Détail de l'auteur
Auteur Sandrine Panossian-Kahn |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)



Desserts secs : praticité et engagement / Sandrine Panossian-Kahn / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1326 (04/2024)
[article]
Titre : Desserts secs : praticité et engagement Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Panossian-Kahn Editeur : SPDC, 2024 Article : p.28-31 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1326 (04/2024)Descripteurs : produit céréalier Tags : dessert marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des desserts secs (pâtisserie et viennoiserie industrielle), marqué par une recherche de praticité et de produits sains : état des lieux chiffré du marché des desserts secs (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (dynamisme du marché, emballages responsables, forte orientation Responsabilité sociétale des entreprises, résilience de la pâtisserie élaborée). Encadrés : la préparation de pâte à pancakes chez Maple Joe ; le retour du chocolat blanc chez Nestlé ; les nouveautés de la marque de compote Materne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Desserts secs : praticité et engagement [texte imprimé] / Sandrine Panossian-Kahn . - SPDC, 2024 . - p.28-31.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1326 (04/2024)
Descripteurs : produit céréalier Tags : dessert marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des desserts secs (pâtisserie et viennoiserie industrielle), marqué par une recherche de praticité et de produits sains : état des lieux chiffré du marché des desserts secs (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (dynamisme du marché, emballages responsables, forte orientation Responsabilité sociétale des entreprises, résilience de la pâtisserie élaborée). Encadrés : la préparation de pâte à pancakes chez Maple Joe ; le retour du chocolat blanc chez Nestlé ; les nouveautés de la marque de compote Materne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Panossian-Kahn Sandrine. « Desserts secs : praticité et engagement » in Points de vente (Paris), 1326 (04/2024), p.28-31.Hygiène Beauté : en quête de naturalité / Sandrine Panossian-Kahn / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1315 (03/2023)
[article]
Titre : Hygiène Beauté : en quête de naturalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Panossian-Kahn Editeur : SPDC, 2023 Article : p.56-63 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1315 (03/2023)Tags : marché sectoriel produit d'hygiène corporelle produit cosmétique Résumé : Dossier consacré au marché de l'hygiène-beauté : état des lieux chiffré du marché par segment et par circuit. Focus sur le marché des capillaires et accessoires de coiffure ainsi que sur celui de la douche et du maquillage : des marchés en croissance portés par les standards et les promotions, les innovations des marques pour aller vers plus de naturalité. Zoom sur le marché de la parapharmacie en baisse de croissance : les gels désinfectants et hydroalcooliques se vendent moins, innovations des marques sur les produits stables du marché (pansements, kits manucures, crèmes...). Analyse de la tendance du moment, le marché du bio : diversité de l'offre, basculement des marques traditionnelles vers le bio, engagement des marques sur l'environnement (produits solides, recyclabilité...), augmentation du secteur des couches écologiques et de celui des culottes menstruelles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Hygiène Beauté : en quête de naturalité [texte imprimé] / Sandrine Panossian-Kahn . - SPDC, 2023 . - p.56-63.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1315 (03/2023)
Tags : marché sectoriel produit d'hygiène corporelle produit cosmétique Résumé : Dossier consacré au marché de l'hygiène-beauté : état des lieux chiffré du marché par segment et par circuit. Focus sur le marché des capillaires et accessoires de coiffure ainsi que sur celui de la douche et du maquillage : des marchés en croissance portés par les standards et les promotions, les innovations des marques pour aller vers plus de naturalité. Zoom sur le marché de la parapharmacie en baisse de croissance : les gels désinfectants et hydroalcooliques se vendent moins, innovations des marques sur les produits stables du marché (pansements, kits manucures, crèmes...). Analyse de la tendance du moment, le marché du bio : diversité de l'offre, basculement des marques traditionnelles vers le bio, engagement des marques sur l'environnement (produits solides, recyclabilité...), augmentation du secteur des couches écologiques et de celui des culottes menstruelles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Panossian-Kahn Sandrine. « Hygiène Beauté : en quête de naturalité » in Points de vente (Paris), 1315 (03/2023), p.56-63.Hygiène féminine : le marché se valorise / Sandrine Panossian-Kahn / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1332 (12/2024)
[article]
Titre : Hygiène féminine : le marché se valorise Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Panossian-Kahn Editeur : SPDC, 2024 Article : p.52-57 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1332 (12/2024)Tags : marché sectoriel produit d'hygiène corporelle Résumé : Dossier consacré au marché de l'hygiène féminine, qui continue à se valoriser malgré un léger repli en volume : état des lieux chiffré du marché de l'hygiène féminine (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (la quête de naturalité, le dynamisme des produits lavables et réutilisables, l'utilisation de l'innovation comme levier de croissance). Encadrés : le marché de l'incontinence ; la communication sans tabous des marques d'hygiène féminine ; statistiques sur l'évolution des ventes valeur et des ventes volume du marché de l'hygiène féminine. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Hygiène féminine : le marché se valorise [texte imprimé] / Sandrine Panossian-Kahn . - SPDC, 2024 . - p.52-57.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1332 (12/2024)
Tags : marché sectoriel produit d'hygiène corporelle Résumé : Dossier consacré au marché de l'hygiène féminine, qui continue à se valoriser malgré un léger repli en volume : état des lieux chiffré du marché de l'hygiène féminine (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (la quête de naturalité, le dynamisme des produits lavables et réutilisables, l'utilisation de l'innovation comme levier de croissance). Encadrés : le marché de l'incontinence ; la communication sans tabous des marques d'hygiène féminine ; statistiques sur l'évolution des ventes valeur et des ventes volume du marché de l'hygiène féminine. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Panossian-Kahn Sandrine. « Hygiène féminine : le marché se valorise » in Points de vente (Paris), 1332 (12/2024), p.52-57.Traiteur : un secteur dynamique / Sandrine Panossian-Kahn / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1320 (10/2023)
[article]
Titre : Traiteur : un secteur dynamique Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Panossian-Kahn Editeur : SPDC, 2023 Article : p.46-51 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1320 (10/2023)Descripteurs : produit frais Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits traiteur : état des lieux chiffré du marché des produits traiteur (évolution des ventes valeur et ventes volume) ; la croissance du marché du traiteur depuis plus de dix ans ; la diversité des produits traiteur ; la tendance du retour au "fait maison" ; les nouveautés du marché des pâtes fraîches, des gnocchis et des pizzas ; le travail des marques sur le goût, l'origine des produits et la recyclabilité des emballages. Encadrés : l'expansion du traiteur végétal ; la bonne dynamique du secteur des salades traiteur, qui profitent du retour de la consommation à domicile. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Traiteur : un secteur dynamique [texte imprimé] / Sandrine Panossian-Kahn . - SPDC, 2023 . - p.46-51.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1320 (10/2023)
Descripteurs : produit frais Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits traiteur : état des lieux chiffré du marché des produits traiteur (évolution des ventes valeur et ventes volume) ; la croissance du marché du traiteur depuis plus de dix ans ; la diversité des produits traiteur ; la tendance du retour au "fait maison" ; les nouveautés du marché des pâtes fraîches, des gnocchis et des pizzas ; le travail des marques sur le goût, l'origine des produits et la recyclabilité des emballages. Encadrés : l'expansion du traiteur végétal ; la bonne dynamique du secteur des salades traiteur, qui profitent du retour de la consommation à domicile. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Panossian-Kahn Sandrine. « Traiteur : un secteur dynamique » in Points de vente (Paris), 1320 (10/2023), p.46-51.