Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (18)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'appétit grandit pour les enseignes multifrais / Magali Picard / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2800-2801 (13/06/2024)
[article]
Titre : L'appétit grandit pour les enseignes multifrais Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Picard ; Jérôme Parigi ; Charlotte Barriquand Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.28-35 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2800-2801 (13/06/2024)Descripteurs : produit frais Tags : distribution (commerce) Résumé : Dossier consacré au secteur des magasins multifrais : évolution des ventes du frais selon les différents segments, atouts de secteur, stratégies marketing des distributeurs spécialistes et généralistes (implantation en centre-ville, shop-in-the-shop, accords d'approvisionnement et de licence d'enseignes) ; exemples avec Marché Plus, Mon-marché.fr, O'Frais, Mangeons frais, Coeur de frais (enseigne, concept, avantages). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'appétit grandit pour les enseignes multifrais [texte imprimé] / Magali Picard ; Jérôme Parigi ; Charlotte Barriquand . - Libre service actualités, 2024 . - p.28-35.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2800-2801 (13/06/2024)
Descripteurs : produit frais Tags : distribution (commerce) Résumé : Dossier consacré au secteur des magasins multifrais : évolution des ventes du frais selon les différents segments, atouts de secteur, stratégies marketing des distributeurs spécialistes et généralistes (implantation en centre-ville, shop-in-the-shop, accords d'approvisionnement et de licence d'enseignes) ; exemples avec Marché Plus, Mon-marché.fr, O'Frais, Mangeons frais, Coeur de frais (enseigne, concept, avantages). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Picard Magali, Parigi Jérôme, Barriquand Charlotte. « L'appétit grandit pour les enseignes multifrais » in LSA. Libre service actualités, 2800-2801 (13/06/2024), p.28-35.Les discounters à l'assaut du frais / Marie Cadoux / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2752-2753 (15/06/2023)
[article]
Titre : Les discounters à l'assaut du frais Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Cadoux Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.20-26 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2752-2753 (15/06/2023)Descripteurs : commerce intégré
mercatique
produit frais
stratégie d'entrepriseRésumé : Dossier consacré aux stratégies d'entreprise et aux stratégies marketing des discounters sur le marché du frais : évolution des ventes de frais dans les enseignes à dominante marques propres (EDMP). Stratégies de Aldi, Lidl et Netto : origine française et locale, qualité, prix, concept propre. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les discounters à l'assaut du frais [texte imprimé] / Marie Cadoux . - Libre service actualités, 2023 . - p.20-26.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2752-2753 (15/06/2023)
Descripteurs : commerce intégré
mercatique
produit frais
stratégie d'entrepriseRésumé : Dossier consacré aux stratégies d'entreprise et aux stratégies marketing des discounters sur le marché du frais : évolution des ventes de frais dans les enseignes à dominante marques propres (EDMP). Stratégies de Aldi, Lidl et Netto : origine française et locale, qualité, prix, concept propre. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Cadoux Marie. « Les discounters à l'assaut du frais » in LSA. Libre service actualités, 2752-2753 (15/06/2023), p.20-26.Les enseignements du marché américain de l'ultrafrais / Camille Harel / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2703 (09/06/2022)
[article]
Titre : Les enseignements du marché américain de l'ultrafrais Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Harel Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.36-38 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2703 (09/06/2022)Descripteurs : Etats-Unis
mercatique
produit frais
produit laitierRésumé : Présentation des tendances marketing du marché de l'ultra-frais aux Etats-Unis : évolution des ventes selon les différents segments, selon les fabricants, comportements alimentaires et tendances marketing des fabricants (yaourt grec, pauvre en sucre, végétal, santé, naturalité, bio), enjeux du marché ultra-frais états-unien pour les industriels français (référencement des produits et prix de vente imposés par les distributeurs). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les enseignements du marché américain de l'ultrafrais [texte imprimé] / Camille Harel . - Libre service actualités, 2022 . - p.36-38.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2703 (09/06/2022)
Descripteurs : Etats-Unis
mercatique
produit frais
produit laitierRésumé : Présentation des tendances marketing du marché de l'ultra-frais aux Etats-Unis : évolution des ventes selon les différents segments, selon les fabricants, comportements alimentaires et tendances marketing des fabricants (yaourt grec, pauvre en sucre, végétal, santé, naturalité, bio), enjeux du marché ultra-frais états-unien pour les industriels français (référencement des produits et prix de vente imposés par les distributeurs). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Harel Camille. « Les enseignements du marché américain de l'ultrafrais » in LSA. Libre service actualités, 2703 (09/06/2022), p.36-38.Frais / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2693 (31/03/2022)
[article]
