[article]
Titre : |
Plagier n'est pas penser |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sylvie Leclerc-Reynaud, Auteur |
Editeur : |
CEDIS, 2014 |
Article : |
p.3-6 |
Langues : |
Français (fre) |
in Inter CDI (Etampes) > 249 (05/2014)
Descripteurs : |
contrefaçon
|
Tags : |
pratique informationnelle compétence informationnelle |
Résumé : |
Réflexion d'un professeur documentaliste sur le plagiat dans le cadre scolaire : la complexité du terme "information", exacerbée avec le recours à Internet ; les différences entre l'information physique et l'information connaissance ; la question du copier-coller comme collecte d'informations ou comme plagiat ; la question du caractère illicite du plagiat pour l'élève ; les méthodes utilisées pour dissuader l'élève de plagier comme le rappel du droit d'auteur ou la question de l'outil et de la réflexion pour une recherche informationnelle. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Plagier n'est pas penser [texte imprimé] / Sylvie Leclerc-Reynaud, Auteur . - CEDIS, 2014 . - p.3-6. Langues : Français ( fre) in Inter CDI (Etampes) > 249 (05/2014)
Descripteurs : |
contrefaçon
|
Tags : |
pratique informationnelle compétence informationnelle |
Résumé : |
Réflexion d'un professeur documentaliste sur le plagiat dans le cadre scolaire : la complexité du terme "information", exacerbée avec le recours à Internet ; les différences entre l'information physique et l'information connaissance ; la question du copier-coller comme collecte d'informations ou comme plagiat ; la question du caractère illicite du plagiat pour l'élève ; les méthodes utilisées pour dissuader l'élève de plagier comme le rappel du droit d'auteur ou la question de l'outil et de la réflexion pour une recherche informationnelle. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
Leclerc-Reynaud Sylvie.
« Plagier n'est pas penser »
in Inter CDI (Etampes), 249 (05/2014), p.3-6.
|  |