Descripteurs
(6)



Titre : Au bonheur du vrac Type de document : document électronique Auteurs : Cynthia Garcia Editeur : Le Temps, 2017 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : aliment
supéretteTags : écoconsommation San Francisco : Etats-Unis Résumé : Reportage sur les épiceries vendant de la nourriture en vrac à San Francisco, apparues dans le contexte hippie des années 1970 : leur origine ; leurs objectifs ; leur clientèle ; leur stratégie face à la concurrence de la grande distribution (offre, formation des employés?). Le développement des épiceries durables vendant des produits sans emballage en Suisse romande. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://labs.letemps.ch/interactive/2017/longread-epicerie-vrac/ Au bonheur du vrac [document électronique] / Cynthia Garcia . - Le Temps, 2017 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : aliment
supéretteTags : écoconsommation San Francisco : Etats-Unis Résumé : Reportage sur les épiceries vendant de la nourriture en vrac à San Francisco, apparues dans le contexte hippie des années 1970 : leur origine ; leurs objectifs ; leur clientèle ; leur stratégie face à la concurrence de la grande distribution (offre, formation des employés?). Le développement des épiceries durables vendant des produits sans emballage en Suisse romande. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://labs.letemps.ch/interactive/2017/longread-epicerie-vrac/ Garcia Cynthia. Au bonheur du vrac. Le Temps, 2017. Disponible sur : <https://labs.letemps.ch/interactive/2017/longread-epicerie-vrac/>, consulté le :Carrefour accélère sur la proximité / Magali Picard / Libre service actualités (2025) in LSA. Libre service actualités, 2828 (30/01/2025)
[article]
Titre : Carrefour accélère sur la proximité Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Picard Editeur : Libre service actualités, 2025 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2828 (30/01/2025)Descripteurs : commerce intégré
mercatique
stratégie d'entreprise
supéretteRésumé : Point sur la stratégie d'entreprise et sur la stratégie marketing du distributeur Carrefour pour son réseau de magasins de proximité : évolution du chiffre d'affaires selon les formats, leviers de croissance, zone d'implantation, nouveau concept de magasin, formation du personnel et master franchisé. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Carrefour accélère sur la proximité [texte imprimé] / Magali Picard . - Libre service actualités, 2025 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2828 (30/01/2025)
Descripteurs : commerce intégré
mercatique
stratégie d'entreprise
supéretteRésumé : Point sur la stratégie d'entreprise et sur la stratégie marketing du distributeur Carrefour pour son réseau de magasins de proximité : évolution du chiffre d'affaires selon les formats, leviers de croissance, zone d'implantation, nouveau concept de magasin, formation du personnel et master franchisé. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Picard Magali. « Carrefour accélère sur la proximité » in LSA. Libre service actualités, 2828 (30/01/2025), p.18-19.Proxi : la ruée vers le "travel retail" / Magali Picard / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2809 (05/09/2024)
[article]
Titre : Proxi : la ruée vers le "travel retail" Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Picard ; Charlotte Barriquand Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.45-56 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2809 (05/09/2024)Descripteurs : gestion des implantations
infrastructure de transport
supéretteRésumé : Dossier consacré au secteur du commerce de proximité et sur les stratégies d'implantation des enseignes pour les zones de flux (gare, aéroport, station de métro, station service). Appels d'offre de l'ADP, SNCF ou RATP, rendement et enjeux, stratégies marketing et offres. Exemples de stratégies avec Carrefour City, Relay (gare), Relay, Monop' Daily et Disney (aéroport), Casino (aire d'autoroute). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Proxi : la ruée vers le "travel retail" [texte imprimé] / Magali Picard ; Charlotte Barriquand . - Libre service actualités, 2024 . - p.45-56.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2809 (05/09/2024)
Descripteurs : gestion des implantations
infrastructure de transport
