Détail de l'auteur
Auteur Sidonie Wathier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (22)



Alimentation bio : réassurer et innover / Sidonie Wathier / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1319 (09/2023)
[article]
Titre : Alimentation bio : réassurer et innover Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier Editeur : SPDC, 2023 Article : p.38-47 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1319 (09/2023)Tags : aliment biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits alimentaires bio : la baisse des ventes de produits alimentaires bio depuis 2019 ; la rationalisation de l'offre bio chez les distributeurs ; les effets de l'inflation, qui impacte le choix des consommateurs ; le levier de l'innovation pour continuer à attirer les consommateurs ; la démocratisation de l'alimentation végétale ; la communication sur le label AB (Agriculture biologique). Encadrés : les tendances de consommation alimentaire des Français. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Alimentation bio : réassurer et innover [texte imprimé] / Sidonie Wathier . - SPDC, 2023 . - p.38-47.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1319 (09/2023)
Tags : aliment biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits alimentaires bio : la baisse des ventes de produits alimentaires bio depuis 2019 ; la rationalisation de l'offre bio chez les distributeurs ; les effets de l'inflation, qui impacte le choix des consommateurs ; le levier de l'innovation pour continuer à attirer les consommateurs ; la démocratisation de l'alimentation végétale ; la communication sur le label AB (Agriculture biologique). Encadrés : les tendances de consommation alimentaire des Français. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Wathier Sidonie. « Alimentation bio : réassurer et innover » in Points de vente (Paris), 1319 (09/2023), p.38-47.Arts de la table : une fausse embellie / Sidonie Wathier / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1313 (01/2023)
[article]
Titre : Arts de la table : une fausse embellie Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier Editeur : SPDC, 2023 Article : p.48-51 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1313 (01/2023)Tags : marché sectoriel arts de la table Résumé : Dossier consacré au marché des arts de la table. Analyse en chiffres du recul du marché, stratégies de production pour séduire les consommateurs : la praticité et le style artisanal, investissement dans le segment en pleine expansion du petit-déjeuner, campagne de communication avec les réseaux sociaux... Focus sur les produits spécifiques en pleine croissance : boîtes de conservation pour le domicile et pour les plats à emporter afin de limiter le gaspillage des emballages, amélioration de l'expérience client avec des verres ou des plats aux formes adaptés aux produits. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Arts de la table : une fausse embellie [texte imprimé] / Sidonie Wathier . - SPDC, 2023 . - p.48-51.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1313 (01/2023)
Tags : marché sectoriel arts de la table Résumé : Dossier consacré au marché des arts de la table. Analyse en chiffres du recul du marché, stratégies de production pour séduire les consommateurs : la praticité et le style artisanal, investissement dans le segment en pleine expansion du petit-déjeuner, campagne de communication avec les réseaux sociaux... Focus sur les produits spécifiques en pleine croissance : boîtes de conservation pour le domicile et pour les plats à emporter afin de limiter le gaspillage des emballages, amélioration de l'expérience client avec des verres ou des plats aux formes adaptés aux produits. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Wathier Sidonie. « Arts de la table : une fausse embellie » in Points de vente (Paris), 1313 (01/2023), p.48-51.Bio : une reprise toujours très attendue / Sidonie Wathier / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1329 (09/2024)
[article]
Titre : Bio : une reprise toujours très attendue Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier Editeur : SPDC, 2024 Article : p.34-43 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1329 (09/2024)Tags : marché sectoriel aliment biologique Résumé : Dossier consacré au marché des produits alimentaires biologiques, dont la croissance peine à repartir après une chute des ventes liée à l'inflation : état des lieux chiffré du marché du bio (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (une attente forte d'accessibilité prix chez les consommateurs, le plaisir privilégié par les consommateurs avant la santé, le succès des alternatives végétales, la transparence dans la communication des marques). Le marché des boissons chaudes bio (thés et infusions) : l'innovation des marques ; état des lieux chiffré du marché des boissons chaudes bio (ventes valeur et vente volume). Encadrés : la lutte contre le bio bashing dans la stratégie de communication des marques bio ; statistiques sur l'évolution des ventes de produits bio par rapport aux ventes de produits de grande consommation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Bio : une reprise toujours très attendue [texte imprimé] / Sidonie Wathier . - SPDC, 2024 . - p.34-43.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1329 (09/2024)
Tags : marché sectoriel aliment biologique Résumé : Dossier consacré au marché des produits alimentaires biologiques, dont la croissance peine à repartir après une chute des ventes liée à l'inflation : état des lieux chiffré du marché du bio (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (une attente forte d'accessibilité prix chez les consommateurs, le plaisir privilégié par les consommateurs avant la santé, le succès des alternatives végétales, la transparence dans la communication des marques). Le marché des boissons chaudes bio (thés et infusions) : l'innovation des marques ; état des lieux chiffré du marché des boissons chaudes bio (ventes valeur et vente volume). Encadrés : la lutte contre le bio bashing dans la stratégie de communication des marques bio ; statistiques sur l'évolution des ventes de produits bio par rapport aux ventes de produits de grande consommation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Wathier Sidonie. « Bio : une reprise toujours très attendue » in Points de vente (Paris), 1329 (09/2024), p.34-43.Boissons chaudes : le boom des spécialités / Sidonie Wathier / SPDC (2025) in Points de vente (Paris), 1333 (01/2025)
