Titre : |
Le marketing |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Joël Clair, Auteur ; Stéphane Pihier, Auteur |
Editeur : |
Nathan, 2014 |
Collection : |
Repères pratiques num. 33 |
Description : |
160 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-09-163135-6 |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
mercatique
|
Résumé : |
Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui s'engagent dans des études comportant des enseignements en marketing. Il aborde les fondements du marketing et les bases de l'analyse du marché. A l'aide de nombreux exemples actuels, il analyse chacune des composantes du marketing mix : -le produit : classification, gamme, cycle de vie, marque, packaging... -le prix : stratégie et fixation du prix, cadre légal...-la distribution : stratégies, circuits, nouvelles formes de distribution, merchandising... -la communication : les supports de la communication média et hors-média, le web marketing, les réseaux sociaux, les campagnes publicitaires, la promotion des ventes, le marketing direct... |
Nature du document : |
documentaire |
Le marketing [texte imprimé] / Joël Clair, Auteur ; Stéphane Pihier, Auteur . - Nathan, 2014 . - 160 p.. - ( Repères pratiques; 33) . ISBN : 978-2-09-163135-6 Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
mercatique
|
Résumé : |
Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui s'engagent dans des études comportant des enseignements en marketing. Il aborde les fondements du marketing et les bases de l'analyse du marché. A l'aide de nombreux exemples actuels, il analyse chacune des composantes du marketing mix : -le produit : classification, gamme, cycle de vie, marque, packaging... -le prix : stratégie et fixation du prix, cadre légal...-la distribution : stratégies, circuits, nouvelles formes de distribution, merchandising... -la communication : les supports de la communication média et hors-média, le web marketing, les réseaux sociaux, les campagnes publicitaires, la promotion des ventes, le marketing direct... |
Nature du document : |
documentaire |
Clair Joël, Pihier Stéphane.
Le marketing.
Nathan, 2014, 160 p.
(Repères pratiques).
|  |