[article]
Titre : |
Comment les supermarchés ont supplanté l'Etat |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alexandra Saviana |
Editeur : |
Groupe Express-Expansion, 2022 |
Article : |
p.32-33 |
Langues : |
Français (fre) |
in L'Express (Paris) > 3708 (28/07/2022)
Descripteurs : |
crise économique grande surface
|
Tags : |
marché (économie) |
Résumé : |
Le point sur la place des supers et hypermarchés et sur leur rôle en période de crise économique ou sanitaire : l'évolution historique de la grande distribution ; l'emploi dans la grande distribution ; le rôle sociologique des grandes surfaces ; la prise de responsabilité des distributeurs pendant la crise sanitaire de 2020 liée au Covid-19 et leur réactivité face à l'augmentation des prix des produits du quotidien au regard des mesures prises par l'Etat ; l'utilisation d'une rhétorique "populiste" ; les reproches faits aux distributeurs et la dénonciation de pratiques commerciales contestables. Graphiques : la répartition des achats courants selon les types de commerce ; les cinq premiers investisseurs publicitaires en 2020 ; évolution du nombre de boulangerie en France entre 1970 et 2019. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Comment les supermarchés ont supplanté l'Etat [texte imprimé] / Alexandra Saviana . - Groupe Express-Expansion, 2022 . - p.32-33. Langues : Français ( fre) in L'Express (Paris) > 3708 (28/07/2022)
Descripteurs : |
crise économique grande surface
|
Tags : |
marché (économie) |
Résumé : |
Le point sur la place des supers et hypermarchés et sur leur rôle en période de crise économique ou sanitaire : l'évolution historique de la grande distribution ; l'emploi dans la grande distribution ; le rôle sociologique des grandes surfaces ; la prise de responsabilité des distributeurs pendant la crise sanitaire de 2020 liée au Covid-19 et leur réactivité face à l'augmentation des prix des produits du quotidien au regard des mesures prises par l'Etat ; l'utilisation d'une rhétorique "populiste" ; les reproches faits aux distributeurs et la dénonciation de pratiques commerciales contestables. Graphiques : la répartition des achats courants selon les types de commerce ; les cinq premiers investisseurs publicitaires en 2020 ; évolution du nombre de boulangerie en France entre 1970 et 2019. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
Saviana Alexandra.
« Comment les supermarchés ont supplanté l'Etat »
in L'Express (Paris), 3708 (28/07/2022), p.32-33.
|