Titre : Frais Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.3-46 du Supplément Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2693 (31/03/2022)Descripteurs : produit frais Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits frais : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies d'entreprise (ressources humaines et entreprise) et stratégies marketing (marchés et tendances) pour les segments de la crémerie, des surgelés, du frais non laitier, des fruits et des légumes. Reportage sur la Vegan Valley au Pays-Bas et stratégies d'entreprise de start-up, de grandes entreprises et de laboratoires de recherche dans le domaine des protéines alternatives (agriculture cellulaire, produits de la mer, végétaux, insecte) : initiative, projet collaboratif, technologie, équipement et infrastructure, investissement. Point sur une initiative RSE (responsabilité sociétale des entreprises) du spécialiste franco-marocain de production de tomates Azura : engagement pour la tomate neutre en carbone, pratiques agricoles, emballage, logistique). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Frais [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2022 . - p.3-46 du Supplément.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2693 (31/03/2022)
Descripteurs : produit frais Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits frais : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies d'entreprise (ressources humaines et entreprise) et stratégies marketing (marchés et tendances) pour les segments de la crémerie, des surgelés, du frais non laitier, des fruits et des légumes. Reportage sur la Vegan Valley au Pays-Bas et stratégies d'entreprise de start-up, de grandes entreprises et de laboratoires de recherche dans le domaine des protéines alternatives (agriculture cellulaire, produits de la mer, végétaux, insecte) : initiative, projet collaboratif, technologie, équipement et infrastructure, investissement. Point sur une initiative RSE (responsabilité sociétale des entreprises) du spécialiste franco-marocain de production de tomates Azura : engagement pour la tomate neutre en carbone, pratiques agricoles, emballage, logistique). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique « Frais » in LSA. Libre service actualités, 2693 (31/03/2022), p.3-46 du Supplément.Le frais industriel résiste, mais le "trad" souffre / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2790 (04/04/2024)
[article]
Titre : Le frais industriel résiste, mais le "trad" souffre Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.3-50 du Supplément Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2790 (04/04/2024)Descripteurs : produit frais Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré aux marchés des produits frais (crémerie, frais non laitier, surgelé, fruits et légumes) : évolution des ventes du frais en libre-service ; stratégies d'emballage avec le "skin pack" au rayon frais : caractéristiques et avantages, alternatives ; stratégies marketing dans le segment du frais non laitier : algue, praticité, recette, végétal, produit AOP, élevage responsable ; stratégies marketing dans le segment de la crémerie : innovation, santé ; stratégies marketing dans le segment des surgelés : marque, innovation, communication ; stratégies marketing dans les segments des fruits et des légumes : spécialisation, produit en France, autoproduction. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le frais industriel résiste, mais le "trad" souffre [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2024 . - p.3-50 du Supplément.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2790 (04/04/2024)
Descripteurs : produit frais Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré aux marchés des produits frais (crémerie, frais non laitier, surgelé, fruits et légumes) : évolution des ventes du frais en libre-service ; stratégies d'emballage avec le "skin pack" au rayon frais : caractéristiques et avantages, alternatives ; stratégies marketing dans le segment du frais non laitier : algue, praticité, recette, végétal, produit AOP, élevage responsable ; stratégies marketing dans le segment de la crémerie : innovation, santé ; stratégies marketing dans le segment des surgelés : marque, innovation, communication ; stratégies marketing dans les segments des fruits et des légumes : spécialisation, produit en France, autoproduction. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique « Le frais industriel résiste, mais le "trad" souffre » in LSA. Libre service actualités, 2790 (04/04/2024), p.3-50 du Supplément.Fruits et légumes : les enseignes jouent plus que jamais la carte des petits prix / Charlotte Barriquand / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2779 (18/01/2024)
PermalinkGrand Marché Marnière, l'alimentaire premium à la façon Zouari / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2704-2705 (16/06/2022)
PermalinkHors-série frais / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2741 (30/03/2023)
PermalinkL'irrésistible ascension du Groupe Blachère / Marie Cadoux / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2804 (04/07/2024)
PermalinkUn petit bout d'Asie en terre de France / Cyril Azouvi in Ca m'intéresse, 493 (mars 2022)
PermalinkProduits frais non laitiers : ces entreprises qui revalorisent leur filière / Marie Cadoux / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2704-2705 (16/06/2022)
PermalinkProsol s'essaie à Paris avec son premier magasin mon-marché.fr / Jérôme Parigi / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2790 (04/04/2024)
PermalinkAu rayon traiteur, les salades parient sur la gourmandise et le prix / Marie Cadoux / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2737 (02/03/2023)
PermalinkSnacking : ça repart ! / Florence Dalmas / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1315 (03/2023)
PermalinkLe traiteur en libre-service / Marie Cadoux / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2764 (28/09/2023)
Permalink