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[article]
Titre : Aménagement des GSS Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois Editeur : SPDC, 2024 Article : p.24-31 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1323 (01/2024)Descripteurs : relation avec la clientèle Tags : aménagement de local commercial RSE (responsabilité sociétale des entreprises) Résumé : Le point sur les aménagements des GSS (Grandes surfaces spécialisées), conçus en prenant en compte l'expérience client et la RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) : la conception de magasins répondant aux différents besoins des consommateurs, en intégrant l'omnicanalité et les nouvelles technologies ; la recherche d'un renforcement des interactions individuelles avec les consommateurs en magasin, pour les satisfaire et les fidéliser ; la mise en avant de la stratégie RSE dans les projets d'agencement intérieur (intérêt pour les matériaux recyclables, recherche d'efficacité énergétique, attention portée à l'ergonomie et au confort des collaborateurs pour de meilleures conditions de travail). Encadrés : des exemples de magasins relookés (Kiabi, Optic 2000, Dunnes). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Aménagement des GSS [texte imprimé] / Jean-Bernard Gallois . - SPDC, 2024 . - p.24-31.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1323 (01/2024)
Descripteurs : relation avec la clientèle Tags : aménagement de local commercial RSE (responsabilité sociétale des entreprises) Résumé : Le point sur les aménagements des GSS (Grandes surfaces spécialisées), conçus en prenant en compte l'expérience client et la RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) : la conception de magasins répondant aux différents besoins des consommateurs, en intégrant l'omnicanalité et les nouvelles technologies ; la recherche d'un renforcement des interactions individuelles avec les consommateurs en magasin, pour les satisfaire et les fidéliser ; la mise en avant de la stratégie RSE dans les projets d'agencement intérieur (intérêt pour les matériaux recyclables, recherche d'efficacité énergétique, attention portée à l'ergonomie et au confort des collaborateurs pour de meilleures conditions de travail). Encadrés : des exemples de magasins relookés (Kiabi, Optic 2000, Dunnes). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Gallois Jean-Bernard. « Aménagement des GSS » in Points de vente (Paris), 1323 (01/2024), p.24-31.Avis sur les sites de commentaires et hôtellerie / Serge Raynaud / Ministère de l'Education Nationale (2018)
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Titre : Avis sur les sites de commentaires et hôtellerie Type de document : document électronique Auteurs : Serge Raynaud ; Nicole Jouffret Editeur : Ministère de l'Education Nationale, 2018 Description : 1 vidéo : 14 min 24 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : hôtellerie-restauration
relation avec la clientèleTags : site Internet Résumé : Conseils pour répondre aux avis sur les sites de commentaires en ligne en hôtellerie et restauration : pourquoi les clients écrivent des avis ; la gestion des avis négatifs ; analyse d'avis positifs et des réponses faites par l'hôtelier ou le restaurateur ; les principaux types de personnes postant des avis négatifs ; analyse de commentaires négatifs et des réponses faites par les hôteliers ; l'avis comme moyen de communication pour le professionnel ; exemples de formules à utiliser dans les réponses aux avis et les éléments à mettre en avant. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo En ligne : http://www.hotellerie-restauration.ac-versailles.fr/spip.php?article3071 Avis sur les sites de commentaires et hôtellerie [document électronique] / Serge Raynaud ; Nicole Jouffret . - Ministère de l'Education Nationale, 2018 . - 1 vidéo : 14 min 24 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : hôtellerie-restauration
relation avec la clientèleTags : site Internet Résumé : Conseils pour répondre aux avis sur les sites de commentaires en ligne en hôtellerie et restauration : pourquoi les clients écrivent des avis ; la gestion des avis négatifs ; analyse d'avis positifs et des réponses faites par l'hôtelier ou le restaurateur ; les principaux types de personnes postant des avis négatifs ; analyse de commentaires négatifs et des réponses faites par les hôteliers ; l'avis comme moyen de communication pour le professionnel ; exemples de formules à utiliser dans les réponses aux avis et les éléments à mettre en avant. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo En ligne : http://www.hotellerie-restauration.ac-versailles.fr/spip.php?article3071 Raynaud Serge, Jouffret Nicole. Avis sur les sites de commentaires et hôtellerie. Ministère de l'Education Nationale, 2018, 1 vidéo : 14 min 24 s. Disponible sur : <http://www.hotellerie-restauration.ac-versailles.fr/spip.php?article3071>, consulté le :Ce que l'IA générative peut apporter à la relation client / Laurie Mandin / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2821 (28/11/2024)
