[article]
| Titre : |
Maximes et aphorismes : l'écriture du fragment |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Corinne Martinon, Auteur |
| Editeur : |
Nathan, 2013 |
| Article : |
p.34-43 |
| Langues : |
Français (fre) |
in NRP. Lettres lycée > 054 (03/2013)
| Descripteurs : |
être humain littérature d'idées période moderne et contemporaine
|
| Tags : |
texte argumentatif |
| Résumé : |
Séquence abordant la question de l'homme dans les genres de l'argumentation à travers l'étude de fragments littéraires. Représentation de l'homme des 17e et 18e siècles à partir de la lecture analytique d'extraits des "Pensées" de Pascal et d'un groupement de textes associant lecture cursive et éclairage antique. Formes d'écrits sentencieux aux 19e et 20e siècles. Corpus. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique/Séquence pédagogique |
| Niveau : |
Classe de 1ère/Lycée/Secondaire |
| Discipline : |
Français - Lettres |
[article] Maximes et aphorismes : l'écriture du fragment [texte imprimé] / Corinne Martinon, Auteur . - Nathan, 2013 . - p.34-43. Langues : Français ( fre) in NRP. Lettres lycée > 054 (03/2013)
| Descripteurs : |
être humain littérature d'idées période moderne et contemporaine
|
| Tags : |
texte argumentatif |
| Résumé : |
Séquence abordant la question de l'homme dans les genres de l'argumentation à travers l'étude de fragments littéraires. Représentation de l'homme des 17e et 18e siècles à partir de la lecture analytique d'extraits des "Pensées" de Pascal et d'un groupement de textes associant lecture cursive et éclairage antique. Formes d'écrits sentencieux aux 19e et 20e siècles. Corpus. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique/Séquence pédagogique |
| Niveau : |
Classe de 1ère/Lycée/Secondaire |
| Discipline : |
Français - Lettres |
Martinon Corinne.
« Maximes et aphorismes : l'écriture du fragment »
in NRP. Lettres lycée, 054 (03/2013), p.34-43.
|  |