Détail de l'auteur
Auteur Sidonie Wathier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (29)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Aides aux desserts : une gourmandise bien ciblée / Sidonie Wathier / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1297 (21/02/2022)
[article]
Titre : Aides aux desserts : une gourmandise bien ciblée Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2022 Article : p.42-45 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1297 (21/02/2022)Descripteurs : produit sucré Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'aide à la préparation des desserts. La demande des Français en faveur de saveurs cacaotées, vanillées et de décors. Etat des lieux chiffré du marché, analyse des tendances, un retour à la naturalité, au fait-maison avec des ingrédients bruts, de moins en moins transformés, stratégies des marques face aux attentes des consommateurs (Sainte Lucie, La Patelière, Ancel, Nestlé Dessert). L'envie de création des Français (décors, bougies ) ; les valeurs associées à la pâtisserie. Focus chiffré sur l'ensemble des catégories dites de base (farines, levures) et tableau synthétique chiffré des ventes par segments. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Aides aux desserts : une gourmandise bien ciblée [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2022 . - p.42-45.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1297 (21/02/2022)
Descripteurs : produit sucré Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'aide à la préparation des desserts. La demande des Français en faveur de saveurs cacaotées, vanillées et de décors. Etat des lieux chiffré du marché, analyse des tendances, un retour à la naturalité, au fait-maison avec des ingrédients bruts, de moins en moins transformés, stratégies des marques face aux attentes des consommateurs (Sainte Lucie, La Patelière, Ancel, Nestlé Dessert). L'envie de création des Français (décors, bougies ) ; les valeurs associées à la pâtisserie. Focus chiffré sur l'ensemble des catégories dites de base (farines, levures) et tableau synthétique chiffré des ventes par segments. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Wathier Sidonie. « Aides aux desserts : une gourmandise bien ciblée » in Points de vente (Paris), 1297 (21/02/2022), p.42-45.Alimentation Bio : encore plus de plaisir / Sidonie Wathier / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1305-1306 (05/09/2022)
[article]
Titre : Alimentation Bio : encore plus de plaisir Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier Editeur : SPDC, 2022 Article : p.30-39 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1305-1306 (05/09/2022)Tags : marché sectoriel produit biologique Résumé : Dossier consacré au marché de l'alimentation biologique. Etat des lieux chiffré du marché en grande et moyenne surface (GMS), analyse des facteurs de stagnation du marché (sur linéarisation du rayon bio, inflation, augmentation du coût des matières premières, multiplicité des marques ) et des stratégies mises en place par les acteurs de la filière pour le redynamiser (mieux communiquer pour clarifier les labels, développement de nouveautés plus gourmandes et pratiques ). Zoom sur le Végétal, un segment de plus en plus plébiscité par les Français, élargissement de l'offre avec de nouveaux ingrédients, et des produits toujours plus savoureux). Encadré : graphique de la répartition des principales catégories en valeur et tableau synthétique chiffré des ventes par segment. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Alimentation Bio : encore plus de plaisir [texte imprimé] / Sidonie Wathier . - SPDC, 2022 . - p.30-39.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1305-1306 (05/09/2022)
Tags : marché sectoriel produit biologique Résumé : Dossier consacré au marché de l'alimentation biologique. Etat des lieux chiffré du marché en grande et moyenne surface (GMS), analyse des facteurs de stagnation du marché (sur linéarisation du rayon bio, inflation, augmentation du coût des matières premières, multiplicité des marques ) et des stratégies mises en place par les acteurs de la filière pour le redynamiser (mieux communiquer pour clarifier les labels, développement de nouveautés plus gourmandes et pratiques ). Zoom sur le Végétal, un segment de plus en plus plébiscité par les Français, élargissement de l'offre avec de nouveaux ingrédients, et des produits toujours plus savoureux). Encadré : graphique de la répartition des principales catégories en valeur et tableau synthétique chiffré des ventes par segment. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Wathier Sidonie. « Alimentation Bio : encore plus de plaisir » in Points de vente (Paris), 1305-1306 (05/09/2022), p.30-39.Alimentation bio : réassurer et innover / Sidonie Wathier / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1319 (09/2023)
[article]
Titre : Alimentation bio : réassurer et innover Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier Editeur : SPDC, 2023 Article : p.38-47 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1319 (09/2023)Tags : aliment biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits alimentaires bio : la baisse des ventes de produits alimentaires bio depuis 2019 ; la rationalisation de l'offre bio chez les distributeurs ; les effets de l'inflation, qui impacte le choix des consommateurs ; le levier de l'innovation pour continuer à attirer les consommateurs ; la démocratisation de l'alimentation végétale ; la communication sur le label AB (Agriculture biologique). Encadrés : les tendances de consommation alimentaire des Français. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Alimentation bio : réassurer et innover [texte imprimé] / Sidonie Wathier . - SPDC, 2023 . - p.38-47.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1319 (09/2023)
