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[article]
Titre : Aménagement des GSS Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois Editeur : SPDC, 2024 Article : p.24-31 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1323 (01/2024)Descripteurs : relation avec la clientèle Tags : aménagement de local commercial RSE (responsabilité sociétale des entreprises) Résumé : Le point sur les aménagements des GSS (Grandes surfaces spécialisées), conçus en prenant en compte l'expérience client et la RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) : la conception de magasins répondant aux différents besoins des consommateurs, en intégrant l'omnicanalité et les nouvelles technologies ; la recherche d'un renforcement des interactions individuelles avec les consommateurs en magasin, pour les satisfaire et les fidéliser ; la mise en avant de la stratégie RSE dans les projets d'agencement intérieur (intérêt pour les matériaux recyclables, recherche d'efficacité énergétique, attention portée à l'ergonomie et au confort des collaborateurs pour de meilleures conditions de travail). Encadrés : des exemples de magasins relookés (Kiabi, Optic 2000, Dunnes). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Aménagement des GSS [texte imprimé] / Jean-Bernard Gallois . - SPDC, 2024 . - p.24-31.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1323 (01/2024)
Descripteurs : relation avec la clientèle Tags : aménagement de local commercial RSE (responsabilité sociétale des entreprises) Résumé : Le point sur les aménagements des GSS (Grandes surfaces spécialisées), conçus en prenant en compte l'expérience client et la RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) : la conception de magasins répondant aux différents besoins des consommateurs, en intégrant l'omnicanalité et les nouvelles technologies ; la recherche d'un renforcement des interactions individuelles avec les consommateurs en magasin, pour les satisfaire et les fidéliser ; la mise en avant de la stratégie RSE dans les projets d'agencement intérieur (intérêt pour les matériaux recyclables, recherche d'efficacité énergétique, attention portée à l'ergonomie et au confort des collaborateurs pour de meilleures conditions de travail). Encadrés : des exemples de magasins relookés (Kiabi, Optic 2000, Dunnes). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Gallois Jean-Bernard. « Aménagement des GSS » in Points de vente (Paris), 1323 (01/2024), p.24-31.
Titre : L'art du savoir-dire : les mots au service du luxe à la française ; hôtellerie, restauration, mode Type de document : texte imprimé Auteurs : Rachel Chantal (1972-....), Auteur Editeur : Dunod, 2018 Description : 225 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN : 978-2-10-076358-0 Langues : Français (fre) Descripteurs : gestion de l'entreprise
relation avec la clientèle
savoir-vivreRésumé : Dans les Maisons de luxe, les professionnels savent qu'un mot a le pouvoir de transporter la personne reçue dans l'élégance, l'émotion et l'extraordinaire. Véritable vecteur d'histoire et de valeurs, l'art du savoir-dire demeure étonnamment moderne dans l'univers du luxe : Quels termes privilégier avec un client durant un cérémonial d'accueil ou un protocole de vente ? Quelles sont les formules en usage dans l'étiquette téléphonique et la correspondance ? En tant que manager, que dire pour motiver et recadrer son équipe avec élégance et efficacité ?Dans ce véritable guide enrichi de nombreux mots d'experts, exemples et conseils, l'auteure donne les clés du savoir-dire à la française à mettre en pratiqueauprès de ses clients et de ses équipes. Nature du document : documentaire L'art du savoir-dire : les mots au service du luxe à la française ; hôtellerie, restauration, mode [texte imprimé] / Rachel Chantal (1972-....), Auteur . - Dunod, 2018 . - 225 p. : ill.
