Détail de l'auteur
Auteur Héloïse Junier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
A chacun son rythme / Héloïse Junier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Sciences humaines (Auxerre), 329 (10/2020)
[article]
Titre : A chacun son rythme Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Junier, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2020 Article : p.33-35 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 329 (10/2020)Descripteurs : trouble de l'apprentissage Résumé : Analyse des difficultés rencontrées par les enfants ayant des troubles de l'apprentissage en France : la part des enfants concernés dans la population scolaire ; le rôle de la forme scolaire dans la prévalence des troubles constatés ; l'importance de l'attitude des parents ; le devenir professionnel de ces enfants à l'âge adulte. Encadrés : la part de l'intelligence émotionnelle dans les apprentissages ; l'approche positive de la différence dans le concept de neurodiversité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] A chacun son rythme [texte imprimé] / Héloïse Junier, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2020 . - p.33-35.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 329 (10/2020)
Descripteurs : trouble de l'apprentissage Résumé : Analyse des difficultés rencontrées par les enfants ayant des troubles de l'apprentissage en France : la part des enfants concernés dans la population scolaire ; le rôle de la forme scolaire dans la prévalence des troubles constatés ; l'importance de l'attitude des parents ; le devenir professionnel de ces enfants à l'âge adulte. Encadrés : la part de l'intelligence émotionnelle dans les apprentissages ; l'approche positive de la différence dans le concept de neurodiversité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Junier Héloïse. « A chacun son rythme » in Sciences humaines (Auxerre), 329 (10/2020), p.33-35.Au coeur de la famille / Héloïse Junier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 314 (05/2019)
[article]
Titre : Au coeur de la famille Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Junier, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 Article : p.42-44 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 314 (05/2019)Descripteurs : enfance
relation interpersonnelleRésumé : Analyse en 2019 des liens d'attachement entretenus par les enfants avec les personnes de leur entourage proche : le lien créé entre les parents ; l'émergence progressive de l'attachement primaire, celui de l'enfant envers les parents ; les rôles respectifs de la mère et du père ; les figures d'attachement secondaire, le rôle potentiel des animaux de compagnie ; l'influence de la relation avec l'enseignant sur l'efficacité des apprentissages scolaires. Encadré : l'influence du style d'attachement du parent sur celui de son enfant. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Au coeur de la famille [texte imprimé] / Héloïse Junier, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 . - p.42-44.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 314 (05/2019)
Descripteurs : enfance
relation interpersonnelleRésumé : Analyse en 2019 des liens d'attachement entretenus par les enfants avec les personnes de leur entourage proche : le lien créé entre les parents ; l'émergence progressive de l'attachement primaire, celui de l'enfant envers les parents ; les rôles respectifs de la mère et du père ; les figures d'attachement secondaire, le rôle potentiel des animaux de compagnie ; l'influence de la relation avec l'enseignant sur l'efficacité des apprentissages scolaires. Encadré : l'influence du style d'attachement du parent sur celui de son enfant. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Junier Héloïse. « Au coeur de la famille » in Sciences humaines (Auxerre), 314 (05/2019), p.42-44.Comment vendre un frigo à un Inuit / Héloïse Junier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2022) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 066 (03/2022)
[article]
Titre : Comment vendre un frigo à un Inuit Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Junier, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2022 Article : p.34 Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 066 (03/2022)Descripteurs : communication en mercatique
relation avec la clientèleRésumé : Les techniques de manipulation commerciale : les apports de la psychologie sociale et de la théorie de l'engagement ; l'engrenage des engagements progressifs ; le temps de l'interaction ; les risques juridiques de la pratique commerciale agressive ; les techniques les plus usitées. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment vendre un frigo à un Inuit [texte imprimé] / Héloïse Junier, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2022 . - p.34.
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 066 (03/2022)
Descripteurs : communication en mercatique
relation avec la clientèleRésumé : Les techniques de manipulation commerciale : les apports de la psychologie sociale et de la théorie de l'engagement ; l'engrenage des engagements progressifs ; le temps de l'interaction ; les risques juridiques de la pratique commerciale agressive ; les techniques les plus usitées. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Junier Héloïse. « Comment vendre un frigo à un Inuit » in Les Grands dossiers des sciences humaines, 066 (03/2022), p.34.Yehezkel Ben-Ari : les 1 000 premiers jours de notre cerveau / Yehezkel Ben-Ari / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Sciences humaines (Auxerre), 327 (07/2020)
[article]
Titre : Yehezkel Ben-Ari : les 1 000 premiers jours de notre cerveau Type de document : texte imprimé Auteurs : Yehezkel Ben-Ari, Personne interviewée ; Héloïse Junier, Intervieweur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2020 Article : p.22-25 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 327 (07/2020)Descripteurs : foetus
maladie du système nerveux
petite enfanceRésumé : Entretien avec un chercheur en neurobiologie sur les anomalies du développement du cerveau chez le foetus et le bébé : son parcours professionnel ; le concept de neuroarchéologie qu'il a développé ; les éléments toxiques pour le cerveau du foetus ; les traitements thérapeutiques possibles des maladies neurologiques ; la nécessité d'un diagnostic précoce ; l'absence de pertinence d'une approche déterministe du développement humain. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Yehezkel Ben-Ari : les 1 000 premiers jours de notre cerveau [texte imprimé] / Yehezkel Ben-Ari, Personne interviewée ; Héloïse Junier, Intervieweur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2020 . - p.22-25.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 327 (07/2020)
Descripteurs : foetus
maladie du système nerveux
petite enfanceRésumé : Entretien avec un chercheur en neurobiologie sur les anomalies du développement du cerveau chez le foetus et le bébé : son parcours professionnel ; le concept de neuroarchéologie qu'il a développé ; les éléments toxiques pour le cerveau du foetus ; les traitements thérapeutiques possibles des maladies neurologiques ; la nécessité d'un diagnostic précoce ; l'absence de pertinence d'une approche déterministe du développement humain. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Ben-Ari Yehezkel, Junier Héloïse. « Yehezkel Ben-Ari : les 1 000 premiers jours de notre cerveau » in Sciences humaines (Auxerre), 327 (07/2020), p.22-25.