Détail de l'auteur
Auteur Frédérique Guénot |
Documents disponibles écrits par cet auteur (26)



Capillaires : naturalité et petit prix / Frédérique Guénot / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1310 (07/11/2022)
[article]
Titre : Capillaires : naturalité et petit prix Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot Editeur : SPDC, 2022 Article : p.46-49 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1310 (07/11/2022)Tags : produit d'hygiène corporelle marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits capillaires : état des lieux chiffré du marché par secteur et par produits, tendances et innovations (produits tout-en-un, produits solides). Focus sur les shampooings : formules plus naturelles, produits conçus avec la science, packaging recyclable, etc. Tableaux chiffrés des ventes et volumes par produits ; point sur les capillaires bio. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Capillaires : naturalité et petit prix [texte imprimé] / Frédérique Guénot . - SPDC, 2022 . - p.46-49.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1310 (07/11/2022)
Tags : produit d'hygiène corporelle marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits capillaires : état des lieux chiffré du marché par secteur et par produits, tendances et innovations (produits tout-en-un, produits solides). Focus sur les shampooings : formules plus naturelles, produits conçus avec la science, packaging recyclable, etc. Tableaux chiffrés des ventes et volumes par produits ; point sur les capillaires bio. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Guénot Frédérique. « Capillaires : naturalité et petit prix » in Points de vente (Paris), 1310 (07/11/2022), p.46-49.
[article]
Titre : Entretien de la maison Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot Editeur : SPDC, 2024 Article : p.36-42 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1326 (04/2024)Descripteurs : produit d'entretien Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits d'entretien (entretien ménager, entretien du linge, emballages), qui doit se réinventer dans un contexte d'inflation : état des lieux chiffré du marché des produits d'entretien (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (baisse des ventes ; recherche de l'accessibilité prix, de l'écologie et de l'efficacité produit). Encadrés : présentation des marques L'Arbre vert, Rainett, Vileda, Henkel et Briochin ; statistiques des ventes du marché des produits d'entretien. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Entretien de la maison [texte imprimé] / Frédérique Guénot . - SPDC, 2024 . - p.36-42.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1326 (04/2024)
Descripteurs : produit d'entretien Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits d'entretien (entretien ménager, entretien du linge, emballages), qui doit se réinventer dans un contexte d'inflation : état des lieux chiffré du marché des produits d'entretien (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (baisse des ventes ; recherche de l'accessibilité prix, de l'écologie et de l'efficacité produit). Encadrés : présentation des marques L'Arbre vert, Rainett, Vileda, Henkel et Briochin ; statistiques des ventes du marché des produits d'entretien. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Guénot Frédérique. « Entretien de la maison » in Points de vente (Paris), 1326 (04/2024), p.36-42.Epicerie salée : des poches de croissance / Frédérique Guénot / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1328 (06/2024)
[article]
Titre : Epicerie salée : des poches de croissance Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot Editeur : SPDC, 2024 Article : p.34-42 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1328 (06/2024)Descripteurs : aliment pour animaux
aliment précuisiné
condiment
conserve alimentaire
féculentTags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'épicerie salée (produits apéritifs, aliments pour animaux, potages et sauces, assaisonnement et condiments, féculents, conserves de légumes et de poisson, plats cuisinés en conserve, aliments infantiles, conserves de viande), qui évolue dans un environnement complexe marqué par l'inflation : état des lieux chiffré du marché de l'épicerie salée (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (dynamisme de la catégorie produits salés apéritifs, recul des autres catégories de l'épicerie salée, démarcation des acteurs premium et des marques de distributeurs) ; l'innovation chez Cofigeo, leader français des plats et produits cuisinés appertisés ; le positionnement de l'huilerie haut de gamme La Tourangelle, alliant modernité et tradition. Encadrés : présentation des marques La Belle Chaurienne, Jardin BIO étic, Vico, Polli et Hugo ; les atouts de la conserve. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Epicerie salée : des poches de croissance [texte imprimé] / Frédérique Guénot . - SPDC, 2024 . - p.34-42.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1328 (06/2024)
Descripteurs : aliment pour animaux
aliment précuisiné
condiment
conserve alimentaire
féculentTags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'épicerie salée (produits apéritifs, aliments pour animaux, potages et sauces, assaisonnement et condiments, féculents, conserves de légumes et de poisson, plats cuisinés en conserve, aliments infantiles, conserves de viande), qui évolue dans un environnement complexe marqué par l'inflation : état des lieux chiffré du marché de l'épicerie salée (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (dynamisme de la catégorie produits salés apéritifs, recul des autres catégories de l'épicerie salée, démarcation des acteurs premium et des marques de distributeurs) ; l'innovation chez Cofigeo, leader français des plats et produits cuisinés appertisés ; le positionnement de l'huilerie haut de gamme La Tourangelle, alliant modernité et tradition. Encadrés : présentation des marques La Belle Chaurienne, Jardin BIO étic, Vico, Polli et Hugo ; les atouts de la conserve. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Guénot Frédérique. « Epicerie salée : des poches de croissance » in Points de vente (Paris), 1328 (06/2024), p.34-42.Fruits secs : encore des opportunités / Frédérique Guénot / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1330 (10/2024)
