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relation avec la clientèleSynonyme(s)service à la clientèle |
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Aménagement des GSS / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1323 (01/2024)
[article]
Titre : Aménagement des GSS Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois Editeur : SPDC, 2024 Article : p.24-31 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1323 (01/2024)Descripteurs : relation avec la clientèle Tags : aménagement de local commercial RSE (responsabilité sociétale des entreprises) Résumé : Le point sur les aménagements des GSS (Grandes surfaces spécialisées), conçus en prenant en compte l'expérience client et la RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) : la conception de magasins répondant aux différents besoins des consommateurs, en intégrant l'omnicanalité et les nouvelles technologies ; la recherche d'un renforcement des interactions individuelles avec les consommateurs en magasin, pour les satisfaire et les fidéliser ; la mise en avant de la stratégie RSE dans les projets d'agencement intérieur (intérêt pour les matériaux recyclables, recherche d'efficacité énergétique, attention portée à l'ergonomie et au confort des collaborateurs pour de meilleures conditions de travail). Encadrés : des exemples de magasins relookés (Kiabi, Optic 2000, Dunnes). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Aménagement des GSS [texte imprimé] / Jean-Bernard Gallois . - SPDC, 2024 . - p.24-31.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1323 (01/2024)
Descripteurs : relation avec la clientèle Tags : aménagement de local commercial RSE (responsabilité sociétale des entreprises) Résumé : Le point sur les aménagements des GSS (Grandes surfaces spécialisées), conçus en prenant en compte l'expérience client et la RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) : la conception de magasins répondant aux différents besoins des consommateurs, en intégrant l'omnicanalité et les nouvelles technologies ; la recherche d'un renforcement des interactions individuelles avec les consommateurs en magasin, pour les satisfaire et les fidéliser ; la mise en avant de la stratégie RSE dans les projets d'agencement intérieur (intérêt pour les matériaux recyclables, recherche d'efficacité énergétique, attention portée à l'ergonomie et au confort des collaborateurs pour de meilleures conditions de travail). Encadrés : des exemples de magasins relookés (Kiabi, Optic 2000, Dunnes). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Gallois Jean-Bernard. « Aménagement des GSS » in Points de vente (Paris), 1323 (01/2024), p.24-31.Aménagement du point de vente : plus de naturalité / Sylvie Druart / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1312 (05/12/2022)
[article]
Titre : Aménagement du point de vente : plus de naturalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart Editeur : SPDC, 2022 Article : p.22-33 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1312 (05/12/2022)Descripteurs : agencement intérieur
point de vente
relation avec la clientèleRésumé : Dossier consacré à l'aménagement du point de vente comme facteur de confort, de bien-être et de surprise pour le client : point sur la situation du marché et sur les investissements dans les rayons stratégiques (produits frais, caves), les innovations et tendances (bois, métal, verre). Zoom sur les nouveaux concepts d'aménagement du point de vente avec l'exemple de La Maison Convertible, Ultra Premium Direct et Darty : 3 aménagements, 3 ambiances, 3 politiques différentes avec pour point commun le bien-être du client. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Aménagement du point de vente : plus de naturalité [texte imprimé] / Sylvie Druart . - SPDC, 2022 . - p.22-33.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1312 (05/12/2022)
Descripteurs : agencement intérieur
point de vente
relation avec la clientèleRésumé : Dossier consacré à l'aménagement du point de vente comme facteur de confort, de bien-être et de surprise pour le client : point sur la situation du marché et sur les investissements dans les rayons stratégiques (produits frais, caves), les innovations et tendances (bois, métal, verre). Zoom sur les nouveaux concepts d'aménagement du point de vente avec l'exemple de La Maison Convertible, Ultra Premium Direct et Darty : 3 aménagements, 3 ambiances, 3 politiques différentes avec pour point commun le bien-être du client. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Druart Sylvie. « Aménagement du point de vente : plus de naturalité » in Points de vente (Paris), 1312 (05/12/2022), p.22-33.Avis sur les sites de commentaires et hôtellerie / Serge Raynaud / Ministère de l'Education Nationale (2018)
Titre : Avis sur les sites de commentaires et hôtellerie Type de document : document électronique Auteurs : Serge Raynaud ; Nicole Jouffret Editeur : Ministère de l'Education Nationale, 2018 Description : 1 vidéo : 14 min 24 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : hôtellerie-restauration
relation avec la clientèleTags : site Internet Résumé : Conseils pour répondre aux avis sur les sites de commentaires en ligne en hôtellerie et restauration : pourquoi les clients écrivent des avis ; la gestion des avis négatifs ; analyse d'avis positifs et des réponses faites par l'hôtelier ou le restaurateur ; les principaux types de personnes postant des avis négatifs ; analyse de commentaires négatifs et des réponses faites par les hôteliers ; l'avis comme moyen de communication pour le professionnel ; exemples de formules à utiliser dans les réponses aux avis et les éléments à mettre en avant. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo En ligne : http://www.hotellerie-restauration.ac-versailles.fr/spip.php?article3071 Avis sur les sites de commentaires et hôtellerie [document électronique] / Serge Raynaud ; Nicole Jouffret . - Ministère de l'Education Nationale, 2018 . - 1 vidéo : 14 min 24 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : hôtellerie-restauration
