Détail de l'auteur
Auteur Frédérique Guénot |
Documents disponibles écrits par cet auteur (15)



[article]
Titre : Entretien de la maison Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot Editeur : SPDC, 2024 Article : p.36-42 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1326 (04/2024)Descripteurs : produit d'entretien Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits d'entretien (entretien ménager, entretien du linge, emballages), qui doit se réinventer dans un contexte d'inflation : état des lieux chiffré du marché des produits d'entretien (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (baisse des ventes ; recherche de l'accessibilité prix, de l'écologie et de l'efficacité produit). Encadrés : présentation des marques L'Arbre vert, Rainett, Vileda, Henkel et Briochin ; statistiques des ventes du marché des produits d'entretien. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Entretien de la maison [texte imprimé] / Frédérique Guénot . - SPDC, 2024 . - p.36-42.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1326 (04/2024)
Descripteurs : produit d'entretien Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits d'entretien (entretien ménager, entretien du linge, emballages), qui doit se réinventer dans un contexte d'inflation : état des lieux chiffré du marché des produits d'entretien (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (baisse des ventes ; recherche de l'accessibilité prix, de l'écologie et de l'efficacité produit). Encadrés : présentation des marques L'Arbre vert, Rainett, Vileda, Henkel et Briochin ; statistiques des ventes du marché des produits d'entretien. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Guénot Frédérique. « Entretien de la maison » in Points de vente (Paris), 1326 (04/2024), p.36-42.Epicerie salée : des poches de croissance / Frédérique Guénot / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1328 (06/2024)
[article]
Titre : Epicerie salée : des poches de croissance Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot Editeur : SPDC, 2024 Article : p.34-42 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1328 (06/2024)Descripteurs : aliment pour animaux
aliment précuisiné
condiment
conserve alimentaire
féculentTags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'épicerie salée (produits apéritifs, aliments pour animaux, potages et sauces, assaisonnement et condiments, féculents, conserves de légumes et de poisson, plats cuisinés en conserve, aliments infantiles, conserves de viande), qui évolue dans un environnement complexe marqué par l'inflation : état des lieux chiffré du marché de l'épicerie salée (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (dynamisme de la catégorie produits salés apéritifs, recul des autres catégories de l'épicerie salée, démarcation des acteurs premium et des marques de distributeurs) ; l'innovation chez Cofigeo, leader français des plats et produits cuisinés appertisés ; le positionnement de l'huilerie haut de gamme La Tourangelle, alliant modernité et tradition. Encadrés : présentation des marques La Belle Chaurienne, Jardin BIO étic, Vico, Polli et Hugo ; les atouts de la conserve. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Epicerie salée : des poches de croissance [texte imprimé] / Frédérique Guénot . - SPDC, 2024 . - p.34-42.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1328 (06/2024)
Descripteurs : aliment pour animaux
aliment précuisiné
condiment
conserve alimentaire
féculentTags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'épicerie salée (produits apéritifs, aliments pour animaux, potages et sauces, assaisonnement et condiments, féculents, conserves de légumes et de poisson, plats cuisinés en conserve, aliments infantiles, conserves de viande), qui évolue dans un environnement complexe marqué par l'inflation : état des lieux chiffré du marché de l'épicerie salée (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (dynamisme de la catégorie produits salés apéritifs, recul des autres catégories de l'épicerie salée, démarcation des acteurs premium et des marques de distributeurs) ; l'innovation chez Cofigeo, leader français des plats et produits cuisinés appertisés ; le positionnement de l'huilerie haut de gamme La Tourangelle, alliant modernité et tradition. Encadrés : présentation des marques La Belle Chaurienne, Jardin BIO étic, Vico, Polli et Hugo ; les atouts de la conserve. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Guénot Frédérique. « Epicerie salée : des poches de croissance » in Points de vente (Paris), 1328 (06/2024), p.34-42.Fruits secs : encore des opportunités / Frédérique Guénot / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1330 (10/2024)
[article]
Titre : Fruits secs : encore des opportunités Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot Editeur : SPDC, 2024 Article : p.46-49 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1330 (10/2024)Descripteurs : conserve alimentaire Tags : marché sectoriel fruit (denrée) Résumé : Dossier consacré au marché des fruits secs, qui rencontre des difficultés d'approvisionnement mais qui peut rebondir grâce à une solide stratégie : état des lieux chiffré du marché des fruits secs (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (la déconsommation en raison de l'inflation et de la diminution de l'offre, le défi de la vente en vrac avec la loi climat et résilience de 2021, la conquête d'un public plus jeune par les actions de responsabilité sociétale). Encadrés : la piste prometteuse du vrac pour le marché des fruits secs ; présentation de la marque Color Foods ; présentation de la nouvelle gamme de Daco Bello, leader du marché des fruits secs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Fruits secs : encore des opportunités [texte imprimé] / Frédérique Guénot . - SPDC, 2024 . - p.46-49.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1330 (10/2024)
