[article]
Titre : |
Bio : une reprise toujours très attendue |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sidonie Wathier |
Editeur : |
SPDC, 2024 |
Article : |
p.34-43 |
Langues : |
Français (fre) |
in Points de vente (Paris) > 1329 (09/2024)
Tags : |
marché sectoriel aliment biologique |
Résumé : |
Dossier consacré au marché des produits alimentaires biologiques, dont la croissance peine à repartir après une chute des ventes liée à l'inflation : état des lieux chiffré du marché du bio (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (une attente forte d'accessibilité prix chez les consommateurs, le plaisir privilégié par les consommateurs avant la santé, le succès des alternatives végétales, la transparence dans la communication des marques). Le marché des boissons chaudes bio (thés et infusions) : l'innovation des marques ; état des lieux chiffré du marché des boissons chaudes bio (ventes valeur et vente volume). Encadrés : la lutte contre le bio bashing dans la stratégie de communication des marques bio ; statistiques sur l'évolution des ventes de produits bio par rapport aux ventes de produits de grande consommation. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Bio : une reprise toujours très attendue [texte imprimé] / Sidonie Wathier . - SPDC, 2024 . - p.34-43. Langues : Français ( fre) in Points de vente (Paris) > 1329 (09/2024)
Tags : |
marché sectoriel aliment biologique |
Résumé : |
Dossier consacré au marché des produits alimentaires biologiques, dont la croissance peine à repartir après une chute des ventes liée à l'inflation : état des lieux chiffré du marché du bio (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (une attente forte d'accessibilité prix chez les consommateurs, le plaisir privilégié par les consommateurs avant la santé, le succès des alternatives végétales, la transparence dans la communication des marques). Le marché des boissons chaudes bio (thés et infusions) : l'innovation des marques ; état des lieux chiffré du marché des boissons chaudes bio (ventes valeur et vente volume). Encadrés : la lutte contre le bio bashing dans la stratégie de communication des marques bio ; statistiques sur l'évolution des ventes de produits bio par rapport aux ventes de produits de grande consommation. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
Wathier Sidonie.
« Bio : une reprise toujours très attendue »
in Points de vente (Paris), 1329 (09/2024), p.34-43.
|