relation avec la clientèleTags : site Internet Résumé : Conseils pour répondre aux avis sur les sites de commentaires en ligne en hôtellerie et restauration : pourquoi les clients écrivent des avis ; la gestion des avis négatifs ; analyse d'avis positifs et des réponses faites par l'hôtelier ou le restaurateur ; les principaux types de personnes postant des avis négatifs ; analyse de commentaires négatifs et des réponses faites par les hôteliers ; l'avis comme moyen de communication pour le professionnel ; exemples de formules à utiliser dans les réponses aux avis et les éléments à mettre en avant. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo En ligne : http://www.hotellerie-restauration.ac-versailles.fr/spip.php?article3071 Raynaud Serge, Jouffret Nicole. Avis sur les sites de commentaires et hôtellerie. Ministère de l'Education Nationale, 2018, 1 vidéo : 14 min 24 s. Disponible sur : <http://www.hotellerie-restauration.ac-versailles.fr/spip.php?article3071>, consulté le :Casino se focalise sur les services et la relation client / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2687 (17/02/2022)
[article]
Titre : Casino se focalise sur les services et la relation client Type de document : texte imprimé Auteurs : Morgan Leclerc, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2687 (17/02/2022)Descripteurs : relation avec la clientèle
stratégie d'entrepriseTags : distribution (commerce) Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise du groupe Casino France pour améliorer la relation client et relancer la dynamique commerciale de ses enseignes : enjeux, axes de la stratégie (services, automatisation de certains process, disponibilité des produits, conseillers de vente). Témoignage de Tina Schuler, DG de distribution de Carrefour France : mise en place du plan et des outils pour les collaborateurs, appli Casino Max. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Casino se focalise sur les services et la relation client [texte imprimé] / Morgan Leclerc, Auteur . - Libre service actualités, 2022 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2687 (17/02/2022)
Descripteurs : relation avec la clientèle
stratégie d'entrepriseTags : distribution (commerce) Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise du groupe Casino France pour améliorer la relation client et relancer la dynamique commerciale de ses enseignes : enjeux, axes de la stratégie (services, automatisation de certains process, disponibilité des produits, conseillers de vente). Témoignage de Tina Schuler, DG de distribution de Carrefour France : mise en place du plan et des outils pour les collaborateurs, appli Casino Max. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Leclerc Morgan. « Casino se focalise sur les services et la relation client » in LSA. Libre service actualités, 2687 (17/02/2022), p.20-21.Comment vendre un frigo à un Inuit / Héloïse Junier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2022) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 066 (03/2022)
[article]
Titre : Comment vendre un frigo à un Inuit Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Junier, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2022 Article : p.34 Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 066 (03/2022)Descripteurs : communication en mercatique
relation avec la clientèleRésumé : Les techniques de manipulation commerciale : les apports de la psychologie sociale et de la théorie de l'engagement ; l'engrenage des engagements progressifs ; le temps de l'interaction ; les risques juridiques de la pratique commerciale agressive ; les techniques les plus usitées. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment vendre un frigo à un Inuit [texte imprimé] / Héloïse Junier, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2022 . - p.34.
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 066 (03/2022)
Descripteurs : communication en mercatique
relation avec la clientèleRésumé : Les techniques de manipulation commerciale : les apports de la psychologie sociale et de la théorie de l'engagement ; l'engrenage des engagements progressifs ; le temps de l'interaction ; les risques juridiques de la pratique commerciale agressive ; les techniques les plus usitées. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Junier Héloïse. « Comment vendre un frigo à un Inuit » in Les Grands dossiers des sciences humaines, 066 (03/2022), p.34.CRM : les 5 grandes tendances à suivre en 2022 / Sylvie Druart / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1299 (21/03/2022)
PermalinkAu Domaine des Ormes, on vise une exploitation 4 saisons / Karine Barbé in 7 JOURS Petites affiches de Bretagne, 5084 (30/31 juillet 2021)
PermalinkGrande distribution. Que valent les nouvelles offres de fidélité ? / Sophie Stadler in Ca m'intéresse, 496 (juin 2022)
PermalinkInstaller sa station de bornes de recharge électrique / Daniel Bicard / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2741 (30/03/2023)
PermalinkIrritants : ras-le-bol des consos, retail au boulot / Catherine Batteux / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1321 (11/2023)
PermalinkParcours client au doigt et à l'oeil / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1319 (09/2023)
PermalinkPermalinkRFID : cap vers l'expérience client / Sylvie Druart / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1298 (07/03/2022)
PermalinkSpécial équipement : les nouvelles technos de la relation client / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2716 (22/09/2022)
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