Descripteurs : conserve alimentaire Tags : marché sectoriel fruit (denrée) Résumé : Dossier consacré au marché des fruits secs, qui rencontre des difficultés d'approvisionnement mais qui peut rebondir grâce à une solide stratégie : état des lieux chiffré du marché des fruits secs (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (la déconsommation en raison de l'inflation et de la diminution de l'offre, le défi de la vente en vrac avec la loi climat et résilience de 2021, la conquête d'un public plus jeune par les actions de responsabilité sociétale). Encadrés : la piste prometteuse du vrac pour le marché des fruits secs ; présentation de la marque Color Foods ; présentation de la nouvelle gamme de Daco Bello, leader du marché des fruits secs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Guénot Frédérique. « Fruits secs : encore des opportunités » in Points de vente (Paris), 1330 (10/2024), p.46-49.Hygiène beauté : le secteur doit se réinventer / Frédérique Guénot / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1324 (02/2024)
[article]
Titre : Hygiène beauté : le secteur doit se réinventer Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot Editeur : SPDC, 2024 Article : p.48-56 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1324 (02/2024)Descripteurs : produit d'entretien Tags : marché sectoriel produit cosmétique produit d'hygiène corporelle Résumé : Dossier consacré au marché des produits d'hygiène et de beauté (hygiène corporelle, soins beauté et papier), fortement impacté par l'inflation : état des lieux chiffré du marché des produits d'hygiène et de beauté (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (le succès des produits multi-usages, la recherche de naturalité et de proximité). Présentation de la gamme So'Bio Etic de la marque Léa Nature. Encadrés : la marque de maquillage Miss Den ; les nouveautés des marques L'Arbre Vert, Rainett Senses et Biolane. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Hygiène beauté : le secteur doit se réinventer [texte imprimé] / Frédérique Guénot . - SPDC, 2024 . - p.48-56.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1324 (02/2024)
Descripteurs : produit d'entretien Tags : marché sectoriel produit cosmétique produit d'hygiène corporelle Résumé : Dossier consacré au marché des produits d'hygiène et de beauté (hygiène corporelle, soins beauté et papier), fortement impacté par l'inflation : état des lieux chiffré du marché des produits d'hygiène et de beauté (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (le succès des produits multi-usages, la recherche de naturalité et de proximité). Présentation de la gamme So'Bio Etic de la marque Léa Nature. Encadrés : la marque de maquillage Miss Den ; les nouveautés des marques L'Arbre Vert, Rainett Senses et Biolane. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Guénot Frédérique. « Hygiène beauté : le secteur doit se réinventer » in Points de vente (Paris), 1324 (02/2024), p.48-56.Hygiène bucco-dentaire : l'innovation oriente le marché / Frédérique Guénot / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1328 (06/2024)
[article]
Titre : Hygiène bucco-dentaire : l'innovation oriente le marché Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot Editeur : SPDC, 2024 Article : p.50-53 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1328 (06/2024)Tags : marché sectoriel hygiène bucco-dentaire produit d'hygiène corporelle Résumé : Dossier consacré au marché de l'hygiène bucco-dentaire, qui conserve son dynamisme malgré la loi Descrozaille qui sonne la fin des promotions géantes : état des lieux chiffré du marché de l'hygiène bucco-dentaire (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (la croissance des produits thérapeutiques dédiés à la sensibilité dentaire et aux gencives, le boom de la blancheur, le plébiscite des produits sains et écologiques, la progression du segment interdentaire, la résistance à l'inflation, l'hétérogénéité du marché). Encadrés : Toothie, la mascotte de la journée mondiale de la santé bucco-dentaire ; les dentifrices de la marque L'Arbre Vert ; statistiques sur l'évolution des ventes selon les circuits de distribution. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Hygiène bucco-dentaire : l'innovation oriente le marché [texte imprimé] / Frédérique Guénot . - SPDC, 2024 . - p.50-53.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1328 (06/2024)
Tags : marché sectoriel hygiène bucco-dentaire produit d'hygiène corporelle Résumé : Dossier consacré au marché de l'hygiène bucco-dentaire, qui conserve son dynamisme malgré la loi Descrozaille qui sonne la fin des promotions géantes : état des lieux chiffré du marché de l'hygiène bucco-dentaire (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (la croissance des produits thérapeutiques dédiés à la sensibilité dentaire et aux gencives, le boom de la blancheur, le plébiscite des produits sains et écologiques, la progression du segment interdentaire, la résistance à l'inflation, l'hétérogénéité du marché). Encadrés : Toothie, la mascotte de la journée mondiale de la santé bucco-dentaire ; les dentifrices de la marque L'Arbre Vert ; statistiques sur l'évolution des ventes selon les circuits de distribution. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Guénot Frédérique. « Hygiène bucco-dentaire : l'innovation oriente le marché » in Points de vente (Paris), 1328 (06/2024), p.50-53.Lessives & soins du linge : retour de l'authenticité / Frédérique Guénot / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1331 (11/2024)
PermalinkParapharmacie & compléments alimentaires : promesse santé / Frédérique Guénot / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1318 (06/2023)
PermalinkPetit déjeuner : dopé par l'inflation / Frédérique Guénot / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1332 (12/2024)
PermalinkPetit électroménager : en forme malgré la crise / Frédérique Guénot / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1325 (03/2024)
PermalinkPiles et ampoules : allier efficacité, durabilité et visibilité / Frédérique Guénot / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1327 (05/2024)
PermalinkPiles & ampoules : consommer malin et écolo / Frédérique Guénot / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1317 (05/2023)
PermalinkProduits apéritifs : l'inflation réoriente le marché / Frédérique Guénot / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1322 (12/2023)
PermalinkProduits vaisselle : un marché bataillé / Frédérique Guénot / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1321 (11/2023)
PermalinkRasage féminin : l'écologie redessine le marché / Frédérique Guénot / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1314 (02/2023)
PermalinkSoins des cheveux : des niches de croissance / Frédérique Guénot / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1330 (10/2024)
Permalink