ISBN : 978-2-10-076358-0
Langues : Français (fre)
Descripteurs : gestion de l'entreprise
relation avec la clientèle
savoir-vivreRésumé : Dans les Maisons de luxe, les professionnels savent qu'un mot a le pouvoir de transporter la personne reçue dans l'élégance, l'émotion et l'extraordinaire. Véritable vecteur d'histoire et de valeurs, l'art du savoir-dire demeure étonnamment moderne dans l'univers du luxe : Quels termes privilégier avec un client durant un cérémonial d'accueil ou un protocole de vente ? Quelles sont les formules en usage dans l'étiquette téléphonique et la correspondance ? En tant que manager, que dire pour motiver et recadrer son équipe avec élégance et efficacité ?Dans ce véritable guide enrichi de nombreux mots d'experts, exemples et conseils, l'auteure donne les clés du savoir-dire à la française à mettre en pratiqueauprès de ses clients et de ses équipes. Nature du document : documentaire Chantal Rachel. L'art du savoir-dire : les mots au service du luxe à la française ; hôtellerie, restauration, mode. Dunod, 2018, 225 p.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 008169 658.8 CHA livre documentaire CDI documentaire Sorti jusqu'au Avis sur les sites de commentaires et hôtellerie / Serge Raynaud / Ministère de l'Education Nationale (2018)
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Titre : Avis sur les sites de commentaires et hôtellerie Type de document : document électronique Auteurs : Serge Raynaud ; Nicole Jouffret Editeur : Ministère de l'Education Nationale, 2018 Description : 1 vidéo : 14 min 24 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : hôtellerie-restauration
relation avec la clientèleTags : site Internet Résumé : Conseils pour répondre aux avis sur les sites de commentaires en ligne en hôtellerie et restauration : pourquoi les clients écrivent des avis ; la gestion des avis négatifs ; analyse d'avis positifs et des réponses faites par l'hôtelier ou le restaurateur ; les principaux types de personnes postant des avis négatifs ; analyse de commentaires négatifs et des réponses faites par les hôteliers ; l'avis comme moyen de communication pour le professionnel ; exemples de formules à utiliser dans les réponses aux avis et les éléments à mettre en avant. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo En ligne : http://www.hotellerie-restauration.ac-versailles.fr/spip.php?article3071 Avis sur les sites de commentaires et hôtellerie [document électronique] / Serge Raynaud ; Nicole Jouffret . - Ministère de l'Education Nationale, 2018 . - 1 vidéo : 14 min 24 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : hôtellerie-restauration
relation avec la clientèleTags : site Internet Résumé : Conseils pour répondre aux avis sur les sites de commentaires en ligne en hôtellerie et restauration : pourquoi les clients écrivent des avis ; la gestion des avis négatifs ; analyse d'avis positifs et des réponses faites par l'hôtelier ou le restaurateur ; les principaux types de personnes postant des avis négatifs ; analyse de commentaires négatifs et des réponses faites par les hôteliers ; l'avis comme moyen de communication pour le professionnel ; exemples de formules à utiliser dans les réponses aux avis et les éléments à mettre en avant. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo En ligne : http://www.hotellerie-restauration.ac-versailles.fr/spip.php?article3071 Raynaud Serge, Jouffret Nicole. Avis sur les sites de commentaires et hôtellerie. Ministère de l'Education Nationale, 2018, 1 vidéo : 14 min 24 s. Disponible sur : <http://www.hotellerie-restauration.ac-versailles.fr/spip.php?article3071>, consulté le :Ce que l'IA générative peut apporter à la relation client / Laurie Mandin / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2821 (28/11/2024)
[article]
Titre : Ce que l'IA générative peut apporter à la relation client Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurie Mandin Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2821 (28/11/2024)Descripteurs : relation avec la clientèle Tags : intelligence artificielle générative Résumé : Point sur l'usage de l'intelligence artificielle (IA) générative dans les stratégies de relation client : enjeux pour les marques, avantages et inconvénients, type d'application pour les vendeurs et pour les clients. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ce que l'IA générative peut apporter à la relation client [texte imprimé] / Laurie Mandin . - Libre service actualités, 2024 . - p.22-23.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2821 (28/11/2024)
Descripteurs : relation avec la clientèle Tags : intelligence artificielle générative Résumé : Point sur l'usage de l'intelligence artificielle (IA) générative dans les stratégies de relation client : enjeux pour les marques, avantages et inconvénients, type d'application pour les vendeurs et pour les clients. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Mandin Laurie. « Ce que l'IA générative peut apporter à la relation client » in LSA. Libre service actualités, 2821 (28/11/2024), p.22-23.Comment vendre un frigo à un Inuit / Héloïse Junier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2022) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 066 (03/2022)
[article]
Titre : Comment vendre un frigo à un Inuit Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Junier, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2022 Article : p.34 Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 066 (03/2022)Descripteurs : communication en mercatique
relation avec la clientèleRésumé : Les techniques de manipulation commerciale : les apports de la psychologie sociale et de la théorie de l'engagement ; l'engrenage des engagements progressifs ; le temps de l'interaction ; les risques juridiques de la pratique commerciale agressive ; les techniques les plus usitées. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment vendre un frigo à un Inuit [texte imprimé] / Héloïse Junier, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2022 . - p.34.
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 066 (03/2022)
Descripteurs : communication en mercatique
relation avec la clientèleRésumé : Les techniques de manipulation commerciale : les apports de la psychologie sociale et de la théorie de l'engagement ; l'engrenage des engagements progressifs ; le temps de l'interaction ; les risques juridiques de la pratique commerciale agressive ; les techniques les plus usitées. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Junier Héloïse. « Comment vendre un frigo à un Inuit » in Les Grands dossiers des sciences humaines, 066 (03/2022), p.34.Les distributeurs musclent leur programme de fidélité / Magali Picard / Libre service actualités (2025) in LSA. Libre service actualités, 2833 (06/03/2025)
PermalinkInstaller sa station de bornes de recharge électrique / Daniel Bicard / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2741 (30/03/2023)
PermalinkIrritants : ras-le-bol des consos, retail au boulot / Catherine Batteux / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1321 (11/2023)
PermalinkParcours client au doigt et à l'oeil / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1319 (09/2023)
PermalinkPourquoi ManoMano se met au cashback pour fidéliser / Bleuenn Féquant / Libre service actualités (2025) in LSA. Libre service actualités, 2845 (29/05/2025)
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