Descripteurs
(7)



Titre : Au bonheur du vrac Type de document : document électronique Auteurs : Cynthia Garcia Editeur : Le Temps, 2017 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : aliment
supéretteTags : écoconsommation San Francisco : Etats-Unis Résumé : Reportage sur les épiceries vendant de la nourriture en vrac à San Francisco, apparues dans le contexte hippie des années 1970 : leur origine ; leurs objectifs ; leur clientèle ; leur stratégie face à la concurrence de la grande distribution (offre, formation des employés?). Le développement des épiceries durables vendant des produits sans emballage en Suisse romande. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://labs.letemps.ch/interactive/2017/longread-epicerie-vrac/ Au bonheur du vrac [document électronique] / Cynthia Garcia . - Le Temps, 2017 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : aliment
supéretteTags : écoconsommation San Francisco : Etats-Unis Résumé : Reportage sur les épiceries vendant de la nourriture en vrac à San Francisco, apparues dans le contexte hippie des années 1970 : leur origine ; leurs objectifs ; leur clientèle ; leur stratégie face à la concurrence de la grande distribution (offre, formation des employés?). Le développement des épiceries durables vendant des produits sans emballage en Suisse romande. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://labs.letemps.ch/interactive/2017/longread-epicerie-vrac/ Garcia Cynthia. Au bonheur du vrac. Le Temps, 2017. Disponible sur : <https://labs.letemps.ch/interactive/2017/longread-epicerie-vrac/>, consulté le :Carrefour accélère sur la proximité / Magali Picard / Libre service actualités (2025) in LSA. Libre service actualités, 2828 (30/01/2025)
[article]
Titre : Carrefour accélère sur la proximité Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Picard Editeur : Libre service actualités, 2025 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2828 (30/01/2025)Descripteurs : commerce intégré
mercatique
stratégie d'entreprise
supéretteRésumé : Point sur la stratégie d'entreprise et sur la stratégie marketing du distributeur Carrefour pour son réseau de magasins de proximité : évolution du chiffre d'affaires selon les formats, leviers de croissance, zone d'implantation, nouveau concept de magasin, formation du personnel et master franchisé. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Carrefour accélère sur la proximité [texte imprimé] / Magali Picard . - Libre service actualités, 2025 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2828 (30/01/2025)
Descripteurs : commerce intégré
mercatique
stratégie d'entreprise
supéretteRésumé : Point sur la stratégie d'entreprise et sur la stratégie marketing du distributeur Carrefour pour son réseau de magasins de proximité : évolution du chiffre d'affaires selon les formats, leviers de croissance, zone d'implantation, nouveau concept de magasin, formation du personnel et master franchisé. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Picard Magali. « Carrefour accélère sur la proximité » in LSA. Libre service actualités, 2828 (30/01/2025), p.18-19.Proxi : la ruée vers le "travel retail" / Magali Picard / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2809 (05/09/2024)
[article]
Titre : Proxi : la ruée vers le "travel retail" Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Picard ; Charlotte Barriquand Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.45-56 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2809 (05/09/2024)Descripteurs : gestion des implantations
infrastructure de transport
supéretteRésumé : Dossier consacré au secteur du commerce de proximité et sur les stratégies d'implantation des enseignes pour les zones de flux (gare, aéroport, station de métro, station service). Appels d'offre de l'ADP, SNCF ou RATP, rendement et enjeux, stratégies marketing et offres. Exemples de stratégies avec Carrefour City, Relay (gare), Relay, Monop' Daily et Disney (aéroport), Casino (aire d'autoroute). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Proxi : la ruée vers le "travel retail" [texte imprimé] / Magali Picard ; Charlotte Barriquand . - Libre service actualités, 2024 . - p.45-56.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2809 (05/09/2024)
Descripteurs : gestion des implantations
infrastructure de transport
