| Titre : |
Sport et guerre froide |
| Type de document : |
document électronique |
| Editeur : |
Réseau Canopé, 2016 |
| Description : |
1 vidéo : 5 min 33 s |
| Format : |
Web |
| Langues : |
Français (fre) |
| Descripteurs : |
compétition sportive sphère d'influence
|
| Tags : |
guerre froide (1947-1991) |
| Résumé : |
Présentation du rôle des compétitions sportives internationales dans la lutte d'influence entre les Etats-Unis et l'URSS à l'époque de la Guerre froide : la signification symbolique et politique de la victoire de l'équipe américaine de hockey sur glace contre celle de l'Union soviétique aux Jeux olympiques de Lake Placid en 1980 ; l'utilisation du sport comme outil de propagande par les Etats-Unis et l'URSS (modes d'entraînement des sportifs, organisation des Jeux olympiques, nombre de médailles remportées) ; les voix discordantes qui ont pu s'exprimer lors des compétitions internationales. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Vidéo |
| En ligne : |
https://www.reseau-canope.fr/notice/sport-et-guerre-froide.html |
Sport et guerre froide [document électronique] . - Réseau Canopé, 2016 . - 1 vidéo : 5 min 33 s ; Web. Langues : Français ( fre)
| Descripteurs : |
compétition sportive sphère d'influence
|
| Tags : |
guerre froide (1947-1991) |
| Résumé : |
Présentation du rôle des compétitions sportives internationales dans la lutte d'influence entre les Etats-Unis et l'URSS à l'époque de la Guerre froide : la signification symbolique et politique de la victoire de l'équipe américaine de hockey sur glace contre celle de l'Union soviétique aux Jeux olympiques de Lake Placid en 1980 ; l'utilisation du sport comme outil de propagande par les Etats-Unis et l'URSS (modes d'entraînement des sportifs, organisation des Jeux olympiques, nombre de médailles remportées) ; les voix discordantes qui ont pu s'exprimer lors des compétitions internationales. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Vidéo |
| En ligne : |
https://www.reseau-canope.fr/notice/sport-et-guerre-froide.html |
|