Descripteurs
> 3315 produits agricoles et alimentaires > aliment > boisson > boisson alcoolisée
boisson alcooliséeSynonyme(s)armagnac ;cocktail ;cognac ;digestif ;eau de vie ;rhum spiritueux |
Documents disponibles dans cette catégorie (22)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : L'alcool : ami ou ennemi ? Type de document : document électronique Editeur : Fil Santé Jeunes, 2019 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : alcoolisme
boisson alcooliséeRésumé : Dossier sur l'alcool et l'adolescence : effets, dangers, risques à court et long terme. Connaître ses limites. Les NBA : Nouvelles Boissons Alcoolisées. Boire quand on va mal. Où consulter ? Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : http://www.filsantejeunes.com/drogues-et-addictions/drogues-licites/des-dossiers [...] L'alcool : ami ou ennemi ? [document électronique] . - Fil Santé Jeunes, 2019 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : alcoolisme
boisson alcooliséeRésumé : Dossier sur l'alcool et l'adolescence : effets, dangers, risques à court et long terme. Connaître ses limites. Les NBA : Nouvelles Boissons Alcoolisées. Boire quand on va mal. Où consulter ? Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : http://www.filsantejeunes.com/drogues-et-addictions/drogues-licites/des-dossiers [...] L'alcool : ami ou ennemi ?. Fil Santé Jeunes, 2019. Disponible sur : <http://www.filsantejeunes.com/drogues-et-addictions/drogues-licites/des-dossiers-sur-drogues-licites/lalcool-ami-ou-ennemi-des-dossiers-sur-drogues-licites>, consulté le :
Titre : L'alcool, ce trouble-fête Type de document : document électronique Editeur : Ligue nationale contre le cancer, 2018 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : alcoolisme
boisson alcooliséeRésumé : Point sur l'alcool : la présence de l'éthanol dans les boissons alcoolisées et les risques sanitaires ; les effets de l'alcool à court terme sur la santé, le risque de dépendance (addiction) ; l'impact sur l'image de soi. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://lig-up.net/junior/contenus/89/lalcool-ce-trouble-fete L'alcool, ce trouble-fête [document électronique] . - Ligue nationale contre le cancer, 2018 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : alcoolisme
boisson alcooliséeRésumé : Point sur l'alcool : la présence de l'éthanol dans les boissons alcoolisées et les risques sanitaires ; les effets de l'alcool à court terme sur la santé, le risque de dépendance (addiction) ; l'impact sur l'image de soi. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://lig-up.net/junior/contenus/89/lalcool-ce-trouble-fete L'alcool, ce trouble-fête. Ligue nationale contre le cancer, 2018. Disponible sur : <https://lig-up.net/junior/contenus/89/lalcool-ce-trouble-fete>, consulté le :Alcool, quand la publicité brouille les pistes sur les réseaux sociaux / Odile Gnanaprégassame / Centre d'Information et de Documentation Jeunesse (CIDJ) (2020)
Titre : Alcool, quand la publicité brouille les pistes sur les réseaux sociaux Type de document : document électronique Auteurs : Odile Gnanaprégassame Editeur : Centre d'Information et de Documentation Jeunesse (CIDJ), 2020 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : boisson alcoolisée
jeunesseTags : marketing sur Internet Résumé : Le point sur la stratégie marketing des industriels de l'alcool sur les réseaux sociaux pour cibler les jeunes : l'impact de cette publicité déguisée et l'influence de certains Youtubeurs, la question du respect de la législation. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://www.cidj.com/vie-quotidienne/alcool-quand-la-publicite-brouille-les-pist [...] Alcool, quand la publicité brouille les pistes sur les réseaux sociaux [document électronique] / Odile Gnanaprégassame . - Centre d'Information et de Documentation Jeunesse (CIDJ), 2020 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : boisson alcoolisée
jeunesseTags : marketing sur Internet Résumé : Le point sur la stratégie marketing des industriels de l'alcool sur les réseaux sociaux pour cibler les jeunes : l'impact de cette publicité déguisée et l'influence de certains Youtubeurs, la question du respect de la législation. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://www.cidj.com/vie-quotidienne/alcool-quand-la-publicite-brouille-les-pist [...] Gnanaprégassame Odile. Alcool, quand la publicité brouille les pistes sur les réseaux sociaux. Centre d'Information et de Documentation Jeunesse (CIDJ), 2020. Disponible sur : <https://www.cidj.com/vie-quotidienne/alcool-quand-la-publicite-brouille-les-pistes-sur-les-reseaux-sociaux>, consulté le :Les alcools blancs étoffent leurs propositions / Armand Chauvel / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2686 (10/02/2022)
