[article]
Titre : |
Produits italiens : une belle dynamique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sidonie Wathier |
Editeur : |
SPDC, 2024 |
Article : |
p.30-37 |
Langues : |
Français (fre) |
in Points de vente (Paris) > 1325 (03/2024)
Descripteurs : |
aliment Italie
|
Tags : |
marché sectoriel |
Résumé : |
Dossier consacré au marché des produits italiens (pâtes, pizzas, huiles d'olive, fromages à cuisiner, sauces, biscuits
) qui bénéficie d'une belle dynamique grâce à l'attrait des consommateurs pour la cuisine italienne et à un rapport qualité-prix avantageux : état des lieux chiffré du marché des produits italiens (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (l'attente des consommateurs marquée pour le goût, la qualité et l'origine d'un terroir authentique ; la multiplication des références de pâtes premium ; la recherche d'innovations ; la préférence des consommateurs pour les marques italiennes). Encadrés : le point sur le concept "eat-shop-learn" ; le succès des plats cuisinés italiens ; la cuisine italienne candidate au patrimoine mondial de l'Unesco (Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture). |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Produits italiens : une belle dynamique [texte imprimé] / Sidonie Wathier . - SPDC, 2024 . - p.30-37. Langues : Français ( fre) in Points de vente (Paris) > 1325 (03/2024)
Descripteurs : |
aliment Italie
|
Tags : |
marché sectoriel |
Résumé : |
Dossier consacré au marché des produits italiens (pâtes, pizzas, huiles d'olive, fromages à cuisiner, sauces, biscuits
) qui bénéficie d'une belle dynamique grâce à l'attrait des consommateurs pour la cuisine italienne et à un rapport qualité-prix avantageux : état des lieux chiffré du marché des produits italiens (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (l'attente des consommateurs marquée pour le goût, la qualité et l'origine d'un terroir authentique ; la multiplication des références de pâtes premium ; la recherche d'innovations ; la préférence des consommateurs pour les marques italiennes). Encadrés : le point sur le concept "eat-shop-learn" ; le succès des plats cuisinés italiens ; la cuisine italienne candidate au patrimoine mondial de l'Unesco (Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture). |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
Wathier Sidonie.
« Produits italiens : une belle dynamique »
in Points de vente (Paris), 1325 (03/2024), p.30-37.
|