| Titre : |
Histoires d'instruments : harpes d'Afrique et d'Asie |
| Type de document : |
document électronique |
| Editeur : |
Philharmonie de Paris, 2019 |
| Format : |
Web |
| Langues : |
Français (fre) |
| Descripteurs : |
Afrique Asie harpe
|
| Résumé : |
Dossier consacré à l'histoire des harpes d'Afrique et d'Asie. Des origines très anciennes ; les harpes africaines (caractéristiques et principaux types d'harpes d'Afrique de l'Ouest et d'Afrique centrale) ; les harpes asiatiques (historique et caractéristiques de la harpe arquée et de la harpe angulaire) ; ses usages et fonctions. Extraits sonores d'oeuvres musicales. Présentation de différentes vièles d'Orient : harpe-luth kasso ou kora (Afrique de l'Ouest) ; harpe kundi (RDC) ; harpe ngombi (République Centrafricaine) ; harpe saung-gaunk (Birmanie). Pour chaque instrument : histoire, description, usages. Glossaire. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Documentaire |
| En ligne : |
http://collectionsdumusee.philharmoniedeparis.fr/histoires-d-instruments-harpes- [...] |
Histoires d'instruments : harpes d'Afrique et d'Asie [document électronique] . - Philharmonie de Paris, 2019 . - ; Web. Langues : Français ( fre)
| Descripteurs : |
Afrique Asie harpe
|
| Résumé : |
Dossier consacré à l'histoire des harpes d'Afrique et d'Asie. Des origines très anciennes ; les harpes africaines (caractéristiques et principaux types d'harpes d'Afrique de l'Ouest et d'Afrique centrale) ; les harpes asiatiques (historique et caractéristiques de la harpe arquée et de la harpe angulaire) ; ses usages et fonctions. Extraits sonores d'oeuvres musicales. Présentation de différentes vièles d'Orient : harpe-luth kasso ou kora (Afrique de l'Ouest) ; harpe kundi (RDC) ; harpe ngombi (République Centrafricaine) ; harpe saung-gaunk (Birmanie). Pour chaque instrument : histoire, description, usages. Glossaire. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Documentaire |
| En ligne : |
http://collectionsdumusee.philharmoniedeparis.fr/histoires-d-instruments-harpes- [...] |
|