Titre : |
Le grand livre des marques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Charles Lepeu, Auteur |
Editeur : |
Cherche-Midi, 2011 |
Description : |
92 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-7491-2190-1 |
Descripteurs : |
marque commerciale publicité
|
Résumé : |
Les Français connaissent et aiment les marques. Au-delà même de leur consommation, ce sont de vrais repères de nos vies quotidiennes, des images et des signes qui nous entourent. Le Grand Livre des Marques nous invite à découvrir leurs secrets, qu'il s'agisse de leur histoire, de leur savoir-faire, de leur identité ou de leur actualité. Saviez-vous que Coca-Cola était à l'origine un sirop contre les maux de tête ? Que 90 % des habitants de la planète reconnaissent Bibendum de Michelin, élu en 2000 meilleur symbole de marque de tous les temps ? Que 3M, fabricant du célèbre Scotch, est une des trois entreprises les plus innovantes au monde et qu'elle autorise ses chercheurs à consacrer 15 % de leur temps de travail à des projets d'innovation personnels ? Ou encore que René Goscinny, le créateur d'Astérix, voulait que le parc s'appelle "Uderzo-Goscinny-Land" ? Un regard original et documenté sur certaines des plus grandes marques présentes en France. |
Nature du document : |
documentaire |
Le grand livre des marques [texte imprimé] / Charles Lepeu, Auteur . - Cherche-Midi, 2011 . - 92 p. ISBN : 978-2-7491-2190-1
Descripteurs : |
marque commerciale publicité
|
Résumé : |
Les Français connaissent et aiment les marques. Au-delà même de leur consommation, ce sont de vrais repères de nos vies quotidiennes, des images et des signes qui nous entourent. Le Grand Livre des Marques nous invite à découvrir leurs secrets, qu'il s'agisse de leur histoire, de leur savoir-faire, de leur identité ou de leur actualité. Saviez-vous que Coca-Cola était à l'origine un sirop contre les maux de tête ? Que 90 % des habitants de la planète reconnaissent Bibendum de Michelin, élu en 2000 meilleur symbole de marque de tous les temps ? Que 3M, fabricant du célèbre Scotch, est une des trois entreprises les plus innovantes au monde et qu'elle autorise ses chercheurs à consacrer 15 % de leur temps de travail à des projets d'innovation personnels ? Ou encore que René Goscinny, le créateur d'Astérix, voulait que le parc s'appelle "Uderzo-Goscinny-Land" ? Un regard original et documenté sur certaines des plus grandes marques présentes en France. |
Nature du document : |
documentaire |
Lepeu Charles.
Le grand livre des marques.
Cherche-Midi, 2011, 92 p.
| |