Détail de l'auteur
Auteur Judicaël Lavrador |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment l'art contemporain traite-t-il vraiment les animaux ? / Judicaël Lavrador / Beaux Arts (2018)
Titre : Comment l'art contemporain traite-t-il vraiment les animaux ? Type de document : document électronique Auteurs : Judicaël Lavrador Editeur : Beaux Arts, 2018 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : animal
protection des animaux
thème artistiqueTags : art contemporain : 1945- Résumé : Point sur l'utilisation et le traitement d'animaux vivants en art contemporain : des cochons tatoués dans "Art farm" (2011) de Wim Delvoye, des poulets en flammes dans la vidéo "Printemps" d'Adel Abdessemed exposée dans le cadre de sa rétrospective au MAC de Lyon, douze chevaux exposés en 2015 dans la galerie new-yorkaise Gavin Brown's Enterprise d'après l'oeuvre de Jannis Kounellis, quatre pitbulls et deux porcs au Guggenheim de New York sur l'art contemporain chinois d'après 1989 pour les oeuvres "Dogs That Cannot Touch Each Other" de Sun Yuan et Peng Yu et "Theater of the World" (1993) de Huang Yong Ping, un coyote pour "I like America and America likes me" (1974) de Joseph Beuys. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://www.beauxarts.com/grand-format/comment-lart-contemporain-traite-t-il-vra [...] Comment l'art contemporain traite-t-il vraiment les animaux ? [document électronique] / Judicaël Lavrador . - Beaux Arts, 2018 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : animal
protection des animaux
thème artistiqueTags : art contemporain : 1945- Résumé : Point sur l'utilisation et le traitement d'animaux vivants en art contemporain : des cochons tatoués dans "Art farm" (2011) de Wim Delvoye, des poulets en flammes dans la vidéo "Printemps" d'Adel Abdessemed exposée dans le cadre de sa rétrospective au MAC de Lyon, douze chevaux exposés en 2015 dans la galerie new-yorkaise Gavin Brown's Enterprise d'après l'oeuvre de Jannis Kounellis, quatre pitbulls et deux porcs au Guggenheim de New York sur l'art contemporain chinois d'après 1989 pour les oeuvres "Dogs That Cannot Touch Each Other" de Sun Yuan et Peng Yu et "Theater of the World" (1993) de Huang Yong Ping, un coyote pour "I like America and America likes me" (1974) de Joseph Beuys. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://www.beauxarts.com/grand-format/comment-lart-contemporain-traite-t-il-vra [...] Lavrador Judicaël. Comment l'art contemporain traite-t-il vraiment les animaux ?. Beaux Arts, 2018. Disponible sur : <https://www.beauxarts.com/grand-format/comment-lart-contemporain-traite-t-il-vraiment-les-animaux/>, consulté le :
Titre : Quand l'art électrise les pochettes de disques Type de document : document électronique Auteurs : Judicaël Lavrador Editeur : Beaux Arts, 2017 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : création artistique
disque audioRésumé : Sélection de pochettes de disques illustrant la collaboration entre des artistes célèbres et des musiciens ou des groupes de musique, à l'occasion de la parution, en 2017, du livre de Francesco Spampinato "Art record covers" : la pochette du disque Radio Clash du groupe londonien The Clash par l'artiste Futura 2000 ; "Good Song" du groupe Blur, par le street artist Banksy ; "Nervous Breakdown" du groupe punk Black Flag, par le dessinateur Raymond Pettibon ; "Mothership" de Led Zeppelin, par Shepard Fairey ; "Load" de Metallica, par le photographe Andres Serrano ; "Artpop" de Lady Gaga par le plasticien Jeff Koons ; la photographie UJ3RK5 par Jeff Wall ; photographe et musicien du groupe. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://www.beauxarts.com/grand-format/quand-lart-electrise-les-pochettes-de-dis [...] Quand l'art électrise les pochettes de disques [document électronique] / Judicaël Lavrador . - Beaux Arts, 2017 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : création artistique
disque audioRésumé : Sélection de pochettes de disques illustrant la collaboration entre des artistes célèbres et des musiciens ou des groupes de musique, à l'occasion de la parution, en 2017, du livre de Francesco Spampinato "Art record covers" : la pochette du disque Radio Clash du groupe londonien The Clash par l'artiste Futura 2000 ; "Good Song" du groupe Blur, par le street artist Banksy ; "Nervous Breakdown" du groupe punk Black Flag, par le dessinateur Raymond Pettibon ; "Mothership" de Led Zeppelin, par Shepard Fairey ; "Load" de Metallica, par le photographe Andres Serrano ; "Artpop" de Lady Gaga par le plasticien Jeff Koons ; la photographie UJ3RK5 par Jeff Wall ; photographe et musicien du groupe. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://www.beauxarts.com/grand-format/quand-lart-electrise-les-pochettes-de-dis [...] Lavrador Judicaël. Quand l'art électrise les pochettes de disques. Beaux Arts, 2017. Disponible sur : <https://www.beauxarts.com/grand-format/quand-lart-electrise-les-pochettes-de-disques/>, consulté le :