Tags : aliment biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits alimentaires bio : la baisse des ventes de produits alimentaires bio depuis 2019 ; la rationalisation de l'offre bio chez les distributeurs ; les effets de l'inflation, qui impacte le choix des consommateurs ; le levier de l'innovation pour continuer à attirer les consommateurs ; la démocratisation de l'alimentation végétale ; la communication sur le label AB (Agriculture biologique). Encadrés : les tendances de consommation alimentaire des Français. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Wathier Sidonie. « Alimentation bio : réassurer et innover » in Points de vente (Paris), 1319 (09/2023), p.38-47.Arts de la table : une fausse embellie / Sidonie Wathier / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1313 (01/2023)
[article]
Titre : Arts de la table : une fausse embellie Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier Editeur : SPDC, 2023 Article : p.48-51 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1313 (01/2023)Tags : marché sectoriel arts de la table Résumé : Dossier consacré au marché des arts de la table. Analyse en chiffres du recul du marché, stratégies de production pour séduire les consommateurs : la praticité et le style artisanal, investissement dans le segment en pleine expansion du petit-déjeuner, campagne de communication avec les réseaux sociaux... Focus sur les produits spécifiques en pleine croissance : boîtes de conservation pour le domicile et pour les plats à emporter afin de limiter le gaspillage des emballages, amélioration de l'expérience client avec des verres ou des plats aux formes adaptés aux produits. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Arts de la table : une fausse embellie [texte imprimé] / Sidonie Wathier . - SPDC, 2023 . - p.48-51.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1313 (01/2023)
Tags : marché sectoriel arts de la table Résumé : Dossier consacré au marché des arts de la table. Analyse en chiffres du recul du marché, stratégies de production pour séduire les consommateurs : la praticité et le style artisanal, investissement dans le segment en pleine expansion du petit-déjeuner, campagne de communication avec les réseaux sociaux... Focus sur les produits spécifiques en pleine croissance : boîtes de conservation pour le domicile et pour les plats à emporter afin de limiter le gaspillage des emballages, amélioration de l'expérience client avec des verres ou des plats aux formes adaptés aux produits. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Wathier Sidonie. « Arts de la table : une fausse embellie » in Points de vente (Paris), 1313 (01/2023), p.48-51.Arts de la table : moins de plastique / Sidonie Wathier / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1295 (24/01/2022)
[article]
Titre : Arts de la table : moins de plastique Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2022 Article : p.46-48 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1295 (24/01/2022)Tags : arts de la table marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des arts de la table. Les stratégies de production mises en place pour répondre aux attentes des consommateurs : la praticité avec le plat de cuisson faisant office de contenant, la préoccupation environnementale avec des collections au style épuré, des matériaux plus naturels et recyclables, l'anti-gaspi alimentaire avec le boom des produits de conservation (bocaux et boîtes). Encadrés : les innovations pour valoriser l'offre. Innovation des grandes et moyennes surfaces (GMS) au sein des rayons pour dynamiser le linéaire, stratégie de communication globale du point de vente aux réseaux sociaux, partenariat avec des influenceurs, organisation de jeux concours... Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Arts de la table : moins de plastique [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2022 . - p.46-48.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1295 (24/01/2022)
Tags : arts de la table marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des arts de la table. Les stratégies de production mises en place pour répondre aux attentes des consommateurs : la praticité avec le plat de cuisson faisant office de contenant, la préoccupation environnementale avec des collections au style épuré, des matériaux plus naturels et recyclables, l'anti-gaspi alimentaire avec le boom des produits de conservation (bocaux et boîtes). Encadrés : les innovations pour valoriser l'offre. Innovation des grandes et moyennes surfaces (GMS) au sein des rayons pour dynamiser le linéaire, stratégie de communication globale du point de vente aux réseaux sociaux, partenariat avec des influenceurs, organisation de jeux concours... Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Wathier Sidonie. « Arts de la table : moins de plastique » in Points de vente (Paris), 1295 (24/01/2022), p.46-48.Bio : vers une saturation du marché ? / Sidonie Wathier / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1301 (19/04/2022)
PermalinkBoissons chaudes : RSE et gourmandise à l'honneur / Sidonie Wathier / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1314 (02/2023)
PermalinkBoissons chaudes : la valorisation s'installe / Sidonie Wathier / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1324 (02/2024)
PermalinkCompléments alimentaires : un rayon à dynamiser / Sidonie Wathier / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1323 (01/2024)
PermalinkCompléments alimentaires : la santé au coeur des préoccupations / Sidonie Wathier / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1300 (04/04/2022)
PermalinkCondiments : un marché pimenté / Sidonie Wathier / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1326 (04/2024)
PermalinkCondiments : vigilance sur la provenance / Sidonie Wathier / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1308 (03/10/2022)
PermalinkEntretien et hygiène : des produits toujours plus vertueux / Sidonie Wathier / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1319 (09/2023)
PermalinkEntretien de la maison : Clean à tous les niveaux / Sidonie Wathier / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1316 (04/2023)
PermalinkEntretien de la maison : vers une spécificité des usages / Sidonie Wathier / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1298 (07/03/2022)
Permalink