Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Au bonheur du vrac Type de document : document électronique Auteurs : Cynthia Garcia Editeur : Le Temps, 2017 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : aliment
supéretteTags : écoconsommation San Francisco : Etats-Unis Résumé : Reportage sur les épiceries vendant de la nourriture en vrac à San Francisco, apparues dans le contexte hippie des années 1970 : leur origine ; leurs objectifs ; leur clientèle ; leur stratégie face à la concurrence de la grande distribution (offre, formation des employés?). Le développement des épiceries durables vendant des produits sans emballage en Suisse romande. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://labs.letemps.ch/interactive/2017/longread-epicerie-vrac/ Au bonheur du vrac [document électronique] / Cynthia Garcia . - Le Temps, 2017 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : aliment
supéretteTags : écoconsommation San Francisco : Etats-Unis Résumé : Reportage sur les épiceries vendant de la nourriture en vrac à San Francisco, apparues dans le contexte hippie des années 1970 : leur origine ; leurs objectifs ; leur clientèle ; leur stratégie face à la concurrence de la grande distribution (offre, formation des employés?). Le développement des épiceries durables vendant des produits sans emballage en Suisse romande. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://labs.letemps.ch/interactive/2017/longread-epicerie-vrac/ Garcia Cynthia. Au bonheur du vrac. Le Temps, 2017. Disponible sur : <https://labs.letemps.ch/interactive/2017/longread-epicerie-vrac/>, consulté le :Proxi : les commerces de flux de nouveau d'attaque / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2702 (02/06/2022)
[article]
Titre : Proxi : les commerces de flux de nouveau d'attaque Type de document : texte imprimé Auteurs : Morgan Leclerc Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.53-64 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2702 (02/06/2022)Descripteurs : supérette Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au secteur des commerces de proximité dans les zones de flux touristiques ou professionnels : évolution de la fréquentation liée à la pandémie et aux mutations de comportements, caractéristiques de chaque clientèle et des enseignes présentes, stratégies d'adaptation et de digitalisation des enseignes. Le secteur des stations-service d'autoroute : stratégies marketing adaptées aux attentes des consommateurs et des contraintes réglementaires spécifiques (mini-supermarché, "food hall", corners de spécialistes, services, loisirs et animations, horaires, prix). Evolution du trafic et des comportements d'achats dans les secteurs des gares et les aéroports, stratégies d'aménagement des gares en centre commercial et en lieu de vie, et des aéroports en magasins autonomes. Le secteur des magasins à vocation touristique : évolution des ventes selon la localisation (mer, montagne, proche d'attractions touristiques), offre de produits, e-commerce. Le secteur des zones de bureaux : évolution des ventes selon les jours de la semaine, effets du télétravail, développement du quick commerce, magasin mobile sans personnel. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Proxi : les commerces de flux de nouveau d'attaque [texte imprimé] / Morgan Leclerc . - Libre service actualités, 2022 . - p.53-64.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2702 (02/06/2022)
Descripteurs : supérette Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au secteur des commerces de proximité dans les zones de flux touristiques ou professionnels : évolution de la fréquentation liée à la pandémie et aux mutations de comportements, caractéristiques de chaque clientèle et des enseignes présentes, stratégies d'adaptation et de digitalisation des enseignes. Le secteur des stations-service d'autoroute : stratégies marketing adaptées aux attentes des consommateurs et des contraintes réglementaires spécifiques (mini-supermarché, "food hall", corners de spécialistes, services, loisirs et animations, horaires, prix). Evolution du trafic et des comportements d'achats dans les secteurs des gares et les aéroports, stratégies d'aménagement des gares en centre commercial et en lieu de vie, et des aéroports en magasins autonomes. Le secteur des magasins à vocation touristique : évolution des ventes selon la localisation (mer, montagne, proche d'attractions touristiques), offre de produits, e-commerce. Le secteur des zones de bureaux : évolution des ventes selon les jours de la semaine, effets du télétravail, développement du quick commerce, magasin mobile sans personnel. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Leclerc Morgan. « Proxi : les commerces de flux de nouveau d'attaque » in LSA. Libre service actualités, 2702 (02/06/2022), p.53-64.La proximité capitalise sur l'après-Covid / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2690 (10/03/2022)
