Détail de l'auteur
Auteur Grégoire Borst |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
C'est (pas) moi, c'est mon cerveau ! / Grégoire Borst / Nathan (2022)
Titre : C'est (pas) moi, c'est mon cerveau ! : un livre pour comprendre enfin ce qui se passe dans ta tête Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégoire Borst, Auteur ; Mathieu Cassotti, Auteur ; Clémentine Latron, Illustrateur Editeur : Nathan, 2022 Description : 127 p. ISBN/ISSN : 978-2-09-249696-1 Langues : Français (fre) Descripteurs : adolescence
information
relation socialeRésumé : Non, le cerveau des ados ne se met pas en sommeil en attendant des jours meilleurs... il est en pleine transformation et a des capacités insoupçonnées. Bienvenue dans un voyage au cur de notre incroyable cerveau ! A travers 14 situations quotidiennes bien connues des ados, les auteurs décryptent son fonctionnement et aident le jeune lecteur à mieux comprendre ses émotions, ses réactions, ses relations. Mais qu'est-ce qui m'arrive ? Trop la honte ! Et autres émotions. Internet et réseaux, pourquoi je suis accro. Fake news et complotisme : Internet est-il dangereux ? Nature du document : documentaire C'est (pas) moi, c'est mon cerveau ! : un livre pour comprendre enfin ce qui se passe dans ta tête [texte imprimé] / Grégoire Borst, Auteur ; Mathieu Cassotti, Auteur ; Clémentine Latron, Illustrateur . - Nathan, 2022 . - 127 p.
ISBN : 978-2-09-249696-1
Langues : Français (fre)
Descripteurs : adolescence
information
relation socialeRésumé : Non, le cerveau des ados ne se met pas en sommeil en attendant des jours meilleurs... il est en pleine transformation et a des capacités insoupçonnées. Bienvenue dans un voyage au cur de notre incroyable cerveau ! A travers 14 situations quotidiennes bien connues des ados, les auteurs décryptent son fonctionnement et aident le jeune lecteur à mieux comprendre ses émotions, ses réactions, ses relations. Mais qu'est-ce qui m'arrive ? Trop la honte ! Et autres émotions. Internet et réseaux, pourquoi je suis accro. Fake news et complotisme : Internet est-il dangereux ? Nature du document : documentaire Borst Grégoire, Cassotti Mathieu. C'est (pas) moi, c'est mon cerveau ! : un livre pour comprendre enfin ce qui se passe dans ta tête. Nathan, 2022, 127 p.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 006903 612 BOR livre documentaire CDI documentaire Disponible Comment le cerveau apprend-il ? / Grégoire Borst / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 310 (01/2019)
[article]
Titre : Comment le cerveau apprend-il ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégoire Borst, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 Article : p.44-45 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 310 (01/2019)Descripteurs : développement intellectuel
enfanceTags : cerveau (organe) Résumé : Analyse en 2018 par un chercheur en neurosciences cognitives de la manière dont le cerveau de l'enfant se développe afin de permettre les apprentissages : les premiers apprentissages sous-tendus par la plasticité cérébrale ; les adaptations neuronales nécessaires à l'apprentissage des outils culturels comme l'écrit ; le rôle de l'inhibition des automatismes ; les questions abordées dans les recherches actuelles. Encadré : la matérialité du cerveau. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment le cerveau apprend-il ? [texte imprimé] / Grégoire Borst, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 . - p.44-45.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 310 (01/2019)
Descripteurs : développement intellectuel
enfanceTags : cerveau (organe) Résumé : Analyse en 2018 par un chercheur en neurosciences cognitives de la manière dont le cerveau de l'enfant se développe afin de permettre les apprentissages : les premiers apprentissages sous-tendus par la plasticité cérébrale ; les adaptations neuronales nécessaires à l'apprentissage des outils culturels comme l'écrit ; le rôle de l'inhibition des automatismes ; les questions abordées dans les recherches actuelles. Encadré : la matérialité du cerveau. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Borst Grégoire. « Comment le cerveau apprend-il ? » in Sciences humaines (Auxerre), 310 (01/2019), p.44-45.