[article]
Titre : Boissons chaudes : le boom des spécialités Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier Editeur : SPDC, 2025 Article : p.56-60 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1333 (01/2025)Descripteurs : boisson non alcoolisée Tags : marché sectoriel industrie des boissons Résumé : Dossier consacré au marché des boissons chaudes (café, thé, infusion, petits déjeuners chocolatés, chicorée), qui se valorise avec des recettes plus élaborées et gourmandes : état des lieux chiffré du marché des boissons chaudes (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (le développement de l'expertise des consommateurs, la progression des cafés torréfiés, le retour de la chicorée, la recherche de praticité). Le point sur la forte progression des infusions, qui tirent le marché et proposent de nombreuses innovations alliant plaisir et fonctionnalité. Encadrés : statistiques sur l'évolution des ventes valeur et des ventes volume du marché des boissons chaudes ; les stratégies de communication déployées au coeur du marché des boissons chaudes ; l'enjeu de l'origine des matières premières sur le marché des boissons chaudes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Boissons chaudes : le boom des spécialités [texte imprimé] / Sidonie Wathier . - SPDC, 2025 . - p.56-60.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1333 (01/2025)
Descripteurs : boisson non alcoolisée Tags : marché sectoriel industrie des boissons Résumé : Dossier consacré au marché des boissons chaudes (café, thé, infusion, petits déjeuners chocolatés, chicorée), qui se valorise avec des recettes plus élaborées et gourmandes : état des lieux chiffré du marché des boissons chaudes (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (le développement de l'expertise des consommateurs, la progression des cafés torréfiés, le retour de la chicorée, la recherche de praticité). Le point sur la forte progression des infusions, qui tirent le marché et proposent de nombreuses innovations alliant plaisir et fonctionnalité. Encadrés : statistiques sur l'évolution des ventes valeur et des ventes volume du marché des boissons chaudes ; les stratégies de communication déployées au coeur du marché des boissons chaudes ; l'enjeu de l'origine des matières premières sur le marché des boissons chaudes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Wathier Sidonie. « Boissons chaudes : le boom des spécialités » in Points de vente (Paris), 1333 (01/2025), p.56-60.Boissons chaudes : RSE et gourmandise à l'honneur / Sidonie Wathier / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1314 (02/2023)
[article]
Titre : Boissons chaudes : RSE et gourmandise à l'honneur Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier Editeur : SPDC, 2023 Article : p.45-47 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1314 (02/2023)Descripteurs : thé : boisson Tags : café (boisson) marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des boissons chaudes, café et thé : données chiffrées en valeur et en volume sur les ventes par segments, tendance de consommation et stratégies des fabricants pour répondre aux attentes des consommateurs (rationalisation des achats et des dépenses). Les défis et enjeux : innovations et engagement pour le café en alliant goût et plaisir, RSE et sourcing pour le thé et les infusions. Encadré : tableau des ventes en valeur et volumes pour le marché pour le marché des thés et cafés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Boissons chaudes : RSE et gourmandise à l'honneur [texte imprimé] / Sidonie Wathier . - SPDC, 2023 . - p.45-47.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1314 (02/2023)
Descripteurs : thé : boisson Tags : café (boisson) marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des boissons chaudes, café et thé : données chiffrées en valeur et en volume sur les ventes par segments, tendance de consommation et stratégies des fabricants pour répondre aux attentes des consommateurs (rationalisation des achats et des dépenses). Les défis et enjeux : innovations et engagement pour le café en alliant goût et plaisir, RSE et sourcing pour le thé et les infusions. Encadré : tableau des ventes en valeur et volumes pour le marché pour le marché des thés et cafés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Wathier Sidonie. « Boissons chaudes : RSE et gourmandise à l'honneur » in Points de vente (Paris), 1314 (02/2023), p.45-47.Boissons chaudes : la valorisation s'installe / Sidonie Wathier / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1324 (02/2024)
PermalinkCompléments alimentaires : un rayon à dynamiser / Sidonie Wathier / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1323 (01/2024)
PermalinkCondiments : un marché pimenté / Sidonie Wathier / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1326 (04/2024)
PermalinkEntretien et hygiène : des produits toujours plus vertueux / Sidonie Wathier / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1319 (09/2023)
PermalinkEntretien de la maison : Clean à tous les niveaux / Sidonie Wathier / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1316 (04/2023)
PermalinkEpicerie sucrée : un marché sous le signe du plaisir / Sidonie Wathier / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1323 (01/2024)
PermalinkEpicerie sucrée : les marques nationales rassurent / Sidonie Wathier / SPDC (2025) in Points de vente (Paris), 1333 (01/2025)
PermalinkPapeterie : entre rationalisation et plaisir / Sidonie Wathier / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1314 (02/2023)
PermalinkPetit-déjeuner : instant plaisir / Sidonie Wathier / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1321 (11/2023)
PermalinkProduits italiens : une belle dynamique / Sidonie Wathier / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1325 (03/2024)
Permalink