supéretteRésumé : Dossier consacré au secteur du commerce de proximité et sur les stratégies d'implantation des enseignes pour les zones de flux (gare, aéroport, station de métro, station service). Appels d'offre de l'ADP, SNCF ou RATP, rendement et enjeux, stratégies marketing et offres. Exemples de stratégies avec Carrefour City, Relay (gare), Relay, Monop' Daily et Disney (aéroport), Casino (aire d'autoroute). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Picard Magali, Barriquand Charlotte. « Proxi : la ruée vers le "travel retail" » in LSA. Libre service actualités, 2809 (05/09/2024), p.45-56.La proximité cherche à entretenir sa croissance / Magali Picard / Libre service actualités (2025) in LSA. Libre service actualités, 2826 (16/01/2025)
[article]
Titre : La proximité cherche à entretenir sa croissance Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Picard Editeur : Libre service actualités, 2025 Article : p.18-20 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2826 (16/01/2025)Descripteurs : stratégie d'entreprise
supéretteRésumé : Point sur les stratégies d'entreprise des distributeurs pour leurs enseignes de proximité : évolution des ventes en circuit de proximité selon les groupes de distribution, enjeux (clientèle et dépenses), axes de stratégie (format, restauration et service, prix, implantation en province, dé-saisonnalité). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La proximité cherche à entretenir sa croissance [texte imprimé] / Magali Picard . - Libre service actualités, 2025 . - p.18-20.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2826 (16/01/2025)
Descripteurs : stratégie d'entreprise
supéretteRésumé : Point sur les stratégies d'entreprise des distributeurs pour leurs enseignes de proximité : évolution des ventes en circuit de proximité selon les groupes de distribution, enjeux (clientèle et dépenses), axes de stratégie (format, restauration et service, prix, implantation en province, dé-saisonnalité). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Picard Magali. « La proximité cherche à entretenir sa croissance » in LSA. Libre service actualités, 2826 (16/01/2025), p.18-20.Proximité : les défis d'un circuit dynamique / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2025) in Points de vente (Paris), 1336 (05/2025)
[article]
Titre : Proximité : les défis d'un circuit dynamique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois Editeur : SPDC, 2025 Article : p.18-25 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1336 (05/2025)Descripteurs : stratégie d'entreprise
supéretteTags : service de proximité Résumé : Dossier consacré aux défis des commerces de proximité en zones urbaines et rurales : fidélisation de la clientèle, référencement pointu adapté à leur zone de chalandise, logistique robuste, services diversifiés pour faciliter le quotidien des clients ; la part de marché des magasins de proximité et leur taux de pénétration sur les ménages ; les stratégies de développement des enseignes de proximité (Api, Intermarché Express, Franprix, Casino). Encadrés : la stratégie de Weldom, enseigne de proximité en bricolage ; la plateforme de vente Faire, qui met l'alimentaire à disposition des boutiques indépendantes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Proximité : les défis d'un circuit dynamique [texte imprimé] / Jean-Bernard Gallois . - SPDC, 2025 . - p.18-25.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1336 (05/2025)
Descripteurs : stratégie d'entreprise
supéretteTags : service de proximité Résumé : Dossier consacré aux défis des commerces de proximité en zones urbaines et rurales : fidélisation de la clientèle, référencement pointu adapté à leur zone de chalandise, logistique robuste, services diversifiés pour faciliter le quotidien des clients ; la part de marché des magasins de proximité et leur taux de pénétration sur les ménages ; les stratégies de développement des enseignes de proximité (Api, Intermarché Express, Franprix, Casino). Encadrés : la stratégie de Weldom, enseigne de proximité en bricolage ; la plateforme de vente Faire, qui met l'alimentaire à disposition des boutiques indépendantes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Gallois Jean-Bernard. « Proximité : les défis d'un circuit dynamique » in Points de vente (Paris), 1336 (05/2025), p.18-25.PermalinkSpar, ce discret champion de la proximité en Europe / Magali Picard / Libre service actualités (2025) in LSA. Libre service actualités, 2827 (23/01/2025)
Permalink