[article]
Titre : Ce que l'IA générative peut apporter à la relation client Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurie Mandin Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2821 (28/11/2024)Descripteurs : relation avec la clientèle Tags : intelligence artificielle générative Résumé : Point sur l'usage de l'intelligence artificielle (IA) générative dans les stratégies de relation client : enjeux pour les marques, avantages et inconvénients, type d'application pour les vendeurs et pour les clients. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ce que l'IA générative peut apporter à la relation client [texte imprimé] / Laurie Mandin . - Libre service actualités, 2024 . - p.22-23.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2821 (28/11/2024)
Descripteurs : relation avec la clientèle Tags : intelligence artificielle générative Résumé : Point sur l'usage de l'intelligence artificielle (IA) générative dans les stratégies de relation client : enjeux pour les marques, avantages et inconvénients, type d'application pour les vendeurs et pour les clients. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Mandin Laurie. « Ce que l'IA générative peut apporter à la relation client » in LSA. Libre service actualités, 2821 (28/11/2024), p.22-23.Comment vendre un frigo à un Inuit / Héloïse Junier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2022) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 066 (03/2022)
[article]
Titre : Comment vendre un frigo à un Inuit Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Junier, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2022 Article : p.34 Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 066 (03/2022)Descripteurs : communication en mercatique
relation avec la clientèleRésumé : Les techniques de manipulation commerciale : les apports de la psychologie sociale et de la théorie de l'engagement ; l'engrenage des engagements progressifs ; le temps de l'interaction ; les risques juridiques de la pratique commerciale agressive ; les techniques les plus usitées. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment vendre un frigo à un Inuit [texte imprimé] / Héloïse Junier, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2022 . - p.34.
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 066 (03/2022)
Descripteurs : communication en mercatique
relation avec la clientèleRésumé : Les techniques de manipulation commerciale : les apports de la psychologie sociale et de la théorie de l'engagement ; l'engrenage des engagements progressifs ; le temps de l'interaction ; les risques juridiques de la pratique commerciale agressive ; les techniques les plus usitées. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Junier Héloïse. « Comment vendre un frigo à un Inuit » in Les Grands dossiers des sciences humaines, 066 (03/2022), p.34.Au Domaine des Ormes, on vise une exploitation 4 saisons / Karine Barbé in 7 JOURS Petites affiches de Bretagne, 5084 (30/31 juillet 2021)
[article]
Titre : Au Domaine des Ormes, on vise une exploitation 4 saisons : Focus Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Barbé, Auteur Année : 2021 Article : p. 24-26 Langues : Français (fre)
in 7 JOURS Petites affiches de Bretagne > 5084 (30/31 juillet 2021)Descripteurs : hôtellerie
relation avec la clientèle
tourismeRésumé : Arnaud de la Chesnais, fils des fondateurs et président du directoire, présente le Domaine situé entre Rennes et St Malo. Nature du document : documentaire [article] Au Domaine des Ormes, on vise une exploitation 4 saisons : Focus [texte imprimé] / Karine Barbé, Auteur . - 2021 . - p. 24-26.
Langues : Français (fre)
in 7 JOURS Petites affiches de Bretagne > 5084 (30/31 juillet 2021)
Descripteurs : hôtellerie
relation avec la clientèle
tourismeRésumé : Arnaud de la Chesnais, fils des fondateurs et président du directoire, présente le Domaine situé entre Rennes et St Malo. Nature du document : documentaire Barbé Karine. « Au Domaine des Ormes, on vise une exploitation 4 saisons : Focus » in 7 JOURS Petites affiches de Bretagne, 5084 (30/31 juillet 2021), p. 24-26.Installer sa station de bornes de recharge électrique / Daniel Bicard / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2741 (30/03/2023)
PermalinkIrritants : ras-le-bol des consos, retail au boulot / Catherine Batteux / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1321 (11/2023)
PermalinkParcours client au doigt et à l'oeil / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1319 (09/2023)
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