Détail de l'auteur
Auteur Jean-Claude Prinz |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Design et architecture de commerce / Jean-Claude Prinz / [Paris] : Eyrolles (2013)
Titre : Design et architecture de commerce Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Prinz, Auteur ; Olivier Gerval, Auteur Editeur : [Paris] : Eyrolles, 2013 Collection : Make it Design Description : 223 p. ISBN/ISSN : 978-2-212-13609-8 Langues : Français (fre) Descripteurs : architecture urbaine
commerceRésumé : Les magasins font partie de notre patrimoine et de notre culture. Ils forment aujourd'hui le spectacle changeant de nos villes. Ce sont des lieux d'achat, de rencontre, d'échange, mais aussi des lieux de séduction qui témoignent de l'inventivité de leurs créateurs. Les devantures, les enseignes, les vitrines, les aménagements intérieurs, les présentoirs, les ambiances ont fait l'objet d'une évolution permanente prenant en compte la création architecturale comme argument de vente. Aujourd'hui, quel est le rôle du design, de l'architecture, des aménagements, du merchandising visuel sur les concepts de magasins ? Cet ouvrage nous fait découvrir le contexte historique de l'architecture de commerce, les lieux d'achat, les typologies de commerce, et nous dévoile pourquoi et comment les architectes, les designers, les agences de design, les décorateurs se sont passionnés pour ce marché de la distribution.
Le travail d'un grand nombre d'architectes, architectes d'intérieur, designers graphiques, illustrateurs, merchandisers, et également de maîtres duvre, artisans d'art, conseillers en style et en image, ingénieurs éclairagistes, spécialistes en ambiance sonore et olfactive, industriels, est ici analysé par le biais d'études de cas. Les tendances actuelles, les moyens, la méthodologie à mettre en uvre pour la création ou la rénovation d'un concept de points de vente sont décrits en détail et illustrés.
Ce livre référence également les concours, les prix, les récompenses, les revues, les sites Internet qui participent à l'évolution des points de vente dans le monde.Nature du document : documentaire Design et architecture de commerce [texte imprimé] / Jean-Claude Prinz, Auteur ; Olivier Gerval, Auteur . - [Paris] : Eyrolles, 2013 . - 223 p.. - (Make it Design) .
ISBN : 978-2-212-13609-8
Langues : Français (fre)
Descripteurs : architecture urbaine
commerceRésumé : Les magasins font partie de notre patrimoine et de notre culture. Ils forment aujourd'hui le spectacle changeant de nos villes. Ce sont des lieux d'achat, de rencontre, d'échange, mais aussi des lieux de séduction qui témoignent de l'inventivité de leurs créateurs. Les devantures, les enseignes, les vitrines, les aménagements intérieurs, les présentoirs, les ambiances ont fait l'objet d'une évolution permanente prenant en compte la création architecturale comme argument de vente. Aujourd'hui, quel est le rôle du design, de l'architecture, des aménagements, du merchandising visuel sur les concepts de magasins ? Cet ouvrage nous fait découvrir le contexte historique de l'architecture de commerce, les lieux d'achat, les typologies de commerce, et nous dévoile pourquoi et comment les architectes, les designers, les agences de design, les décorateurs se sont passionnés pour ce marché de la distribution.
Le travail d'un grand nombre d'architectes, architectes d'intérieur, designers graphiques, illustrateurs, merchandisers, et également de maîtres duvre, artisans d'art, conseillers en style et en image, ingénieurs éclairagistes, spécialistes en ambiance sonore et olfactive, industriels, est ici analysé par le biais d'études de cas. Les tendances actuelles, les moyens, la méthodologie à mettre en uvre pour la création ou la rénovation d'un concept de points de vente sont décrits en détail et illustrés.
Ce livre référence également les concours, les prix, les récompenses, les revues, les sites Internet qui participent à l'évolution des points de vente dans le monde.Nature du document : documentaire Prinz Jean-Claude, Gerval Olivier. Design et architecture de commerce. Eyrolles, 2013, 223 p. (Make it Design).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 004478 745.4 PRI livre documentaire CDI documentaire Disponible