Détail de l'auteur
Auteur Sophie Bocquet Tourneur |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
TwittClasse : pour un élève connecté et participatif / Sophie Bocquet Tourneur / CEDIS (2015) in Inter CDI (Etampes), 256-257 (09/2015)
[article]
Titre : TwittClasse : pour un élève connecté et participatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Bocquet Tourneur, Auteur Editeur : CEDIS, 2015 Article : p.4-6 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 256-257 (09/2015)Descripteurs : situation pédagogique Tags : Résumé : Présentation d'une expérimentation pédagogique concernant Twitter dans le cadre de l'ATP de français en 4e : le contexte du collège et le positionnement du professeur documentaliste impliqué ; les constats à la base, les objectifs et compétences à atteindre, les contenus ; l'organisation et les ateliers préparatifs à l'utilisation de l'outil Twitter ; les activités réalisées via le réseau social ; le bilan et l'élargissement de ce projet de Twittclasse mettant les élèves en action. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] TwittClasse : pour un élève connecté et participatif [texte imprimé] / Sophie Bocquet Tourneur, Auteur . - CEDIS, 2015 . - p.4-6.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 256-257 (09/2015)
Descripteurs : situation pédagogique Tags : Résumé : Présentation d'une expérimentation pédagogique concernant Twitter dans le cadre de l'ATP de français en 4e : le contexte du collège et le positionnement du professeur documentaliste impliqué ; les constats à la base, les objectifs et compétences à atteindre, les contenus ; l'organisation et les ateliers préparatifs à l'utilisation de l'outil Twitter ; les activités réalisées via le réseau social ; le bilan et l'élargissement de ce projet de Twittclasse mettant les élèves en action. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Bocquet Tourneur Sophie. « TwittClasse : pour un élève connecté et participatif » in Inter CDI (Etampes), 256-257 (09/2015), p.4-6.