[article]
Titre : La proximité capitalise sur l'après-Covid Type de document : texte imprimé Auteurs : Morgan Leclerc, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.6-14 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2690 (10/03/2022)Descripteurs : stratégie d'entreprise
supéretteTags : distribution (commerce) Résumé : Point sur les stratégies d'entreprise des distributeurs pour le commerce de proximité : évolution des pratiques de consommation et conséquences du télétravail, de la ruralisation des déplacements de population, axes des stratégies pour la proximité urbaine et la proximité rurale, modèles de magasins (franchisés, indépendants), e-commerce de proximité. Exemples de stratégies avec les distributeurs Carrefour, Casino Proximités, Franprix, Monoprix, Système U. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La proximité capitalise sur l'après-Covid [texte imprimé] / Morgan Leclerc, Auteur . - Libre service actualités, 2022 . - p.6-14.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2690 (10/03/2022)
Descripteurs : stratégie d'entreprise
supéretteTags : distribution (commerce) Résumé : Point sur les stratégies d'entreprise des distributeurs pour le commerce de proximité : évolution des pratiques de consommation et conséquences du télétravail, de la ruralisation des déplacements de population, axes des stratégies pour la proximité urbaine et la proximité rurale, modèles de magasins (franchisés, indépendants), e-commerce de proximité. Exemples de stratégies avec les distributeurs Carrefour, Casino Proximités, Franprix, Monoprix, Système U. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Leclerc Morgan. « La proximité capitalise sur l'après-Covid » in LSA. Libre service actualités, 2690 (10/03/2022), p.6-14.
Titre : Saint-Brieuc : il était un centre-ville français Type de document : document électronique Auteurs : Guillaume Gugen Editeur : France 24, 2017 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : aménagement urbain
centre ville
supéretteTags : Saint-Brieuc : Côtes-d'Armor Résumé : Reportage sur la dévitalisation du centre-ville de Saint-Brieuc en Bretagne, en 2017 : les fermetures de commerces de proximité dans cette ville moyenne, la concurrence des zones d'activités commerciales ; l'image de la ville ; la politique d'aménagement de Saint-Brieuc, les projets et idées visant à redynamiser son centre et à augmenter son attractivité (auprès des commerçants, des habitants et des touristes) ; la question de la mise en valeur de son patrimoine et de l'aménagement des espaces verts. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : http://webdoc.france24.com/saint-brieuc-mort-centre-ville-france-bretagne-commer [...] Saint-Brieuc : il était un centre-ville français [document électronique] / Guillaume Gugen . - France 24, 2017 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : aménagement urbain
centre ville
supéretteTags : Saint-Brieuc : Côtes-d'Armor Résumé : Reportage sur la dévitalisation du centre-ville de Saint-Brieuc en Bretagne, en 2017 : les fermetures de commerces de proximité dans cette ville moyenne, la concurrence des zones d'activités commerciales ; l'image de la ville ; la politique d'aménagement de Saint-Brieuc, les projets et idées visant à redynamiser son centre et à augmenter son attractivité (auprès des commerçants, des habitants et des touristes) ; la question de la mise en valeur de son patrimoine et de l'aménagement des espaces verts. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : http://webdoc.france24.com/saint-brieuc-mort-centre-ville-france-bretagne-commer [...] Gugen Guillaume. Saint-Brieuc : il était un centre-ville français. France 24, 2017. Disponible sur : <http://webdoc.france24.com/saint-brieuc-mort-centre-ville-france-bretagne-commerces/>, consulté le :