Détail de l'auteur
Auteur Mélanie Gentil |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Art & Foot / Mélanie Gentil / Palette (2014)
Titre : Art & Foot Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélanie Gentil, Auteur Editeur : Palette, 2014 Description : 61 p; ISBN/ISSN : 978-2-35832-158-7 Langues : Français (fre) Descripteurs : art contemporain
art graphique
football
graphiste
peintreIndex. décimale : 700 Arts et loisirs Résumé : Le football est très présent dans la création moderne, contemporaine et même au-delà...Un regard ludique sur les nouveaux dieux du stade ! Nature du document : documentaire Art & Foot [texte imprimé] / Mélanie Gentil, Auteur . - Palette, 2014 . - 61 p;.
ISBN : 978-2-35832-158-7
Langues : Français (fre)
Descripteurs : art contemporain
art graphique
football
graphiste
peintreIndex. décimale : 700 Arts et loisirs Résumé : Le football est très présent dans la création moderne, contemporaine et même au-delà...Un regard ludique sur les nouveaux dieux du stade ! Nature du document : documentaire Gentil Mélanie. Art & Foot. Palette, 2014, 61 p;.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 004575 709 GEN livre documentaire CDI documentaire Disponible Art & Pub / Mélanie Gentil / Palette (2015)
Titre : Art & Pub Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélanie Gentil, Auteur Editeur : Palette, 2015 Description : 71 p. ISBN/ISSN : 978-2-35832-160-0 Langues : Français (fre) Descripteurs : art
publicitéRésumé : Les rapports entre l'art et la publicité sont parfois explosifs : d'un côté, les deux domaines s'influencent et s'interpénètrent, avec une vraie complicité ; de l'autre, ils se font concurrence et se critiquent réciproquement, non sans humour...De Toulouse-Lautrec à Andy Warhol en passant par Sonia Delaunay, ce livre permet de découvrir des créateurs de génie ayant travaillé pour la publicité, de voir des chefs-d'uvre détournés par des campagnes diverses et variées, de savourer les qualités esthétiques époustouflantes de certaines d'entre elles ou encore de mesurer les combats de plasticiens contemporains contre les symboles de la société de consommation. Loin de céder à l'opposition stérile des vertueux artistes face aux vilains publicitaires, un ouvrage traversé par une quête commune de la surprise, de l'inventivité et de l'imaginaire.
Nature du document : documentaire Art & Pub [texte imprimé] / Mélanie Gentil, Auteur . - Palette, 2015 . - 71 p.
ISBN : 978-2-35832-160-0
Langues : Français (fre)
Descripteurs : art
publicitéRésumé : Les rapports entre l'art et la publicité sont parfois explosifs : d'un côté, les deux domaines s'influencent et s'interpénètrent, avec une vraie complicité ; de l'autre, ils se font concurrence et se critiquent réciproquement, non sans humour...De Toulouse-Lautrec à Andy Warhol en passant par Sonia Delaunay, ce livre permet de découvrir des créateurs de génie ayant travaillé pour la publicité, de voir des chefs-d'uvre détournés par des campagnes diverses et variées, de savourer les qualités esthétiques époustouflantes de certaines d'entre elles ou encore de mesurer les combats de plasticiens contemporains contre les symboles de la société de consommation. Loin de céder à l'opposition stérile des vertueux artistes face aux vilains publicitaires, un ouvrage traversé par une quête commune de la surprise, de l'inventivité et de l'imaginaire.
Nature du document : documentaire Gentil Mélanie. Art & Pub. Palette, 2015, 71 p.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 004736 741.67 GEN livre documentaire CDI documentaire Disponible