurs [document électronique] / Marc Jahjah . - La revue des médias, 2019 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : mercatique Tags : Youtube Résumé : Le point sur l'influence médiatique et économique des principaux vidéastes sur YouTube : la difficulté à caractériser un "YouTubeur" ; les spécificités de YouTube lancé en 2005 ; les raisons de son succès commercial ; le rôle des agences qui accompagnent les créateurs ; un espace d'expression aux internautes qui fonctionne selon les règles du capitalisme néolibéral ; le pouvoir d'influence des "YouTubeurs" pour orienter le public, vers un objet de consommation par exemple. Extraits de la première vidéo lancée en avril 2005 sur YouTube et d'une vidéo de Cyprien. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://larevuedesmedias.ina.fr/logiques-marchandes-et-desir-de-distanciation-la [...] Jahjah Marc. Logiques marchandes et désir de distanciation : l'ambiguïté des youtubeurs. La revue des médias, 2019. Disponible sur : <https://larevuedesmedias.ina.fr/logiques-marchandes-et-desir-de-distanciation-lambiguite-des-youtubeurs>, consulté le :
Titre : Le YouTubeur existe-t-il ? Type de document : document électronique Auteurs : Marc Jahjah Editeur : La revue des médias, 2019 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : communication non-verbale
communication verbale
diffusion de l'informationTags : Youtube Résumé : Analyse des points communs et des différences entre les principaux producteurs de contenus vidéos sur YouTube : typologie des YouTubeurs ; les différents jeux de langage utilisés ; l'importance des lieux de la représentation (décor, scène et coulisses) ; les formes éditoriales qui stimulent l'attention ; les codes des YouTubeurs : présentation, expression, etc. ; le rôle de la "Creator Academy" ; leur capacité à revivifier notre culture. Extraits de vidéos de Cyprien, Natoo et Norman. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://larevuedesmedias.ina.fr/le-youtubeur-existe-t-il Le YouTubeur existe-t-il ? [document électronique] / Marc Jahjah . - La revue des médias, 2019 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : communication non-verbale
communication verbale
diffusion de l'informationTags : Youtube Résumé : Analyse des points communs et des différences entre les principaux producteurs de contenus vidéos sur YouTube : typologie des YouTubeurs ; les différents jeux de langage utilisés ; l'importance des lieux de la représentation (décor, scène et coulisses) ; les formes éditoriales qui stimulent l'attention ; les codes des YouTubeurs : présentation, expression, etc. ; le rôle de la "Creator Academy" ; leur capacité à revivifier notre culture. Extraits de vidéos de Cyprien, Natoo et Norman. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://larevuedesmedias.ina.fr/le-youtubeur-existe-t-il Jahjah Marc. Le YouTubeur existe-t-il ?. La revue des médias, 2019. Disponible sur : <https://larevuedesmedias.ina.fr/le-youtubeur-existe-t-il>, consulté le :