[article]
Titre : Fruits secs : encore des opportunités Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot Editeur : SPDC, 2024 Article : p.46-49 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1330 (10/2024)Descripteurs : conserve alimentaire Tags : marché sectoriel fruit (denrée) Résumé : Dossier consacré au marché des fruits secs, qui rencontre des difficultés d'approvisionnement mais qui peut rebondir grâce à une solide stratégie : état des lieux chiffré du marché des fruits secs (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (la déconsommation en raison de l'inflation et de la diminution de l'offre, le défi de la vente en vrac avec la loi climat et résilience de 2021, la conquête d'un public plus jeune par les actions de responsabilité sociétale). Encadrés : la piste prometteuse du vrac pour le marché des fruits secs ; présentation de la marque Color Foods ; présentation de la nouvelle gamme de Daco Bello, leader du marché des fruits secs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Fruits secs : encore des opportunités [texte imprimé] / Frédérique Guénot . - SPDC, 2024 . - p.46-49.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1330 (10/2024)
Descripteurs : conserve alimentaire Tags : marché sectoriel fruit (denrée) Résumé : Dossier consacré au marché des fruits secs, qui rencontre des difficultés d'approvisionnement mais qui peut rebondir grâce à une solide stratégie : état des lieux chiffré du marché des fruits secs (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (la déconsommation en raison de l'inflation et de la diminution de l'offre, le défi de la vente en vrac avec la loi climat et résilience de 2021, la conquête d'un public plus jeune par les actions de responsabilité sociétale). Encadrés : la piste prometteuse du vrac pour le marché des fruits secs ; présentation de la marque Color Foods ; présentation de la nouvelle gamme de Daco Bello, leader du marché des fruits secs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Guénot Frédérique. « Fruits secs : encore des opportunités » in Points de vente (Paris), 1330 (10/2024), p.46-49.Huile d'olive : un marché promis à de fortes tensions / Frédérique Guénot / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1302 (30/05/2022)
[article]
Titre : Huile d'olive : un marché promis à de fortes tensions Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot Editeur : SPDC, 2022 Article : p.32-35 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1302 (30/05/2022)Descripteurs : huile végétale Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'huile d'olive : état chiffré et évolutions du marché des huiles par segment et disparités (domination des MDD, recul du bio). Stratégies marketing et innovations des marques (Carapelli, Cauvin, Terra Delyssa) pour augmenter les ventes tout en répondant aux attentes du consommateur (plus de naturalité, sans résidu de pesticides). Focus sur les facteurs du contexte actuel qui pourraient déstabiliser le marché et augmenter les prix (conditions météorologiques, hausse des matières premières ). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Huile d'olive : un marché promis à de fortes tensions [texte imprimé] / Frédérique Guénot . - SPDC, 2022 . - p.32-35.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1302 (30/05/2022)
Descripteurs : huile végétale Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'huile d'olive : état chiffré et évolutions du marché des huiles par segment et disparités (domination des MDD, recul du bio). Stratégies marketing et innovations des marques (Carapelli, Cauvin, Terra Delyssa) pour augmenter les ventes tout en répondant aux attentes du consommateur (plus de naturalité, sans résidu de pesticides). Focus sur les facteurs du contexte actuel qui pourraient déstabiliser le marché et augmenter les prix (conditions météorologiques, hausse des matières premières ). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Guénot Frédérique. « Huile d'olive : un marché promis à de fortes tensions » in Points de vente (Paris), 1302 (30/05/2022), p.32-35.Hygiène Beauté : naturalité, efficacité et sensorialité / Frédérique Guénot / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1302 (30/05/2022)
PermalinkHygiène beauté : le secteur doit se réinventer / Frédérique Guénot / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1324 (02/2024)
PermalinkHygiène bucco-dentaire : l'innovation oriente le marché / Frédérique Guénot / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1328 (06/2024)
PermalinkHygiène dentaire : vers des produits écoresponsables / Frédérique Guénot / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1309 (17/10/2022)
PermalinkJardinage - bricolage : des marchés qui ont bénéficié de la crise / Frédérique Guénot / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1299 (21/03/2022)
PermalinkLessives & soins du linge, un marché tiré par la valorisation / Frédérique Guénot / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1303 (13/06/2022)
PermalinkLessives & soins du linge : retour de l'authenticité / Frédérique Guénot / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1331 (11/2024)
PermalinkParapharmacie & compléments alimentaires : promesse santé / Frédérique Guénot / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1318 (06/2023)
PermalinkPetit déjeuner : dopé par l'inflation / Frédérique Guénot / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1332 (12/2024)
PermalinkPetit électroménager : en forme malgré la crise / Frédérique Guénot / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1325 (03/2024)
Permalink