Descripteurs
(13)



L'appétit grandit pour les enseignes multifrais / Magali Picard / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2800-2801 (13/06/2024)
[article]
Titre : L'appétit grandit pour les enseignes multifrais Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Picard ; Jérôme Parigi ; Charlotte Barriquand Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.28-35 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2800-2801 (13/06/2024)Descripteurs : produit frais Tags : distribution (commerce) Résumé : Dossier consacré au secteur des magasins multifrais : évolution des ventes du frais selon les différents segments, atouts de secteur, stratégies marketing des distributeurs spécialistes et généralistes (implantation en centre-ville, shop-in-the-shop, accords d'approvisionnement et de licence d'enseignes) ; exemples avec Marché Plus, Mon-marché.fr, O'Frais, Mangeons frais, Coeur de frais (enseigne, concept, avantages). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'appétit grandit pour les enseignes multifrais [texte imprimé] / Magali Picard ; Jérôme Parigi ; Charlotte Barriquand . - Libre service actualités, 2024 . - p.28-35.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2800-2801 (13/06/2024)
Descripteurs : produit frais Tags : distribution (commerce) Résumé : Dossier consacré au secteur des magasins multifrais : évolution des ventes du frais selon les différents segments, atouts de secteur, stratégies marketing des distributeurs spécialistes et généralistes (implantation en centre-ville, shop-in-the-shop, accords d'approvisionnement et de licence d'enseignes) ; exemples avec Marché Plus, Mon-marché.fr, O'Frais, Mangeons frais, Coeur de frais (enseigne, concept, avantages). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Picard Magali, Parigi Jérôme, Barriquand Charlotte. « L'appétit grandit pour les enseignes multifrais » in LSA. Libre service actualités, 2800-2801 (13/06/2024), p.28-35.Comment l'ultrafrais lutte contre la déconsommation / Sylvie Lavabre / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2819 (14/11/2024)
[article]
Titre : Comment l'ultrafrais lutte contre la déconsommation Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Lavabre Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.22-25 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2819 (14/11/2024)Descripteurs : produit frais Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'ultrafrais : évolution des ventes en valeur et en volume, selon les marques et les différents segments, axes de stratégies marketing (innovation, santé, ultraprotéiné, produit blanc, végétal, éco-emballage, recyclabilité). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment l'ultrafrais lutte contre la déconsommation [texte imprimé] / Sylvie Lavabre . - Libre service actualités, 2024 . - p.22-25.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2819 (14/11/2024)
Descripteurs : produit frais Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'ultrafrais : évolution des ventes en valeur et en volume, selon les marques et les différents segments, axes de stratégies marketing (innovation, santé, ultraprotéiné, produit blanc, végétal, éco-emballage, recyclabilité). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Lavabre Sylvie. « Comment l'ultrafrais lutte contre la déconsommation » in LSA. Libre service actualités, 2819 (14/11/2024), p.22-25.Les discounters à l'assaut du frais / Marie Cadoux / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2752-2753 (15/06/2023)
[article]
Titre : Les discounters à l'assaut du frais Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Cadoux Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.20-26 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2752-2753 (15/06/2023)Descripteurs : commerce intégré
mercatique
produit frais
stratégie d'entrepriseRésumé : Dossier consacré aux stratégies d'entreprise et aux stratégies marketing des discounters sur le marché du frais : évolution des ventes de frais dans les enseignes à dominante marques propres (EDMP). Stratégies de Aldi, Lidl et Netto : origine française et locale, qualité, prix, concept propre. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les discounters à l'assaut du frais [texte imprimé] / Marie Cadoux . - Libre service actualités, 2023 . - p.20-26.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2752-2753 (15/06/2023)
Descripteurs : commerce intégré
mercatique
produit frais
