Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La contraction de texte / Laurence Méric-Bonini / Nathan (2020) in NRP. Lettres lycée, 092 (11/2020)
[article]
Titre : La contraction de texte Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Méric-Bonini, Auteur Editeur : Nathan, 2020 Article : p.40-45 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 092 (11/2020)Descripteurs : baccalauréat général
résuméTags : examen-concours Résumé : Séquence méthodologique sur le résumé de texte, épreuve du Bac Technologique. Les caractéristiques de l'exercice. Les différentes étapes nécessaires : observation, compréhension, reformulation du texte et relecture ; les prérequis et principales compétences à développer : décryptage des idées et de leur enchaînement logique, maîtrise du vocabulaire et de la syntaxe. Les pièges à éviter. Exercices d'application. Fiche élève servant de mémo. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Classe de 1ère/Lycée/Secondaire Discipline : Français - Lettres [article] La contraction de texte [texte imprimé] / Laurence Méric-Bonini, Auteur . - Nathan, 2020 . - p.40-45.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 092 (11/2020)
Descripteurs : baccalauréat général
résuméTags : examen-concours Résumé : Séquence méthodologique sur le résumé de texte, épreuve du Bac Technologique. Les caractéristiques de l'exercice. Les différentes étapes nécessaires : observation, compréhension, reformulation du texte et relecture ; les prérequis et principales compétences à développer : décryptage des idées et de leur enchaînement logique, maîtrise du vocabulaire et de la syntaxe. Les pièges à éviter. Exercices d'application. Fiche élève servant de mémo. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Classe de 1ère/Lycée/Secondaire Discipline : Français - Lettres Méric-Bonini Laurence. « La contraction de texte » in NRP. Lettres lycée, 092 (11/2020), p.40-45.