Titre : |
Parcours et expériences scolaires des jeunes descendants d'immigrés en France |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Yaël Brinbaum ; Laure Moguérou ; Jean-Luc Primon |
Editeur : |
Observatoire des inégalités, 2014 |
Format : |
Web |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
enfant d'immigré enquête sociologique scolarité
|
Résumé : |
Analyse des parcours et expériences scolaires des jeunes descendants d'immigrés en France basée sur les résultats de l'enquête Trajectoires et Origines (INED-INSEE, 2008) : les diplômes obtenus par ces jeunes ; leurs orientations dans l'enseignement secondaire et supérieur ; le sentiment d'injustice à l'égard de l'orientation scolaire ; les stratégies de choix d'établissement et la ségrégation scolaire ; les variations des résultats sur ces questions en fonction du sexe des enquêtés et de l'origine géographique de leurs parents. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Documentaire |
En ligne : |
http://www.inegalites.fr/IMG/pdf/Parcours_et_experiences_scolaires_des_jeunes_de [...] |
Parcours et expériences scolaires des jeunes descendants d'immigrés en France [document électronique] / Yaël Brinbaum ; Laure Moguérou ; Jean-Luc Primon . - Observatoire des inégalités, 2014 . - ; Web. Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
enfant d'immigré enquête sociologique scolarité
|
Résumé : |
Analyse des parcours et expériences scolaires des jeunes descendants d'immigrés en France basée sur les résultats de l'enquête Trajectoires et Origines (INED-INSEE, 2008) : les diplômes obtenus par ces jeunes ; leurs orientations dans l'enseignement secondaire et supérieur ; le sentiment d'injustice à l'égard de l'orientation scolaire ; les stratégies de choix d'établissement et la ségrégation scolaire ; les variations des résultats sur ces questions en fonction du sexe des enquêtés et de l'origine géographique de leurs parents. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Documentaire |
En ligne : |
http://www.inegalites.fr/IMG/pdf/Parcours_et_experiences_scolaires_des_jeunes_de [...] |
|