stratégie d'entrepriseRésumé : Dossier consacré aux stratégies d'entreprise et aux stratégies marketing des discounters sur le marché du frais : évolution des ventes de frais dans les enseignes à dominante marques propres (EDMP). Stratégies de Aldi, Lidl et Netto : origine française et locale, qualité, prix, concept propre. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Cadoux Marie. « Les discounters à l'assaut du frais » in LSA. Libre service actualités, 2752-2753 (15/06/2023), p.20-26.Le frais emballé cultive sa bonne image / Marianne Bailly / Libre service actualités (2025) in LSA. Libre service actualités, 2828 (30/01/2025)
[article]
Titre : Le frais emballé cultive sa bonne image Type de document : texte imprimé Auteurs : Marianne Bailly Editeur : Libre service actualités, 2025 Article : p.30-32 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2828 (30/01/2025)Descripteurs : produit frais Tags : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des produits frais emballés : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies marketing des fabricants (recette, packaging, format, santé, savoir-faire). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le frais emballé cultive sa bonne image [texte imprimé] / Marianne Bailly . - Libre service actualités, 2025 . - p.30-32.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2828 (30/01/2025)
Descripteurs : produit frais Tags : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des produits frais emballés : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies marketing des fabricants (recette, packaging, format, santé, savoir-faire). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Bailly Marianne. « Le frais emballé cultive sa bonne image » in LSA. Libre service actualités, 2828 (30/01/2025), p.30-32.Le frais industriel résiste, mais le "trad" souffre / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2790 (04/04/2024)
[article]
Titre : Le frais industriel résiste, mais le "trad" souffre Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.3-50 du Supplément Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2790 (04/04/2024)Descripteurs : produit frais Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré aux marchés des produits frais (crémerie, frais non laitier, surgelé, fruits et légumes) : évolution des ventes du frais en libre-service ; stratégies d'emballage avec le "skin pack" au rayon frais : caractéristiques et avantages, alternatives ; stratégies marketing dans le segment du frais non laitier : algue, praticité, recette, végétal, produit AOP, élevage responsable ; stratégies marketing dans le segment de la crémerie : innovation, santé ; stratégies marketing dans le segment des surgelés : marque, innovation, communication ; stratégies marketing dans les segments des fruits et des légumes : spécialisation, produit en France, autoproduction. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le frais industriel résiste, mais le "trad" souffre [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2024 . - p.3-50 du Supplément.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2790 (04/04/2024)
Descripteurs : produit frais Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré aux marchés des produits frais (crémerie, frais non laitier, surgelé, fruits et légumes) : évolution des ventes du frais en libre-service ; stratégies d'emballage avec le "skin pack" au rayon frais : caractéristiques et avantages, alternatives ; stratégies marketing dans le segment du frais non laitier : algue, praticité, recette, végétal, produit AOP, élevage responsable ; stratégies marketing dans le segment de la crémerie : innovation, santé ; stratégies marketing dans le segment des surgelés : marque, innovation, communication ; stratégies marketing dans les segments des fruits et des légumes : spécialisation, produit en France, autoproduction. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique « Le frais industriel résiste, mais le "trad" souffre » in LSA. Libre service actualités, 2790 (04/04/2024), p.3-50 du Supplément.Fruits et légumes : les enseignes jouent plus que jamais la carte des petits prix / Charlotte Barriquand / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2779 (18/01/2024)
PermalinkHors-série frais / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2741 (30/03/2023)
PermalinkL'irrésistible ascension du Groupe Blachère / Marie Cadoux / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2804 (04/07/2024)
PermalinkProsol s'essaie à Paris avec son premier magasin mon-marché.fr / Jérôme Parigi / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2790 (04/04/2024)
PermalinkAu rayon traiteur, les salades parient sur la gourmandise et le prix / Marie Cadoux / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2737 (02/03/2023)
PermalinkPermalinkLe traiteur en libre-service / Marie Cadoux / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2764 (28/09/2023)
PermalinkTraiteur : un secteur dynamique / Sandrine Panossian-Kahn / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1320 (10/2023)
Permalink