supéretteRésumé : Dossier consacré au secteur du commerce de proximité et sur les stratégies d'implantation des enseignes pour les zones de flux (gare, aéroport, station de métro, station service). Appels d'offre de l'ADP, SNCF ou RATP, rendement et enjeux, stratégies marketing et offres. Exemples de stratégies avec Carrefour City, Relay (gare), Relay, Monop' Daily et Disney (aéroport), Casino (aire d'autoroute). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Picard Magali, Barriquand Charlotte. « Proxi : la ruée vers le "travel retail" » in LSA. Libre service actualités, 2809 (05/09/2024), p.45-56.La proximité cherche à entretenir sa croissance / Magali Picard / Libre service actualités (2025) in LSA. Libre service actualités, 2826 (16/01/2025)
[article]
Titre : La proximité cherche à entretenir sa croissance Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Picard Editeur : Libre service actualités, 2025 Article : p.18-20 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2826 (16/01/2025)Descripteurs : stratégie d'entreprise
supéretteRésumé : Point sur les stratégies d'entreprise des distributeurs pour leurs enseignes de proximité : évolution des ventes en circuit de proximité selon les groupes de distribution, enjeux (clientèle et dépenses), axes de stratégie (format, restauration et service, prix, implantation en province, dé-saisonnalité). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La proximité cherche à entretenir sa croissance [texte imprimé] / Magali Picard . - Libre service actualités, 2025 . - p.18-20.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2826 (16/01/2025)
Descripteurs : stratégie d'entreprise
supéretteRésumé : Point sur les stratégies d'entreprise des distributeurs pour leurs enseignes de proximité : évolution des ventes en circuit de proximité selon les groupes de distribution, enjeux (clientèle et dépenses), axes de stratégie (format, restauration et service, prix, implantation en province, dé-saisonnalité). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Picard Magali. « La proximité cherche à entretenir sa croissance » in LSA. Libre service actualités, 2826 (16/01/2025), p.18-20.
Titre : Saint-Brieuc : il était un centre-ville français Type de document : document électronique Auteurs : Guillaume Gugen Editeur : France 24, 2017 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : aménagement urbain
centre ville
supéretteTags : Saint-Brieuc : Côtes-d'Armor Résumé : Reportage sur la dévitalisation du centre-ville de Saint-Brieuc en Bretagne, en 2017 : les fermetures de commerces de proximité dans cette ville moyenne, la concurrence des zones d'activités commerciales ; l'image de la ville ; la politique d'aménagement de Saint-Brieuc, les projets et idées visant à redynamiser son centre et à augmenter son attractivité (auprès des commerçants, des habitants et des touristes) ; la question de la mise en valeur de son patrimoine et de l'aménagement des espaces verts. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : http://webdoc.france24.com/saint-brieuc-mort-centre-ville-france-bretagne-commer [...] Saint-Brieuc : il était un centre-ville français [document électronique] / Guillaume Gugen . - France 24, 2017 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : aménagement urbain
centre ville
supéretteTags : Saint-Brieuc : Côtes-d'Armor Résumé : Reportage sur la dévitalisation du centre-ville de Saint-Brieuc en Bretagne, en 2017 : les fermetures de commerces de proximité dans cette ville moyenne, la concurrence des zones d'activités commerciales ; l'image de la ville ; la politique d'aménagement de Saint-Brieuc, les projets et idées visant à redynamiser son centre et à augmenter son attractivité (auprès des commerçants, des habitants et des touristes) ; la question de la mise en valeur de son patrimoine et de l'aménagement des espaces verts. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : http://webdoc.france24.com/saint-brieuc-mort-centre-ville-france-bretagne-commer [...] Gugen Guillaume. Saint-Brieuc : il était un centre-ville français. France 24, 2017. Disponible sur : <http://webdoc.france24.com/saint-brieuc-mort-centre-ville-france-bretagne-commerces/>, consulté le :Spar, ce discret champion de la proximité en Europe / Magali Picard / Libre service actualités (2025) in LSA. Libre service actualités, 2827 (23/01/2025)
Permalink