Descripteurs
(21)



Titre : Agir et communiquer avec ses élèves : pratiques pour mieux gérer sa classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Chemouny, Auteur Editeur : Hachette éducation, 2011 Description : 171 p. ISBN/ISSN : 978-2-01-171253-0 Langues : Français (fre) Descripteurs : enseignement
pédagogieRésumé : Ce livre propose daider les enseignants qui débutent et qui se trouvent assaillis par de multiples interrogations ; il sadresse également aux enseignants qui se trouvent face à une difficulté nouvelle dans le domaine de la gestion de la classe.Il propose des conseils pratiques, simples et déjà éprouvés par des enseignants, grâce auxquels lenseignant disposera de ressources variées pour développer une communication plus sereine avec ses élèves. Nature du document : documentaire Agir et communiquer avec ses élèves : pratiques pour mieux gérer sa classe [texte imprimé] / Benjamin Chemouny, Auteur . - Hachette éducation, 2011 . - 171 p.
ISBN : 978-2-01-171253-0
Langues : Français (fre)
Descripteurs : enseignement
pédagogieRésumé : Ce livre propose daider les enseignants qui débutent et qui se trouvent assaillis par de multiples interrogations ; il sadresse également aux enseignants qui se trouvent face à une difficulté nouvelle dans le domaine de la gestion de la classe.Il propose des conseils pratiques, simples et déjà éprouvés par des enseignants, grâce auxquels lenseignant disposera de ressources variées pour développer une communication plus sereine avec ses élèves. Nature du document : documentaire Chemouny Benjamin. Agir et communiquer avec ses élèves : pratiques pour mieux gérer sa classe. Hachette éducation, 2011, 171 p.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005256 371 CHE livre documentaire CDI documentaire Disponible Les banques gratuites d'images libres de droits / Sandrine Leturcq / CEDIS (2014) in Inter CDI (Etampes), 247 (01/2014)
[article]
Titre : Les banques gratuites d'images libres de droits Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Leturcq, Auteur Editeur : CEDIS, 2014 Article : p.77-78 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 247 (01/2014)Descripteurs : enseignement
propriété littéraire et artistiqueRésumé : Fiche méthodologique concernant l'utilisation de l'image dans le cadre scolaire : la réglementation ; les différentes possibilités ; la notion d'images libres de droits et les options offertes notamment par la licence Creative Commons ; la recherche via les banques d'images libres et gratuites destinées aux élèves et aux enseignants ; la recherche via les moteurs de recherche. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Fiche guide [article] Les banques gratuites d'images libres de droits [texte imprimé] / Sandrine Leturcq, Auteur . - CEDIS, 2014 . - p.77-78.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 247 (01/2014)
Descripteurs : enseignement
propriété littéraire et artistiqueRésumé : Fiche méthodologique concernant l'utilisation de l'image dans le cadre scolaire : la réglementation ; les différentes possibilités ; la notion d'images libres de droits et les options offertes notamment par la licence Creative Commons ; la recherche via les banques d'images libres et gratuites destinées aux élèves et aux enseignants ; la recherche via les moteurs de recherche. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Fiche guide Leturcq Sandrine. « Les banques gratuites d'images libres de droits » in Inter CDI (Etampes), 247 (01/2014), p.77-78.Le bonheur d'apprendre / Martine Fournier in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines (Auxerre), 58 (mars-avril 2020)
[article]
Titre : Le bonheur d'apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Fournier, Auteur Année : 2020 Article : p. 6-78 Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines (Auxerre) > 58 (mars-avril 2020)Descripteurs : éducation
enseignementRésumé : Bonheur d'apprendre et d'enseigner : enquête sur ces profs qui changent l'école. Nature du document : documentaire [article] Le bonheur d'apprendre [texte imprimé] / Martine Fournier, Auteur . - 2020 . - p. 6-78.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines (Auxerre) > 58 (mars-avril 2020)
Descripteurs : éducation
enseignementRésumé : Bonheur d'apprendre et d'enseigner : enquête sur ces profs qui changent l'école. Nature du document : documentaire Fournier Martine. « Le bonheur d'apprendre » in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines (Auxerre), 58 (mars-avril 2020), p. 6-78.Les créationnistes perdent du terrain / Adèle Cailleteau / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Sciences humaines (Auxerre), 329 (10/2020)
[article]
Titre : Les créationnistes perdent du terrain Type de document : texte imprimé Auteurs : Adèle Cailleteau, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2020 Article : p.9 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 329 (10/2020)Descripteurs : enseignement
Etats-Unis
évolution des espècesTags : créationnisme Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2020 sur l'enseignement de l'évolution des espèces aux Etats-Unis : la part des professeurs enseignant respectivement la théorie de l'évolution et le créationnisme en 2007 et aujourd'hui ; les causes du recul du créationnisme. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les créationnistes perdent du terrain [texte imprimé] / Adèle Cailleteau, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2020 . - p.9.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 329 (10/2020)
Descripteurs : enseignement
Etats-Unis
évolution des espècesTags : créationnisme Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2020 sur l'enseignement de l'évolution des espèces aux Etats-Unis : la part des professeurs enseignant respectivement la théorie de l'évolution et le créationnisme en 2007 et aujourd'hui ; les causes du recul du créationnisme. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Cailleteau Adèle. « Les créationnistes perdent du terrain » in Sciences humaines (Auxerre), 329 (10/2020), p.9.
[article]
Titre : Culture pro Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Delarue, Auteur Editeur : CEDIS, 2009 Article : p.93-94 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 222 (11/2009)Descripteurs : 2000-
enseignement
France
pédagogie
recherche de l'information
recherche documentaireTags : enseignant-documentaliste Résumé : Présentation, en 2009, du dossier "Les élèves et la documentation", paru dans le n° 470 des "Cahiers pédagogiques" : les nouvelles données des apprentissages liés à l'information-documentation ; les axes de réflexion par des résultats d'enquêtes, des récits de pratiques, des avis d'élèves et d'enseignants ; la contribution du professeur documentaliste dans l'éducation à l'information. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Culture pro [texte imprimé] / Véronique Delarue, Auteur . - CEDIS, 2009 . - p.93-94.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 222 (11/2009)
Descripteurs : 2000-
enseignement
France
pédagogie
recherche de l'information
recherche documentaireTags : enseignant-documentaliste Résumé : Présentation, en 2009, du dossier "Les élèves et la documentation", paru dans le n° 470 des "Cahiers pédagogiques" : les nouvelles données des apprentissages liés à l'information-documentation ; les axes de réflexion par des résultats d'enquêtes, des récits de pratiques, des avis d'élèves et d'enseignants ; la contribution du professeur documentaliste dans l'éducation à l'information. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Delarue Véronique. « Culture pro » in Inter CDI (Etampes), 222 (11/2009), p.93-94. PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkL'enseignant-documentaliste et l'histoire de l'écriture / Daniel Moatti / CEDIS (2013) in Inter CDI (Etampes), 241 (01/2013)
PermalinkPermalinkInternet... même pas peur ! / CEDIS (2009) in Inter CDI (Etampes), 220 (07/2009)
PermalinkLa laïcité, un principe au fondement de l'école de la République / Sylvie Pierre / The Conversation (2020)
![]()
PermalinkLa littérature de jeunesse de la maternelle à l'université : Les Cahiers Robinson, sous la direction de Francis Marcoin / Isabelle Miskovsky / CEDIS (2024) in Inter CDI (Etampes), 307 (01/2024)
Permalink