[article]
Titre : Les alcools blancs étoffent leurs propositions Type de document : texte imprimé Auteurs : Armand Chauvel, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.56-58 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2686 (10/02/2022)Descripteurs : boisson alcoolisée Tags : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des alcools blancs en France : évolution des ventes selon les différents segments (rhum, vodka, gin, tequila, cachaça), stratégies marketing des fabricants du secteur (premium, arôme, références). Zoom sur la tequila : évolution des ventes, stratégies marketing des fabricants et des distributeurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les alcools blancs étoffent leurs propositions [texte imprimé] / Armand Chauvel, Auteur . - Libre service actualités, 2022 . - p.56-58.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2686 (10/02/2022)
Descripteurs : boisson alcoolisée Tags : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des alcools blancs en France : évolution des ventes selon les différents segments (rhum, vodka, gin, tequila, cachaça), stratégies marketing des fabricants du secteur (premium, arôme, références). Zoom sur la tequila : évolution des ventes, stratégies marketing des fabricants et des distributeurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Chauvel Armand. « Les alcools blancs étoffent leurs propositions » in LSA. Libre service actualités, 2686 (10/02/2022), p.56-58.Les alcools et les liqueurs / Sylvie Leboulenger / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2744 (20/04/2023)
[article]
Titre : Les alcools et les liqueurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Leboulenger Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.13 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2744 (20/04/2023)Descripteurs : boisson alcoolisée Tags : marché sectoriel Résumé : Infographie sur le marché des alcools et des liqueurs : évolution des ventes selon les différents segments en chiffre d'affaires et en unités, palmarès des principales marques de spiritueux, évolution des ventes à l'étranger d'alcools blancs produits en France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les alcools et les liqueurs [texte imprimé] / Sylvie Leboulenger . - Libre service actualités, 2023 . - p.13.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2744 (20/04/2023)
Descripteurs : boisson alcoolisée Tags : marché sectoriel Résumé : Infographie sur le marché des alcools et des liqueurs : évolution des ventes selon les différents segments en chiffre d'affaires et en unités, palmarès des principales marques de spiritueux, évolution des ventes à l'étranger d'alcools blancs produits en France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Leboulenger Sylvie. « Les alcools et les liqueurs » in LSA. Libre service actualités, 2744 (20/04/2023), p.13.Les alcools et liqueurs / Sylvie Leboulenger / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2774 (07/12/2023)
PermalinkLa bière, ferment de la civilisation ? / Octave Larmagnac-Matheron / Philo éditions (2021) in Philosophie magazine, 148 (04/2021)
PermalinkLes boissons sans alcool se musclent grâce au sport / Sylvie Leboulenger / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2745 (27/04/2023)
PermalinkCe que buvaient nos ancêtres / Laurent Testot / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2021) in Sciences humaines (Auxerre), 334 (03/2021)
PermalinkCombien ça coûte, une bouteille de champagne ? / Maëlle Benisty / Humensis (2021) in Pour l'éco, 037 (12/2021)
PermalinkComment les marques d'alcool piratent tes réseaux / Juliette Sausse / Bayard Presse (2021) in Phosphore (Paris), 501 (01/01/2021)
PermalinkPermalinkLes foires aux vins 2022 jouent la carte de l'accessibilité / Sylvie Leboulenger / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2712 (25/08/2022)
PermalinkLes foires aux vins retrouvent de l'allant / Sylvie Leboulenger / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2681 (06/01/2022)
PermalinkLa France tente de devenir une terre de whisky / Armand Chauvel / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2701 (26/05/2022)
Permalink