[article]
Titre : |
Penser l'information-documentation en milieu scolaire comme un métier original |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Florence Thiault, Auteur |
Editeur : |
CEDIS, 2012 |
Article : |
p.30-33 |
Langues : |
Français (fre) |
in Inter CDI (Etampes) > 238 (07/2012)
Descripteurs : |
identité collective
|
Tags : |
enseignant-documentaliste |
Résumé : |
Analyse, en 2012, par une universitaire, de la spécificité du métier de professeur documentaliste : les travaux d'études sur le sujet ; les caractéristiques de la dualité de la profession et son histoire ; les étapes historiques de sa construction ; le constat d'une identité professionnelle inachevée et les enjeux de la professionnalisation pour la renforcer ; l'apport des échanges entre pairs via les réseaux professionnels. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Penser l'information-documentation en milieu scolaire comme un métier original [texte imprimé] / Florence Thiault, Auteur . - CEDIS, 2012 . - p.30-33. Langues : Français ( fre) in Inter CDI (Etampes) > 238 (07/2012)
Descripteurs : |
identité collective
|
Tags : |
enseignant-documentaliste |
Résumé : |
Analyse, en 2012, par une universitaire, de la spécificité du métier de professeur documentaliste : les travaux d'études sur le sujet ; les caractéristiques de la dualité de la profession et son histoire ; les étapes historiques de sa construction ; le constat d'une identité professionnelle inachevée et les enjeux de la professionnalisation pour la renforcer ; l'apport des échanges entre pairs via les réseaux professionnels. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
Thiault Florence.
« Penser l'information-documentation en milieu scolaire comme un métier original »
in Inter CDI (Etampes), 238 (07/2012), p.30-33.
|  |